Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
13 juin 2016

Le C moi qui l'ai fait !

la semaine dernière je me suis amusée et énervée  à faire du bricolage  : je voulais 2 suspensions pas cher

j'ai d'abord essayé avec du papier journal ça a marché je suis donc passée à la vitesse supérieure : du papier craft  !

Il me fallait trouver 2 moules : j'ai trouvé  . . . 

ca prend du temps ces bricolages

quand je pense qu'avant  je n'arrêtais pas  j'essayais TOUT  ! Et c'est drole car maintenant je n'aime plus trop à moins qu'on fasse ça à plusieurs je ne suis plus intéressée comme avant

j'ai fait du macramé  . . je n'y parviendrais plus  ils étaient magnifiques il m'en reste 1 je crois

j'ai peint sur les meubles  :  petits meubles achetés  sur les ventes publiques  . . . que je revendais aux copines pour des bouchées de pain !

j'ai fait des collages de papier journal  sur des  bouteilles   . . qui après séchage étaient peintes dans des couleurs vives et à quoi je  donnais des allures de personnages : un travail de fou  allez voir sur le blog dans : c'est moi qui l'ai fait

j'ai essayé toutes les techniques de peinture

j'ai tricoté

j'ai crocheté

j'ai tenté et retenté mille et une choses !

quelle aventure

je m'y suis donc remise

P1450603

essai avec papier journal pour connaitre l'épaisseur  cela dit il faut  encore peindre intérieur et extérieur ok ?  moi je préfère  pas  du papier craft  au dessus d'une table en chêne  c'est plus chouette et moins ordinaire en fin de compte

* Mieux   et j'en ai  sous la main ça date de noel  ,  utilisez du papier  à carreaux . . .  dans les tons verts ou rouges  c'est super

* Mieux encore :  faites un collage de tissu  LIN  de tons dégradés de couleur ficelle  sur le papoier journal par exemple

* Mieux  gonflez un balon et coller de la ficelle trempée dans du sucre  laisser sécher et le lendemain péter le balon de baudruche tout le monde a fait au moins ça une fois dans sa vie non ?   MOI JE N AI TROUVé QUE DES BALLONS OAVAL  vous ne me direz pas !  suis furax !

* Mieux  utilisez des carte géographiques trouvées en brocantes ou des cartes routières

* Mieux utilisez sur le papier journal   qui sera le support toutes sortes de timbres   c'est super

P1450576  P1450575

collage  au papier craft

P1450607  P1450606

démoulage  et découpage du bord  . . .

si vous désirez des faux seins  facile Cécile !  Faites plus petits  quand même . . . .  faut pas pousser trop bobonne dans les orties   . . .  faites aussi un peu plus épais pour plus de solidité et de sécurité en cas de mouvement de foule  . . .

je vous jure que ça va vous coûter 3 francs 6 sous  :  vous aurez donc un corps de rêve 

 

revenons à mes suspensions :

ce sont des essais  bien entendu  : ça marche !

Un seul soucis j'ai voulu "étendre" les 4 branches qui soutiennent les plateaux actuels : impossible . . .   pfffff   si j'insite ILS claquent  :

voyons plutot en images

vous allez comprendre un peu mieux c'que j'raconte

 

vghgchgh

aaa mon bricolage  aaa mon bricolage1  aaa mon bricolage2

si vous regardez bien il y a déjà un téton de cassé  . . .  je n'ai pas pu les remettre correctement afin de ne plus voir le soquet : IMPOSSIBLE    . . .   IL Y EN A 4  j'ai du les triturer plus d'une fois pour laver correctement les soucoupes

là je ne m'y risque plus sinon :   je devrais faire changer toute la suspension  : c'est trop coûteux 

je voulais aussi soit repeindre la chaîne en DORÉ antique  ou en NOIR MAT c'était beau aussi 

sinon ça marche et c'est joli  même dans un bel intérieur  de boules ficelle c'est  très joli  . . .et puis on peut changer  souvent 

 je peux aussi  repeindre  :  mais elles sont belles  . . .  et je ne veux pas  les transformer  car  je veux pouvoir en changer quand je le désire si vous comprenez ce que je veux dire

autres exemples de papier

42a33ecd61a5cb0b4c4d0b71e37ed735

pour les chambres d'enfant

il_340x270_968879726_eml6

fabriquer-une-suspension-diy-lampe-luminaire-01     fabriquer-une-suspension-luminaire-lampe-diy-021

lampe-suspension-cocoon-xl-noir-    lampe-suspension-cocoon-xl-noir-

lampion2  fabriquer-une-suspension-luminaire-lampe-diy-03

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité