Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
25 juillet 2016

L'Avant-Après : MON BANC

Hier   - et  pourtant je sais qu'on ne fait pas tout ça le dimanche -  Je n'ai donc pas voulu trop déranger les voisins assis sur leur terrasse  même si Annie est sourde

Il m'a fallu 22 minutes pour poncer l'assise  - de toutes façons je n'avais plus de petits triangles en toile emeri à appliquer à la ponceuse

On a du mettre 2 ou 3 couches de vernis  . . . pffff vernir du bois c'est le pire du pire pour moi  . . . . avec la couleur  mais là c'est un crime que de peindre un très beau meuble d'époque !   !

Non  non  à bien réfléchir :   vernir un beau meuble d'époque c'est tout à fait criminel

j'ai du pousser comme un boeuf avec  ce qui me restait de papier

allez on commence

P1480010

P1480011  P1480012

avant

l'assise                    . . .         le dossier  (aie aie aie )

 

le dossier sera plus dur à faire  il n'a pas été à la pluie  et de toutes façons il s'use moins

P1480013  P1480014

P1480015

l'assise après

(j'ai commencé les 2 barres du haut )

vous le voyez  :  de suite il prend une nouvelle "dimension" il est plus contemporain  . . . plus chic

mais il ne va pas chez moi pour autant   - QUESTION D' ÉQUILIBRE  -

le vernis même s'il est de couleur neutre va vous  " Mieller le bois "   à la longue et c'est le pire de tout cette couleur miel

bon je ne suis pas certaine de le peindre en blanc mais je vais après ponçage  le frotter avec mon produit javel  . . .  le rincer avec de l'eau très chaude + javel  puis le rincer avec de l'eau pure  chaude  . . . le laiser sécher POINT  !

C'était dans les années 60 cette couleur de bois miel  ,

C'était dans les années 40/50 c'était la couleur blanche  sur tout pour l'entretien c'était plus facile  . . .

C'était dans les années 70  que nous sommes presque tous passé au brou de noix  (chui morte d rire je me souviens le plaisir de foutre tout en brun foncé)

C'est dans le début des années 2000 que nous avons passés son temps et  user son huile de bras à tout décaper et le vernis et la couleur et le brou de noix ! mdr !

Mais si on tombe sur la période napoléon 3 peinte en noir alors là ON GARDE   . . .  mais c'est plus rare !  (à part les meubles de musique  si on cherche on trouve )

 

A 9h30 triste couvert mais lourd lourd : 24,3°

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité