Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 336
Ce mois ci 5 980
Depuis la création 5 711 202
8 août 2016

Le decoFrançaise - VISITE DE MAISONS A VENDRE

les maisons à vendre

Dans l'émission CHASSEUR D'APPART  . . . j'apprends  pas mal de choses

j'apprends ce qui plaît aux gens  . . .

* que tout soit clean :   pas de peinture à refaire  plus qu'à poser le déménagement  (??? ben dites donc )

* qu'il y ait un DRESSING A B S O L U M E N T 

* y en a qui trouve incroyable de n'avoir pas de rangement dans une chambre ????  m'enfin on NE va quand même pas laisser une belle garde - robes EN CHÊNE MASSIF  ou  faire monter un truc ikea ?

Dans une  pièce de 4/4 m   sans meuble  c'est plus que parfait : on peut peindre à son idée  on meuble à son idée  et on va chez Ikea pour la grande armoire si on veut et on en fait des placards partout  . . . a son goût intérieur comme extérieur  mais pour eux c'est pas ça l'important  c'est de quoi mettre les tonnes de fringues

* ils veulent pour un budget  de  250.000 euros  pour ma maison  UNE CUISINE AMÉRICAINE . . . je ne comprends  C'EST SI PERSONNEL UNE CUISINE   . . .   ne serait- ce pas mieux de donner la vieille chez emmaus  (la cuisine des années 70 qui leurs fait peur à tous )  et de se refaire un truc à son goût non? chez ikea pour 4.000 euros on a un truc d'enfer ! Et à son gout ! Même ça c'est trop à faire faire !  

* MAIS SURTOUT J 'APPRENDS QUE LA DÉCORATION COMPTE  POUR 25% dans l'acquisition d'une maison   je l'ignorais  . . . c'est STEPHANE PLAZA qui l'affirme  . . . je n'aime pas ce  personnage  mais je pense qu'il connaît parfaitement son boulot  (Paris par coeur, les gammes de prix selon les arrondissements , la construction oui  ça oui  ! mais pas la décoration il s'extasie souvent sur rien )

je ne comprends pas du tout  au sujet de la décoration  :  . .  . façon de se projeter parait- il ???

il faut  donc jusqu'au bout mâcher tout le travail  pour ces jeunes ?  

Et bien  non ce n'est pas comme ça que vous donnerez une âme à la maison  . . . C'est un intérieur  qui ressemblera à celui  de la majorité  . . .  il n'y a plus rien de personnel  . . .   allez ! Tous dans le même moule  alors que chacun veut se démarquer  :  ça me fait bien sourire

Et sur les broc je retrouve exactement les mêmes objets chez tout le monde  (celles qui  débarrassent leur garage et leur cave , des mêmes trucs  achetés chez le fleuriste  (ils ont tous tous tous les mêmes marques )  puisqu'il n'y a plus de magasin de décoration avec des petites choses particulières et originales  . . .

je vais donc sur immoweb et je vois des batisses

en lorraine

à vendre  . . . pour selon moi : quelques bouchées de pain  

a NEUFCHATEAU  a BAR LE DUC 

neufchateau 6352823_1

non mais ???? je prends qu'est ce qu'elle est belle  :il n'y a qu'en France qu'on trouve dans chaque village  3 ou 4 maisons de maitre toutes plus belles les unes que les autres

quand on voit le peu de cas qu'on a fait de la déco je finis par comprendre qu'elle n'attire pas  . . .  SAUF MOI  j'habiterais dans le coin je vends tout et je m'installe  et je deviens BARONNE

le soucis  bien entendu n'est pas tant d'acheter  . . . c'est entretenir 

le dedans

le dehors

les extérieurs

la toiture

l'électricité

le sanitaire

le chauffage 

les huissereis

ON N' A RIEN POUR RIEN  il faut le savoir  :   rien ne sert de jalouser d'envier : c'est un travail monstrueux tout ça  il faut être passionné  et respecter le patrimoine que les anciens ont légué

et quand tout est fait

Et bien chaque jour que dieu fait . . .  il faut prendre garde à tout : la soigner comme  de soi-même   . .  .

la meubler  la décorer  : pour moi serait un jeu d'enfant  . . .

la peindre et la tapisser serait presqu'un jeu d'enfant  aussi  . .

l'habiller de toiles  et de tissu : TOUT ça JE PEUX  et pour pas grand chose

je pense qu'il faut le double du prix à réinvestir dedans pour  l'avoir conforme et confortable

mais si la toiture et les sanitaires et les radiateurs sont bons alors quoi ?  pourquoi hésiter ?

neufchateau 6352823_6

 pour une avancée comme ceci  à refaire il faut 40.000 e  . . . regardez moi cette pièce  y a rien  . . . honteux !

neufchateau 6352823_7

non mais cheminée et lambris ??? pfffff

neufchateau 6352823_9

regardez -moi comment c'est meublé ?

ça fait peur ! 

regardez -moi surtout le sol  . . . la cheminée  . . . les lambris et les portes et placards ! avec ça on fait des miracles 

je fais tout décaper

je laisse tout au naturel  sinon c'est trop noirâtre  et triste

je peins dans un vert olive foncé  . .   .

4 belles toiles anciennes  . . .

4 fauteuils   . . .

une très belle grande table dont on aura coupé les pattes pour en faire une table de salon

ou alors pour plus d'apparat  ce sera une belle grande table ronde  . . .  c'est pas mal non plus 

1 très beau  meuble bas à tiroirs  

inutile d'en faire plus ! 

neufchateau 6352823_8

on gardera même les tentures et on les rafraîchira  on ajoutera alentours une bande de tissu fleuri  dans les tons rouge  pour aller avec les murs verts

500

500.000 e prix à discuter évidemment   terrain quelques hectares compris  . . .et là si on peingnait la façade en BLANC  . . Mais ça  CE SERA  pour plus tard

500

pffffff la cuisine  mais quelle  horreur

500

rholala  ici il ne faut que de l'huile de bras et ça ?  ça ne coute rien vaut mieux décaper et ne plus rien toucher !

500

non mais franchement je rêve : plus aucun respect du patrimoine ! comment peut on faire ça ?

500

rholala devant une telle cheminée !

500

regardez - moi cet ameublement minable  : ça me dépasse  . . .  il suffit  d'aller chez emmaus  . . .  de peindre les meubles en noir par exemple  et de faire  un intérieur à bon marché   avec de beaux tapis de brocante  . . .  laver au savon noir ou de marseille  en crème  et frotter à la brosse de rue tous les parquets !

M'enfin regardez -moi ces portes ?

500

terrifiant dans une si belle batisse

500

comment voulez vous vous plaire la dedans  : une seule pièce tous les 2 mois sans trop se fatiguer : en 1 an vous êtes à l'aise !

-----------------------

dans la même région il y a ceci

580

à 580.000 euros

faite votre choix !

moi il est fait

---------------------------------

390

390.000 e  non mais franchement ????????????

bar le duc 45138520_8

_____________________________

395

6527671_3

----------------------------------

380

380

380.000 e et personne n'en veut ????? quand je vois les appartements  à PARIS  dans l'émission  à plus de 1.500.000 e à Paris . . .   Avec des chambres de 11 m carrés  mais  avec vue sur la tour Eiffel  :  Je M'demande ?????

ok on est à PARIS 

mais ici on est à BAR LE DUC  . . . et  c'est très joli !

380

ça du être refait avec la mode des différentes décennies

380

wouahhhhh

380

380

--------------------------------

bar le duc 330

330.000 e  non mais ????????????

bar le duc 330

bar le duc 330

bar le duc 330

bar le duc 330

bar le duc 330

rien que l'escalier vaut 300.00 0 (mdr)

bar le duc 330

bar le duc 330

---------------------------

et puis à MONTMEDY 

près de VIRTON

238.000 EUROS

et de l'espâce : il y en a dedans comme dehors  . . . mais c'est Montmédy !

montmedy 238

montmedy 238

montmedy 238

non mais quelle belle montée d'escaliers   . . . tout doit être peint dans cette couleur vive  rouge orange rouille c'est joli avec le gris

montmedy 238

pf du jaune ???  on se perd dans cette salle de bains

montmedy 238

tout le fond du lit aurait du être en vert celadon comme les boiseries

 

montmedy 238

montmedy 238

quand on a de grands espace il faut être fort en EQUILIBRE q et là il n'y en a pas !  il faut déjà une bien plus grande table  . . je ne vois pas trop ce que ce meuble chinois trouvé partout  fait là ? Et toutes ces petites garnitures de déco ce n'est pas bien

montmedy 238

montmedy 238

j'aime le club des années 50 la couleur du bois et du tissu PARFAIT !  pour le reste  oulala y a du boulot

montmedy 238

il falait  poser le même meuble étagères partout tout autour  de la pièce  et mettre surtout le lit face à la cheminée

 

IL EST 16H IL FAIT MOCHE ET REMOCHE  ET 23, 3°

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité