Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
12 août 2016

La DecoPeleMele - noir - le MOBILIER -

Le temps ?  Est -ce bien nécessaire de vous en parler ?  Il est laid triste abominable  doux mais   à c' tarif -là  : on se contente de peu . . .   pas tout à fait 17° à 9h30

On parle de  NOIR

aujourd'hui

on voit  comment sera notre meuble si nous en possédons un presque pareil  . . .  non  - et je l'ai dit 1.000 fois  - on ne peint pas tout en noir   : il faut avoir aussi ses limites  . . .   mais  1   seul meuble dans une pièce ça l'fait  :   chambre , wc , salle de bains , séjour, bureau cuisine  oui à la cuisine  on possède un joli meuble ancien d'une grand mère ! il sera décapé d'abord pour voir qu'une fois sec il est trop beau au naturel  mais si une fois sec on voit plusieurs essences de bois ou du rafistolage ou ou ou et encore ou : alors oui on peint

mais on ose aussi un mur noir  même si adosse le meuble noir contre  lui  !  - c'est pour moi le NEC PLUS ULTRA  - mais je ne vais tout de même pas le faire avec mon beau meuble en chêne  naturel pour vous le prouver

Chez moi le mur est noir  DEPUIS 2003 et je n'en changerais pas pour tout l'or du monde (enfin façons de parler)  par contre vous le savez   . . .  en mai 2014 j'avais voulu aussi peindre un des murs de la cuisine  cuisine ouverte sur la salle à manger  (voir photo )  et bien quelle déception : trop c'en était trop !

j'ai eu vite fait de changer tout ça  . . .  oui de rester dans le foncé mais  le vert cette fois : ma couleur préférée dans la déco

1467723837316

  noraschneidervignette

c'est un très très beau meuble qui pourra servir de CABINET DE CURIOSITÉS . . . 

ici il y a trop de boîtes et en plus des boites ordinaires  on met tout ça dans une armoire  fermée   pas dans une aussi belle  vitrine  pour le reste ?  c'est too much  par exemple la jute en fond de meuble ?????

je dis bof . . .    Peint en rouge foncé était bien mieux  . . . ou même tout noir pour faire ressortir les objets

tumblr_o822qyyldV1qi59yho1_1280

le velours presque NOIR  TROP TROP BEAU   . . .ok le siége  mais c'est trop moderne pour moi mais c'est beau 

tumblr_ob61moHc991r4mmz8o1_500

Le pourtour  noir  et reste gris bleu : c'est moche !  Et puis avec tout ce blanc tout autour : c'est moche aussi  et là dans cet espace : je fais poser un immense miroir  bout à bout

cassandraellisbattersea4

oulala ces chaises  ringardes  . . . oui je dis bien ringardes     :  car non on ne fait plus ça  . . .  si vous aviez des chaises au dossier bas   qui seraient au niveau du plateau de la table    . . .  ce serait déjà bien plus chic et très  contemporain   . . .   Et puis :  IL NE FAUT JAMAIS ASSOCIER LE NOIR  avec LES MEUBLES ANCIENS PATINÉS PAR LE TEMPS en bois foncé 

tumblr_mr8xicKMzK1rpwhvdo1_400

j'aime ces meubles- là  mais il ne va pas non plus avec le reste !

tumblr_o81ncc25Rr1qajrdyo1_1280

ce vieux siége en rotin  trop trop beau  . . .tiens je vais parler rotin  dans le prochain post

tumblr_o8ibsr3W8u1rogap7o1_500

super belle photo et le noir sur noir c'est d'une beauté    E C L A T A N  T E

108978805_o

très beau ce meuble pour une maison d'hotes . . .   par exemple dans la salle des petits déjeuners . . .  ici nous sommes dans l'art . . .  l'ar de la photo mais puisque c'est noir

ça m'intéresse

7fea8b34336081_56cce9e17e6c0

56bd5d34336081_56cce9e18254c

688ded34336081_56cce9e17bc94

5567764d8a6c509478f6bdad1329db21

alors ça ??? ringard oui mais pour essayer  :   vous en avez tous les dimanches sur les brocantes . . .  enfin j'exagère mais il y en a

 

350012423_0_PR_1_3228068

sublime    . . .très  belge : très AXEL VERVOORDT

Banc-Retro

j'aime ! ! ! c'est très nordique et très très actuel mais on le voit moins en noir

DECOpELEmELE agence brauwer artistes (4)

vous possédez un piano droit et bien s'il est noir : adossez- le  à un mur que vous aurez peint en noir et avec une très belle huile ancienne  accrochée juste au-dessus  sur le mur  . . . . ce serait idéal que le sujet de la toile soit sur la musique  et  ça suffira  pour un endroit chic classe et  pourtant merveilleusement  cosy

deco vi 4 magazines (75)

Nopoléon 3 . . quelque chose cloche mais je ne sais quoi  peut être tous les globes  oui mais pas que  . . . .

fauteuil-de-salon-de-jardin-bali-ezpeleta

noir avec bois blond  super joli

 

fauteuil-jardin-Angso-coussins-rouge-noir-Ikea

fauteuil-rotin-bureau

j'aodre

hires-lucky-fauteuils-en-metal-peint-graphite-avec-table-ready

ce sont mes chaises  de jardin  . . je trouve que depuis 2011 leur forme a drôlement mal vieilli   . .. ici on le voit : c'est du noir moi il n'y avait pas noir c'est du  gris foncé  (donc pas du tout pareil ) peut- être est- ce aussi parce qu'en 4 ans  on a pas  mal mis l'accent sur le mobilier extérieur  donc on est vite dépassé  

hk-living-chaise-a-bascule-en-rotin-noir-hk-living

agréable confortable

villaangelholm13-666x1024

une ancienne table sans valeur repeinte en noir : c'est le must du must à bon marché .  . . j'aime ce genre de petit esapce dont on ne sait quoi faire  : j'ajouterais des étagères sur mesures

villaangelholm5-700x1024

dommage c'est du IK

viktigt_ikea_chaise_fauteuil_noir

c'est , je crois ,de l'IK  mais là  c'est  . . . . drôlement beau des formes pures simples  qu'est ce que c'est beau  ça irait à merveille dans mon jardin mais c'est sans nul doute chez Ik mais en SUÈDE 

vintage-museum-cupboard-photo-matt-lincoln

rholala les meubles tout vitrés qu'est ce que j'aime ça !

Et si on a de très jolis services c'est encore mieux . . . 

j'arrive là et je reponce le parquet que je laisse en bois naturel , les noeuds se verront moins

Tant qu'à faire  :     mélanger le brun foncé  et le noir  ok j'adore  mais il faut absolument peindre la carcasse du fauteuil velours brun  . . .EN NOIR

non ne me demandez pas pourquoi  . . .

Faites -le  VOUS Y VERREZ DE SUITE UN coté classe artistique original et classieux que vous ne lui auriez jamais soupçonné ? 

SI SI CROYEZ MOI ! j'ai vu ça au PAYS-BAS 

vidoc noir (11)

je pense que c'est noir mais  face à une fenêtre : le noir disparaît et laisse deviner tous les pigments de la couleur   . . . ben si je vous assure ! très beau fauteuil !

tumblr_o1xb60Nqng1r981jno1_1280

le meuble du fond en NOIR MAT  c'est trop joli mais c'est très fragile avec  un turquoise très grisé ????? trop triste je préfère encore tout noir

JKF_Tina2400px_001

table-salle-a-manger-bois-noir-ceruse-

magnifique

j'ai bien failli avec la table de la salle à manger  wouahhhhhhhhhhhh mais je n'ai pas dit mon dernier mot avec la table carrée de ma cuisine !

tumblr_npdwsmFeKK1rrcm6ho1_1280

alors là ce petit meuble vitré non mais HELLO QUOI    . . .. oui s'il est en chene il aurait été tout aussi beau en laissant le boios naturel  mais  pffffffffffffffffff c'est des trucs pareils que j'aimerais trouver en troc non pas en broc  . .. mais  à la revente

What do you want to do ?
New mail
What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité