Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
17 juin 2016

Ma Mode : Pourquoi pas ? . . . + météo 14h30 19° moche parfois un rayon mais pas plus

il pleut des cordes  c'est insupportable la température est descendue de 1,2° en 20 minutes . . mais qu'est ce qu'on a donc fait au bon Dieu

dfgsfdfg

 

J’ai débuté ma carrière de mannequin à plus de 60 ans!

Quand elle était jeune fille, Sylvia rêvait d’évoluer sous le feu des projecteurs.

 

 

 par 
Nadja Hofmann

Femina_03_Temoin_Mannequin_60ans_0

cliquez

A 15 ans, je voulais déjà être mannequin

Je me souviens d’un défilé de mode auquel j’ai pu assister, car ma mère était couturière et avait participé à la création des vêtements. J’étais subjuguée par la beauté des modèles qui défilaient  dans de splendides manteaux de fourrure.

J’aurais voulu être à leur place.

Mais ma mère, qui était veuve et devait travailler pour nous élever, mes deux sœurs et moi, m’a expliqué que ce n’était pas possible. J’ai donc remisé mes rêves de gloire au placard avant d’entreprendre un apprentissage d’employée de commerce.

Après une vie professionnelle bien remplie dans le domaine industriel, j’ai pris ma retraite à 62 ans.

Un jour, alors que j’étais dans une gare, j’ai vu une affiche publicitaire avec une femme d’un certain âge AUX CHEVEUX GRIS  Je me suis dit: «Tiens, pourquoi pas moi?»

J’ai fait des recherches sur internet et j’ai trouvé une agence qui engageait des mannequins seniors.

C’était en 2003, le phénomène était alors assez nouveau.

Les publicitaires commençaient juste à réaliser que les baby-boomers représentaient un public cible intéressant. D’une part, parce qu’ils avaient (et ont encore) une longue espérance de vie devant eux, et d’autre part, parce qu’ils dépensaient déjà beaucoup dans les loisirs, les voyages et les cosmétiques, entre autres.

Sans expérience, j’ai pris des cours

Comme je n’avais aucune expérience du monde de la mode et que je voulais mettre toutes les chances de mon côté, j’ai commencé par m’inscrire à des cours de maintien et de mannequinat dans une agence.

Je me suis retrouvée avec des jeunes filles de 16-18 ans qui rêvaient elles aussi d’être modèle.

Elles m’ont très bien acceptée parmi elles.

Durant ces cours, j’ai appris à me maquiller, à défiler, à me présenter et à poser devant un objectif.

On nous a également prévenues des dangers de ce métier, notamment de nous méfier des agences  qui font miroiter des choses en demandant des sommes conséquentes d’inscription ou pour constituer notre book photo.

A mon âge, j’étais consciente que je n’allais pas entamer une grande carrière.

Je me disais que si j’avais la chance de faire quelques photos de temps en temps histoire de mettre un peu de piment dans ma vie, ce serait déjà formidable. Je suis d’un naturel curieux et j’aime tenter de nouvelles expériences.

Incarner des personnages

J’ai en fait trouvé deux agences pour me représenter, une à Lausanne et l’autre à Zurich.

Mon premier travail de mannequin a été une séance photos destinée au dépliant de Noël d’un grand magasin.

Au début du SHOOTING , j’avais le cœur qui battait la chamade, mais je me suis dit: «Tu as voulu le faire, maintenant vas-y!»

Durant une demi-journée, j’ai posé en suivant les indications du photographe qui me précisait où regarder, comment bouger la tête, etc.

Cela s’est bien passé et l’expérience m’a beaucoup plu. Je me suis rendu compte qu’être mannequin n’est pas très éloigné de jouer la comédie. On nous demande souvent d’incarner un personnage…

Pour les besoins d’une photo, j’incarne le rôle qu’on me donne: grand-mère avec ses petits-enfants, directrice, senior active. J’aime bien me glisser dans la peau de quelqu’un d’autre.

Ce que j’apprécie aussi, ce sont les séances avec plusieurs modèles. L’ambiance se révèle souvent très sympathique. On rit même parfois beaucoup.

Cette activité me permet aussi de vivre des expériences hors du commun. Par exemple, lors d’une séance photos pour des bijoux de luxe, je portais un bracelet en saphir et or gris qui valait une fortune. Je me sentais comme une VIP! Nous étions sous haute protection puisque la police assurait la sécurité en surveillant le plateau où se déroulaient les prises de vue.

J’ai aussi eu l’occasion d’être engagée par une grande marque de COSMETIQUES .

Ils m’ont coloré les cheveux et nous avons fait une tournée en Suisse pour un workshop destiné aux coiffeurs.

L’agence m’a demandé de continuer les teintures, mais j’ai refusé. 

C'est quand même fou  les agences savent que les personnes âgées ont un sacré pouvoird'achat,   ils ont besoin d'elles mais à cet âge ils veulent encore les modeler à leur propre image  non mais c'est un comble  

Je me préfère avec les cheveux gris, j’en suis même fière. J’ai 73 ans (la photo)   et je veux représenter ma tranche d’âge en restant moi-même. Mais combien elle a raison et wouahhhh combien elle est  M A G N I F I Q U E M E N T     B E  L L E 

Bien sûr, je prends soin de moi, je soigne ma peau avec des crèmes, mais il n’est pas question que je fasse de la chirurgie esthétique.

D’abord parce que j’accepte mes années et mes rides, et ensuite parce que cela coûte trop cher. J

e préfère dépenser mon argent à voyager.

Sans compter que le résultat d’une opération de chirurgie esthétique peut s’avérer désastreux.

Positiver les échecs

Dans ce métier, il faut aussi savoir accepter les refus.

Quand je participe à un casting sans être choisie, je suis déçue, bien sûr, mais cela fait partie du jeu.

Je bois un café, et cinq minutes après, hop, je passe à autre chose!

Inversement, il m’arrive de refuser certains contrats.

Par exemple une publicité pour de l’alcool.

On m’a aussi proposé de poser nue dans une CAMPAGNE CONTRE LE CANCER , mais je n’avais pas envie que mes amis me voient dénudée sur les murs de ma ville…

Ces dernières années, la concurrence est devenue rude chez les mannequins seniors.

Mais cela ne m’empêche pas de travailler régulièrement. Je rêve de pouvoir faire plus de photos de mode, et pourquoi pas, de représenter une marque de cosmétiques. On voit de plus en plus de mannequins de plus de 40 ans poser pour des crèmes anti-âge, mais pas encore des femmes de plus de 60 ans.

Peut-être un jour?

Ce que je retiens de mon expérience, c’est qu’il n’est jamais trop tard pour réaliser ses rêves.

Quand j’étais jeune, je n’ai pu faire ni danse classique ni patin à glace, alors que je le souhaitais. Je m’y suis donc mise plus tard. J’ai commencé le patinage artistique à 46 ans, cela a été difficile: je suis tombée maintes fois sur les fesses mais, en me relevant toujours, j’ai progressé. J’ai même fini par intégrer un groupe de patinage synchronisé…

Et à 70 ans, j’ai commencé à prendre des cours de danse. Je pratique depuis les danses de salon et la «Country Line Dance». C’est bon pour ma condition physique  . . .  comme pour ma mémoire – il y a beaucoup de pas à mémoriser.

En fait, je m’épanouis…

Et ma santé étant excellente, j’espère continuer longtemps à exercer mon activité de mannequin.

qui ne rêve pas d'être comme elle à 73 ans ???? Même à 63 je dois dire ! 

nous devons nous comparer à des femmes du même âge que nous  . . . pas 2 ans de moins . . .  pas 2 ans de plus  . .  .et l'émission des reines du shopping est  lamentable . . .

pourquoi ne pas faire  par âge  et   comparer le shopping de chacune selon a morphologie

Ce que porte une femme de mon âge comparé à  ce que porte une jeune : m'enfin !

quand je les entends dire :  " . . . moi je ne porterais pas ça  . . .?? "   

ben non mais tu n'es pas elle  ma petite on verra quand tu auras 62 ou 72 ans  . . .

Oui il nous faut des mannequins de plus de 55 ans  . . .pour comprendre

ce qui nous convient le mieux 

quel  maquillage  . .  .

quelles sont les coiffures   les plus modernes  . . .

bref ça ce serait intelligent et constructif et très utile afin qu'on puisse se mettre en valeur nosu les ainés !

 Mode et beauté

A 60 ou 80 ans, se faire belle est aussi essentiel qu’à 20 ans.

moi je dirais plus essentiels

Voici quelques conseils esthétiques.

c'est important pour les personnes de plus de 60 ans de se soigner  :  les effets de l’âge marquent  leur peau.     Les rides s’accentuent, la peau perd de sa fermeté et de sa densité, le teint se ternit et parfois les tâches pigmentaires apparaissent.   ou lala ça j'en ai je déteste ! ! ! !  Ces effets sont dus, entres autres, à des changements hormonaux, à des facteurs internes ou externes.

Tout cela peut être pris en compte

Pour le corps :   pour moi c'est le plus important   .  . .  Avec l’âge, le corps se régénère moins vite. Il faut donc l’aider à conserver une certaine tonicité. (un peu de gym pas pas gand chose croyez moi des exercices d'assouplissement et  d'élogation  et je pense constemment à me tenir droite !

L’hydratation sera la meilleure alliée de la peau. Il faut mettre un lait ou une crème tous les jours. La peau gardera toute sa douceur et souplesse. 

Bon tout le monde connait le marché des cosmétiques  : il y a des centaines de cremes pour le corps  et bien moi :  j'utilise le bas de gamme de chez NIVEA  ou celle de  CARREFOUR  : elles sont  plus ou moins égales toutes les 2 et pas grasses 

je prends aussi MIXA BEBE  parce  que ça sent  très bon et là je soigne MON PIED ! Alors : a près mon bain de pieds tous les soirs . . .  je les éche au séche cheveux  et  je les masse avec cette creme  : c'est  vraiment tout ce qui me reste de presque parfait   . . .  quand ils ne  se cassent pas  c'est trop joli  . . . 

sachez que je prends exactement la m^me creme pour le visageque pour le corps  par contre en son temps j'adorais oil of olaz  . . . (entre autre)  

par contre je crois aux effets bénéfiques d'une séance de soin esthétique du visage une fois par mois (sinon iren)   mais ça c'était quand j'avais les moyens  . . .  Et ça se voyait . .  .et  non ce n'était pas un effet d'optique

Le maquillage

 - un fond de teint pour unifier le teint. i n d i s p e n s a b l e 

 - Maquillez les yeux légèrement - EVITER SVP LES  EYE-LINER  . . .

oriental2     yeux-amande

laissez ça aux jeunes  . . . . . . .  optez pour ceci

APPLIQUER  LA POUDRE à paupière  (le fard)  en appliquant le ton le plus foncé du côté externe de l’œil pour agrandir le regard sans alourdir la paupière.

- Soulignez l’œil avec un crayon et terminez avec un mascara qui allongera, épaissira les cils qui sont souvent un peu plus pauvres.

- ressoulignez le sourcil aussi un  crayon avec une brosse au bout

- Appliquez un fard à joues naturel  - moi j'utilise un crayon à lèvres surgras  rosé  et j'étends bien   avec mes doigts mais délicatement en gonflant mes joues :    je le fond dans le visage  cela marque en douceur les pommettes.  NE VOUS FAITES PAS BOZO LE CLOWN

- Pour le rouge à lèvres, appliquez d’abord un trait de crayon à lèvres (naturel ou autre)  contrairement à ce que dit  MME cordula  mais si vous avez marqué vos yeux  restez dans le   "   NUDE  "  pour les lèvres à moins que vous soyez pour le style tapineuse

marquer au crayon à lévres  avant le rouge crème ça  l'empeche de filer dans les ridules. 

-  à proscrire les couleurs  :    bleu pétant  . . . rose pétant  . . . vert pétant  . . .   brillant  sur les paupières svp  ! ! !  un gris doux pour les yeux bleus . .  .    un prune pour les yeux verts  . . . .     sinon le brun  marron va très bien pour toutes à estomper svp !

maquillage_paupiere_tombante_etape_2_oeil_ouvert

yeux-amande     maxresdefault

idees-maquillage-ete-ombre-paupières-vert-sombre-pailleté-mascara-e1433506566361     3183934899_1_2_qn7nQdd3

ok mais avec 10 nuances plus faibles pour nous les ainées

 Bon maintenant être belle

dison à 60 ans et plus

style, et légèreté

Un nouveau dressing 

Et bien non pourquoi  . . .  si vous avez été classique toute votre vie  je ne vois pas  pourquoi ne pas remettre des vestes , des pulls :   à condition qu'ils soient dans un parfait état !

j'ai des vestes  et je défie quiconque de me dire de quand elles datent : 2 ou 3 de 30 ans . . . trop étroites me direz- vous : pas toujours puisque j'étais  mince  et j'achetais plus large   et pour les cintrées  je ne ferme pas les boutons !

je continue de lire  lis  dans ce  grand magazine de mode :  « Fuyez le total look noir et toutes les non-couleurs, du gris foncé au marron en passant par le kaki ou le vieux rose », recommandé par  Isabelle Thomas*, conseillère en image

regardez donc la photo de la mannequin en haut de page elle est en quelle couleur ? 

Aujourd'hui : je porte

un jean  +

un tee shirt décolleté  très décolleté  couleur noir  près du corps pour une fois +  

une des paires de chaussues que j'ai achetées dernièrement +

un très long gilet car il fait froid

et bien où est le problème  ? 

LE NOIR ME VA  TRES BIEN  . . .  par contre :  j'en  "consomme "   1/10 de moins qu'avant puisque j'étais toujours en noir  . . . on me le reprochait assez !

j'étais blonde donc ça convenait à merveille  . . .     je n'ai jamais aimé la couleur pourquoi dès lors se déguiser

oui je porte du gris . . .  

oui je porte du kaki  c'est le ton qui me convient le mieux et . .

oui je porte  beaucoup de brun

Cette dame plébiscite les teintes franches telles que le blanc pur, le gris clair, le bleu Klein.

LE BLEU KLEIN  non mais l'horreur quoi  ! ! ! ! l'horreur  !

Côté look, si on opte pour plus de confort, on n'oublie pas d'avoir de l'humour avec, par exemple, des chaussures de chez Annabel Winship ou kariner arabian  qui ont toujours le petit détail qui décoiffe.  Et on ose ce que les copines du même âge n'osent plus  (mais c'est quoi ça ?????  nevous préoccupez pas de ce que portent vos copines occupez vous de vous  de ce qui vous va ! )  : une ceinture ajustée si l'on a gardé une taille fine,  (j'ai toujours porté  une ceinture mais ma tailles'est épaissie oulala quelle horreur )  un bracelet manchette sur son pull,  oui j'aime des jolis derbys avec un pantalon d'homme. oui ça j'adore  un  à la diane keaton Sans jamais oublier la règle numéro un de l'éclat : toujours porter une couleur éclatante près du visage dans une matière précieuse, soie blanche, fuchsia, émeraude... horrible ! ! ! !

 image1xxl

voici des DERBY

 cheveux, une coupe structurée

« Oui aux cheveux mi-longs si la coupe est irréprochable tout le temps et la couleur super lumineuse, a fortiori si ils sont blancs », rappelle Christophe Robin. S'ils sont très fins ? « On les colore ton sur ton pour les gainer. » Trop clairs ? « On fonce les racines légèrement pour rehausser les contrastes du visage. »

puisque je n'y connais rien je ne me prononce pas

maquillage 

Étirez un blush rose corail transparent du sommet des pommettes aux tempes. Foncez vos cils avec un mascara brun . Et intensifiez légèrement la couleur de vos lèvres avec un crayon, t  puis un rouge à lèvres satiné, en évitant de dessiner les commissures. » Le truc qui dope la bonne mine : passer une base beige sur les paupières pour neutraliser les rougeurs

  Surveiller son alimentation

et bien dormir  au moins 7h c 'est la meilleure crème

La santé passe par l’assiette, on le sait toutes.  On fuit donc les produits transformés  svp Évitez d'acheter des plats tout préparés et des soupes en boite et en cubix (ou cubis)  :  oulala c'est le pire du pire  :  déjà  parce qu'il y a  trop de sucre  et  trop de graisse  . . .

on limite les féculents, tandis qu’on privilégie pâtes et pain complet, huiles d’olive et de colza (riches en oméga 9 et 3).

du fromage mais pas trop  :  puisque c'est gras

un dietéticien  dit qu'il faut  prendre Cinq noix du Brésil (pour le sélénium antioxydant)  je prends du sélénium depuis 20 ans que des cures  4/5 mois sur l'année  et  oui  pour les noix :  à condition de ne pas être allergique comme moi et  surtout que  sur certaine personne ça provoque des migraines (chez moi aussi ) ou une barre de chocolat noir 85% . .  .  berk  je déteste ça ! ! ! !  le chocolat noir presque pur 

l'hiver je mange des  figues seches 

dfgfdfg

On débutera la journée par la prise d’huile de bourrache (une cuillerée) contre le stress oxydatif.  OUI JE PRENDS  c'est encore ce qu'il y a de meilleur 

Et pour celles qui refusent un traitement hormonal de substitution, de germes de soja, de tofu  (mais quelle horreeur)  ou de trèfle rouge (deux fois/semaine). MOI JE PRENDS UN TRAITEMENT et je dis  merciiiii  . . .  il faut vivre avec son temps  svp  . . . . 

le saviez vous ?  j'ai écrit un livre sur les VITAMINES   . . .  non il n'est pas édité mais il est fort  intéressant  -   moi j'vous l'dis !   -     j'ai mis 10 ans pour rassembler mes infos . . .  je pourrais comme pour le feng shui  éditer ici  par exemple  une page par jour . . .   mais  . . . je me tâte ! je trouve que je donne  déjà é,normément pour ce que j'en  reçois  . . . Faire toujours tout pour rien  me ruine un peu la santé !

Fortifier ses muscles  c'est le plus difficile  . .  . on est désavantagées par rapport aux hommes  ok mais encore une fois occupons nous de nous  .  . . les femmes doivent travailler le haut du corps     oulala ouiiiii     , cuisses,  rholalala ouiiiiiiiii    ischio-jambier ah bon c'est quoi ça ?    et mollet. ça m'en fou ! ! !

L’aquagym offre une bonne réponse:  j'en connais qui font de la natation 2 fois semaine et qui sont des grosses filles mal fichues . .  . et bien si c'est comme ça 

Mais moi je ne crois pas du tout au sport  je ne crois qu'à l'entretien  : flexion étirement que j'appelle toujours élongation et assouplissement  :  POINT   . .  .  

J'ai du mal avec les abdos j'ai même mal mais depuis toujours  . . 

eh oui je suis allée en salle pendant des années : ça n'a servi à rien du tout  . .  .  vous arrêtez par manque d'argent  et paf tout  s'écroule en moins d'  temps qui'il ne faut pour le dire 

  une belle arme ? 

 Je ne  crois pas  à grand chose 
si ce n'est ce qui suit 
La GENTILLESSE 
La GÉNÉROSITÉ 
La BONNE HUMEUR
L'EMPATHIE
Les NON RECONNAISSANTS 
Les PROFITEURS
les radins et radines sont laids  et font du cholestérol
les méchantes et les méchants sont laids et font de l'hyper tension
les jaloux c'est pire que tout ils se rident  de partout et à  vue d'oeil
ET PUIS

Je déteste faire la fête : il y a un âge ou vraiment  1h du matin est largement suffisant  . . .   il  me faut une bonne semaine pour se remettre  . . .  

On voit  une personne qui aime boire manger fumer et sortir  : des crèmes ne peuvent plus rien DES SÉANCES CHEZ L'ESTHÉTICIENNE MOINS ENCORE  . . .  QUAND AUX CHIRURGIES  . . .  LAISSEZ- MOI RIRE . .  . et pour les lamentations  . . fallait y penser avant

boire ou conduire il faut choisir  . . .  et bien en ce qui concerne le  sujet  c'est  du pareil  au même

comment se préparer à la cinquantaine  rayonnante  ?  

ça je vous l'dis et ne venez pas pleurer car elle arrive plus vite que vous ne pensez

Il faut que les quarantenaires se la préparent  dès aujourd'hui  . . . en commençant pas diminuer leurs quantités de nourriture  et surtout le sel et le sucre  :  si elles continuent de manger tout pareil  . .  . . wouahhh  les hormones vont se charger de les changer à un point qu'elles n'imaginent  même pas  . . .

c'est le pire pour le moral  ! et la dépression  frappera à leur porte je vous le JURE  ! ! ! !  SUR LA BIBLE  . . . . mais faire gaffe à tout ou lalalala 

pour moi  tout ça se mérite  . .  . mais qu'est ce que c'est difficile  . . .

oui c'est vraiment très dur !

Pour être   "belle"  . . . oui effectivement il faut souffrir . .
C'est comme ça
Pas de miracle
A moins qu'avoir un patrimoine génétique qui fera que vous restez mince . . .   mais c'est sans compter sur  les aléas de la vie  que vos ancetre n'ont pas vécu   : nous avons vu notre Jane Birkin qu'on aime beaucoup !  
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité