Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
29 juin 2016

Le c à voir - UNE TRES BELLE EMISSION -

7h Je me lève : regarde par la fenêtre  : wouahh il y a beaucoup de vent  .   Le temps ? pfffffffffffff  :  couvert triste moche : qualificatifs tout pareils  depuis 6/7 semaines . . .  Il est 8h : j'ai 17, 4° . . . le ciel est drôlement  menaçant 

je savais que l'émission passait hier à 22h45 . . . j'avais coché sur mon magazine TV . . . puis oublié  , je me suis endormie vers 22h et me suis réveillée au moment  de la fin de la pièce de théâtre  . . .

j'avais pourtant envie d'aller me coucher  . . .  mais ayant vu l'émission avec l'acteur  VINCENT PEREZ   : j'avais drôlement apprécié  alors  j'ai  tenu bon  . . . et jusqu'au bout  de l'émission   avec un vrai plaisir 

Belle émotion ! ! !

Oui vraiment c'est à voir !

Cette  émission  . . . même si la personne ne vous touche pas plus que ça  . . .  c'était mon cas  (ce n'est plus)    vous happera  . . . c'est mieux qu'un film  . . . ce n'est pas un documentaire  non plus . . .  on découvre une personnalité attachante  . . . simple  . . . agréable  . .  . Tout comme  l'avait  été  VINCENT PEREZ  . . . en son temps  . . . je ne me souviens pas qu'il y ait eu d'autres émissions sur le sujet !   c'est très loin d'être une émission PEAPLE  ! ! !  c'est tout le contraire justement je sais qu'il y aura BARbABA SHULTZ

559672-francois-berleand-950x0-2  559670-francois-berleand-et-sa-femme-950x0-3

francois-berleand-sa-femme-et-leurs-enfants

François Berléant nous invite chez lui   tout près de PARIS  dans sa maison magnifique qui était une  ancienne fabrique  (ou usine)  des années 1920/1930  

Pour rappel  :

FRANCOIS BERLÉAND  né le 22 avril 1952 à PARIS  . . .   est papa de jumelles depuis 2008  seulement  :  il avait 58 ans  avec sa compagne  l'actrice  Alexia Stresi . .  .   il est   grand- père depuis ses 61 ans  d'un de ses 2 fils aînés

 

l'idée  de l'émission

 " c'est  une  RECHERCHE GÉNÉALOGIQUE " 

Si vous avez raté le début:
Accompagné par Marie Drucker, le comédien François Berléand se lance dans la quête de ses origines généalogiques, entre l'Ukraine et la Moldavie.

Résumé:

En compagnie de Marie Drucker, le comédien François Berléand par à la recherche de ses origines familiales.

Il confie avoir grandi dans le non-dit, du côté de son père.

Il a connue sa grand-mère paternelle, mais pas son grand-père, mort en déportation.

Il retient une phrase énigmatique de son père, homme très secret, lorsqu'il a fait le choix de devenir comédien : «Tu reprends le flambeau».

François Berléand est né d'un père juif venu de Russie, et d'une mère française - belge catholique.

Pour démarrer son enquête, il va tout d'abord re- trouver son frère aîné, Philippe, susceptible de détenir des informations sur leurs origines ukrainiennes et modaves.

iL n'a jamais été fâché avec son frère  de 3/4 ans son ainé  mais depuis l'émission  . . . il y a 2 mois  :   ILS se revoient avec plaisir   . . . C'était tout aussi émouvant  sinon plus que le parcours des recherches  de VINCENT PEREZ   . . .  je vous assure que même historiquement ça vaut la peine d'être  regarder 

je n'ai aucune idée si l'émission a du succès  . . .en tous cas : ELLE DEVRAIT  . . . et pour celles qui aiment l'histoire  allez revisonner le replay (je suppose que c'est possible parce que  je n'y connais pas grand chose en replay  : ZUT  il arrive souvent que géographiquement je ne puisse rien revoir ) 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité