Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
6 juillet 2016

La DecoPeleMele - sous les combles - 10h le soleil est là !

Hier je regardais l'émission

CHaSSeuR D'aPPaRT'

je ne connaissais pas puisque nous n'avons pas M6 

Sauf que depuis 2 semaines  : on le passe ici sur rtl tvi : sans doute des anciens des re-difs  !

je suis assez scotchée de voir à quel point les agents immobiliers n'en ont que faire des désirs des éventuels  futurs acquéreurs

Ils se disent  : "  allez ça va passer  . . ."

On leurs demande un appartement d'étage pour la lumière  une lumière INDISPENSABLE A LA VIE  à la santé mentale   : et là  ils vous proposent  un rez -de- chaussée . . .  tout sombre !

On leurs demande un balcon de quoi poser 1 table et 4 chaises  et 3 pots de bambous :   ils vous proposent une fenêtre  qui s'ouvre sur un tout petit GARDE -CORPS  , en bronze  , soit , mais où est le balcon ?  Et quand c'est LA PREMIÈRE DES PRIORITÉS des futurs acquéreurs  :  pourquoi perdre du temps à visiter ?

ok  je comprends : c'est pour le SHOW ! 

On leurs demande  un 40 m carrés . . .   ils vous proposent 20 m carrés au sol  . . .  20 m carrés  en mezzanine  sur laquelle vous devez marcher à genoux pour ne pas vous démonter  la tète contre les  poutres      . . . 

je ne comprends pas comment une femme  ou un homme ou un couple visitent  sans l'aide d'un architecte 

quand je vois que les femmes pâment dès qu'il y a un dressing le reste passant après ??? il leurs faut un pro pour leurs remettre la tete sur les épaules non  ?

connaître les raisons  du pourquoi il ne faut surtout pas acheter tel ou tel bien mais il sera là aussi pour vous donner des idées et pas que car  il vous soumettra  approximativement le prix que ça coûtera et l'aspect définitif de l'espace 

Pour moi une femme est incapable de TOUT VOIR   - même moi -   9 fois sur 10 elle ne serra épatée que par 

une  "jolie"  déco  . . .(uniquement de la poudre aux yeux)

un grand placard  . . .

un bain bouillonnant  et

de quoi ranger touts ses paires de godasses   : je l'ai entendu hier  

J 'ai entendu un gars qui dans ses demandes exigeait une pièce pour exposer toutes ses baskets ? 

dans quel monde je vis ?

je suis consternée  ! ! !  C'est pourquoi j'adore l'émission rien que pour me rendre compte de la superficialité  des gens mais surtout du jonglage avec 1 million d'euros quand moi je jongle avec quelques dizaines d'euros 

S'il y a bien un cas où il faut un homme ou une femme de métier  :  c'est à l'achat  d'un bien immobilier  . . . Parfois même  si c'est pas ce qu'on désire  il  ou elle vous démontrera qu'il y a la possibilité de . . .

l'aspect technique ne peut être  donné que par un homme de métier !

Mais pas que :  il faut  que ce soit accepté par la gestion de la copropriété et les propriétaires

Mais pas que :  il y a aussi les bâtiments de France   . Personne ne peut faire ce qu'il a envie de faire  ! Et surtout pas d'un coup de baguette magique : il faut avoir une idée de ce que tout changement va coûter !

A savoir  UN ARCHITECTE  SOUS- ESTIME TOUJOURS  mais TOUJOURS  le coût de la transformation  il calcule toujours avec les matériaux premier choix :   TOUJOURS  

alors là SVP FAITES GAFFE !

oui on peut acheter  un dernier étage  sous les toits  et surtout en sous pente  mais si on peut tenir debout PARTOUT ET SURTOUT si on peut  faire une ouverture en avancée  sur le dehors . . . ou accès directement au toit

car on étouffe très vite  :  habiter un appartement sans avoir la possibilité  de sortir fumer sa cigarette s'allonger au soleil et placer 3 pots de bambou  CE N 'EST tout juste pas pensable à l' usage  et au quotidien

Et attention sous les combles il s'agit de faire une isolation PARFAITE ET  IMPORTANTE  pour le froid d'abord et la chaleur ensuite : vous pouvez vite mourir d'étouffement  et mourir  glacé en hiver  

Petitsalon-veluxstudio_w641h478

ICI C'EST MERVEILLEUX  . . . à  condition que l'on soit là ,dans une maison ,   car s'il n'y a que ce velux il ne faut pas acheter   . . .    j'aime tout ici parce  que c'est cosy lumineux et un tout petit peu fourre y tout

c'est tout pareil dans mon grenier bibliothèque

4-11

Dans une maison de famille de quoi loger les petits enfants en toute tranquillité  : franchement si ça , ça ne vous donne pas des idées : je n'y comprends rien !

6_NYC-Weekend-Retreat

qui peut ne pas aimer ceci ?   on le voit nous sommes dans les combles d'une maison   et au bout on distingue  une porte fenêtre qui mène j'en suis certaine sur un balcon  et bien oui je prends ! car en plus moi j'adore tout ce qui est en longueur je ne sais pas pourquoi  ! ! !

Pour ma part je peins immédiatement le plafond en blanc ! ça ne fait aucun doute aucune hésitation et vous allez voir (si vous pouvez vous projeter) comme l'ensemble va  vous apparaître plus haut

fcaenleclosstmartin-chambre5-5256b90cd767d

c'est magnifique aussi  je prends tout mais je repeins cette table blanche en rouge bordeau ou noir   et tout tout sera plus que parfait ! M^me si je préférerais un sol en lattes de chêne ou en jonc de mer

anciens-placards-repeints-sous-les-combles_5336781

-------------------------

un bel appartement

garage-studio-apartment-2-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

garage-studio-apartment-4-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

garage-studio-apartment-11-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

je ne suis pas certaine qu'on puisse bien travaillé si ce n'est la tête penchée  . . .  sinon  oui  c'est hyper beau  mais il ne faut pas se laisser prendre par la beauté des lieux c'est au quotidien que se révéleront tous les problèmes

garage-studio-apartment-by-Karin-Montgomery-Spath-Remodelista

mais même très beau je n'acheterais jamais !

LA CLOSERIE DES MILLETS SOUS LES COMBLES

merveilleux mais à condition que ce soit   dans les combles d'une maison  ! ! !  ça ne coute "rien"   (peinture - isolation- plaque de platre - electricité  sol  ,  . . . . le mobilier on va au troc !  De l'huile de bras  ça il en faut  . . .

sous les combles _1280

mignon

sous les combles 1_1280

c'est merveilleux si on peut sortir

SOUS LES COMBLES mdiynnwwmdawmdy0odyym3w5ng__

c'est joli sous combles d'une maison

SOUS LES COMBLES WWW_FULL-1

c'est magnifique  et déjà très très aéré et lumineux mais il manque le moyen de sortir

tumblr_o01z6mFkxB1tzjy2zo1_1280

tout mignon

tumblr_o4oa794HG01qkv6k7o1_1280

oulala non je n'aime pas ce bois  d'abord et ce bois PARTOUT   ok LE MIEUX C4EST QU4IL YU A UN BALCON ET 9A c est ce qui fera le prix  BON OK je reste et je peins tout  . . . en blanc

tumblr_o5zkzt7anM1rff1ieo1_1280

oulalal  c'est trop dur

tumblr_o5zl9lQz3Y1rff1ieo1_1280

jolie très jolie idée peut faire mieux en déco

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité