a voir et revoir sur ARTE
VRAIMENT
Je vous suggère de regarder le documentaire pour les insomniaques
c'est assez édifiant
La mode raffole des scandales qui l'aident à défrayer la chronique.
Grâce à eux, elle avance, tel un moteur à explosion, et fait parfois évoluer la société, (????) imposant notamment le bikini au nez et à la barbe des gendarmes des plages. j'ai pratiqué le monokini quelques années jusqu'à ce que ce soit interdit sur les plage espagnoles : mais je crois qu'en Belgique c'était interdit
Sur un tempo alerte, ce documentaire compile avec humour (avec HUMOUR ? je me demande bien où on a vu de l'humour dans cette provocation ou alors ça m'a échappé c'est fort probable aussi ) . . . les images d'archives chics et chocs, revisitant des décennies de débordements et de coups d'éclat.
Le milieu de la couture ne s'interdit rien et vend de tout au rayon provoc : la transgression amusée du styliste américain Rick Owens, qui suscite un tollé en dévoilant les parties génitales de ces messieurs ; la révolte efficace de Naomi Campbell et de ses comparses appelant à boycotter les griffes qui n'emploient pas assez de mannequins noires ; l'irascible misogynie de Coco Chanel, qui, en fin de carrière, se répand en propos venimeux dans une interview... (wouahhh ça je ne me souvenais plus ! c'est terrible cette haine envers tous et toutes incroyable . . . propos filmés par son "ami" jacques chaseau wouahhhhh quand on a des amis comme ça on n'a pas besoin d'ennemis ! ) car après ça elle n'a plus été regardée de la même façon et a beaucoup perdu !
une femme qui a mal vieilli : la méchanceté la haine n'arrage jamais rien
Audaces et dérapages
Personnages saillants de ce film, certains "bons clients" du scandale font régulièrement la une des journaux : Naomi Campbell, encore, connue pour ses frasques et ses retards (y compris au tribunal), John Galliano, dont la trajectoire folle finira par le dérapage antisémite qu'on connaît,
de qui se moque t il ? . . .ben de toutes celles qui ont pleine d'argent
le type le plus abject qui soit (DIOR) . . . bientôt 56 ans
Tom Ford, le roi du porno chic, (c'est le seul couturier qui s'habille parfaitement ) au coeur d'un incroyable imbroglio économique et aux prises avec le tandem Bergé-Yves Saint Laurent. (wouahh)
toujours tiré à 4 épingles et pourtant . . . .
Fin connaisseur du sujet, Loïc Prigent dégoupille, sur un rythme endiablé, les grenades d'un microcosme dont il dévoile les outrances, le cynisme et l'inépuisable inventivité.
En voix off, il commente sur un ton pince-sans-rire défilés (très) court vêtus, règlements de compte (parfois sanglants) entre magnats du secteur ou caprices et pied-de-nez délirants des divas fashion.
les couturiers n'aiment pas la femme
Tiens on connait les frasques noCturnes de Karl L. et je demande : pourquoi n'en parle t- on pas dasn ce documentaire ? TROP PUISSANT ?
hep chté-eu . . . il ne veut pas être reconnu ? Il porte donc des lunettes noires . . . par contre il garde tout le reste
c'est justement ça qui attire . . .
Et si il avait la bonne idée de s'habiller normalement - PERSONNE NE SAURAIT QUI IL EST - ! c'est aussi simple que ça Mr Karl . . .
Qu'il se déguise sur podium c'est tout
preuve que le ridicule ne tue pas bientot 83 ans . . .
ben ça alors il sait rire ????????????? . .