Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
5 juillet 2016

L'Avant-Après : PETIT MOBILIER

Hier nous avons eu un franc soleil à  . . . .  17 h . . . 21°   . .  .

Moi j'dis :  à cette heure- là on s'en fiche ! . . .   je regarde chasseur d'appart !

Et puis on passe son temps à retirer le parasol à cause du vent  (depuis 4 jours)  et les coussins des chaises qui s'entassent dans la cuisine  sur la chaise en fer noir près du radiateur  depuis . . .  début mai !

Ce matin :

Il est 8h26  . . .

Il fait 18,8° . . . Le temps est couvert   et d'une tristesse si pesante qu'on va finir, je vous assure , par  s'imaginer que  l'été   C' EST ÇA   !

Vous me croirez si je vous dis que j'ai une angine ?

J'ai eu très très froid Dimanche matin à TINTIGNY   - vraiment - j'ai été surprise  à un moment donné  par des frissons : moi qui n'ai jamais trop froid  . . . j'avais mis le chauffage dans la bagnole non mais ??

j'avais oublié de porter mon écharpe ! Du coup ? CRAC  ! j'ai été croquée

hier donc   . . . entre 2 obligations . . . ( j'ai rempli , par téléphone ,  avec une fonctionnaire vraiment trop gentille , ma feuille  d'impôts . . . ) 

J'ai fait du rangement aussi   j'ai changé mes décorations  mes lampes mes abat jour mes tableaux de place  . . .. 

aaa brolcantes dfgn9

c'est la salle de bain vous l'aurez reconnue

le pied de lampe était au séjour

l' abat jour  ?  d'où vient il déjà celui là ? C'était il n'y a pas longtemps

le plaid trouvé en broc l'année dernière ou alors ça vient de chez mes parents  :  chéplus

la  tenture (unique) je l'adore sa qualité est  je dis bien   - EXCEPTIONNELLE  -  . . .  souvenez -vous  je l'ai trouvé en mai sur de BEAUVOORDE 

Comme je n'ai pas de prise à cet endroit : j'ai fait passer le fil  (qui est long)  sous le tapis  : ni vu ni connu

PUIS  . . .  j'ai peint mon petit meuble vitrine  . . . mais à l'intérieur DE LA MAISON car  la pluie menace de tomber  à chaque instant  . . . RAS LE BOL TOTAL

il me restait, je vous assure ,  juste assez pour faire 2 couches et quelques  " corrections"  une fois  séchage   . . . C'est tout , mais au moins j'ai tout utilisé.

je ne jette jamais jamais  même s'il ne reste que 3 cm dans la boite je sais que j'en aurai besoin  . . .  je vous suggère de bien fermer la boite et de l'enfermer dans un sac plastic placé dans une armoire à la cave  : j'ai  quand même  fait un tri  de toutes ces anciennes boites 

Quand j'ai vu  inscrit sur l'étiquette  que la couleur était BLACK TIE 

je me suis dit :  aie aie aie  . . .

oulalala ça va être moche (mais j'ai du colorant)   . .  .  une de mes connaissances avait acheté quelques litres de BLACK TIE  chez Flamant et figurez- vous  qu'une fois posé  et bien ce BLACK TIE  que je vous propose  de prendre comme BEAU NOIR depuis des années puisque je l'ai posé chez moi   sur toutes mes portes  ,  n'était vraiment  plus du tout un NOIR  ! 

C'était  "couleur chapeau de gendarme"   comme elle disait : effectivement  ! Quel étonnement quand j'ai vu la couleur posée : un changement radical  DE PIGMENTATION

FAITES ATTENTION  :  si vous prenez un FL. aujourd'hui  et bien  vous aurez un GRIS BLEUTé  en guise de noir . .  . mais pas que :  attention aussi  :  si vous faites faire la couleur avec la machine sophistiquée  chez une autre bonne marque  (SIGMA LEVIS HISTOR )  avec les références FL. : et oui  ce sera aussi un gris bleuté

je ne sais ce qu'il ont changé  car Même   le PATATOES  n'est plus du tout pareil qu'avant

JE VOUS le déconseille donc  : moi c'est un ancien  pot  . . .  Bon ok :  si vous faites l'erreur il vous suffira d' ajouter du colorant NOIR   inutile de  racheter de la couleur : c'est trop bête

ici ce reste date de 2012  (il y a les dates sur les étiquettes  , achetée à OSTENDE ) 

 aaa brolcantes dfgn7  aaa brolcantes dfgn8

aaa brolcantes dfgn

C'EST noir

a a a a brocanates du 4 juillet-017  aaa brolcantes dfgn3

       on croirait un fourneau  une fois peint : MDR  ! j'ai plus qu'à mettre des  "bûches artificielles lumineuses" 

aaa brolcantes dfgn-001  aaa brolcantes dfgn4

a a a a brocanates du 4 juillet-016  a a a a brocanates du 4 juillet1

a a a a brocanates du 4 juillet-010  a a a a brocanates du 4 juillet-011

aaa brolcantes dfgn2  aaa brolcantes dfgn1

j'ai préféré garder l'intérieur  comme il était  . . . c'est plus chic

aaa brolcantes dfgn5  aaa brolcantes dfgn6

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité