Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
28 juin 2016

Les Avant - Après - ÉTAGERE -

Il fait aussi mauvais qu'hier au levé

D'ailleurs hier il a plu mais  il a plu   . . . fin de journée ce fut  constant ! ! ! ! je n'ai jamais vu autant de pluie de ma vie

Bon sang ! ! ! Quelle horreur  cette ambiance  . . . il est 7h15 et nous avons  15,6°

a a a lampe   a a a lampe1   a a a lampe2   a a a lampe3

P1460726

oui je vais redescendre le tableau du dessous ou celui du dessus chépas !

 j'avais une planche de sapin  dans le garage  . . . j'ai tenté de scier  aux mesures (à la largeur)  de cet espace !  . . . j'ai scié   en me démembrant  les bras  j'avais déjà scié l'arbuste  . . . . il fallait laisser  plus ou moins 4 mm  . . .puis j'ai essayé  . . . trop large  . . .  alors :

 j'ai limé . . . .

puis j'ai réessayé  . . .

puis j'ai relimé  . . .

et re et re et re

ça a duré  2 h   . . .   je n'y arrivait pas j'allais aller trop loin pendant  ce temps je réfléchissais à comment je pourrais   " fixer"  cette planche si je trouvais que ça donnait bien  . . .

après un tout dernier limage j'ai compris que ça allait entrer dans la largeur mais je n'ai pas insisté trop de peur d'arracher le papier peint  texture DAIM vert foncé  . .  . posé depuis bientôt 30 ans !!! 

je décide donc de peindre  la planche  . . . 3 couches puisque le sapin brut s'imbibe  très fort ! !

Oui mais c'était sans compter que mouillée par ces couches de peintures :  la planche avait pris de l'apaisseur  !

Rhoooooooooooooo

rebelote

relimage

j 'éponge donc je suis

encore  20 minutes de LIMAGE car point trop n'en fallait . . .  sans doute allait - elle se rétracter encore  et une fois bien séchée   . . .  paf par terre ! 

Car oui oui :  j'avais trouvé entre temps comment accrocher cette étagère ! 

SANS ACCROCHAGE ! dans le vide  mdr ! ! ! ! c'est tout moi ça   j'ai fait pareil au toilettes et ça résiste  depuis oulalala   . . . 3 ans ?

alors avec mon marteau j'ai taper très faiblement  et délicatement de façon à la faire rentrer  dans cette largeur entre le mur de l'arcade et le mur du  miroir

et voilà ça tient ! C'est ce qui s'appelle le bricolage maison  . . .  et voilà que j'essaie la lampe non seulement le pied est juste  à la mesure quand à l'abat jour  j'vous raconte pas ! ! ! !

chui contente et vous voyez pour 2  / 3 euros  :  on passe son temps  et on se retrouve avec un joli coin original  . . .

c'est ce que je vous disais hier au sujet des étagères dans la cuisine  . . .

regardez  chez vous , cherchez  les petits espaces qui pourraient accueillir quelques planches   . . .  non seulement ça fera :

* un rangement  pour vos livres de poches 

* un présentoir de cadres de familles

* un présentoir d'objets que vous aimeriez mettre en valeur 

Mais surtout , surtout : ce sera aussi un espace qui pourra  rendre très cosy  :

* une entrée ,

* un hall de nuit ,

* votre cuisine

* votre séjour

* même la salle à manger

je ne vous parle pas de  * vos chambres  . . . .

P1460727

a a a lampe4

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité