09 juin 2016

La DecoFrançaise - visite de maison à vendre - et d'un B&B

Il fait très chaud à 10h30 nous avions  plus de 20° c'est trop lourd on terminera pas encore la journée tranquille  . . . Oui  l'orage a grondé 2 ou 3 fois hier et pendant que je bricolais dehors  une pluie dru est tombée   !  Ils annoncent très mauvais pour dimanche ? Ah non pas encore   ! ! ! Et mes brocs alors ?   j'ai SAMPONT  MONTMEDY  ROSSIGNOL  et HALANZY pour les plus proches

_______________________________

645.000 e  :  toujours dans le PERCHE  . . .  Eh non je ne lâche rien  !

j'y suis  j'y reste

645

645

645

645

j 'dis wouahhhhhhh

645

645

645

toujours une très grande déception pour les intérieurs  . . rien n'a changé  depuis 30/40 ans

645

du jaune paille  : c'est tout juste pas possible !

645

le papier peint ?  c'est exactement ce qu'il faut poser  dans ce genre de maison surtout si on veut rester dans le style  . . mais  avec un lambris  peint ce serait parfait . . . ici meubles couleur sol ??????

645

pas d'équilibre du tout en ce qui concerne le mobilier

645

645

c'est terrible  . . .quelle déception . . .

645

-------------------------------

on ne peut pas juger des prix

on ne sait pas si   l'endroit stratégique ou pas  . . . connu ou pas  . . .  si la maison a des châssis récents ou pas . . .si la chaudière est récente  . . . si des travaux de   isolation ont été fait  . . . si la toiture est récente  ou pas  combien d' hectares  fait la propriété . . .  le nombre de m carrés habitables  . . . 

Pour ma part  et ce que je connais de l'immobilier : je trouve que ces bâtisses sublimissimes ne sont pas  hors prix  . . . DU TOUT  . . . je ne connais pas  le prix du mètre carré dans la région  . . .

Et Je pense que la région est très courue  - je ne la connais que pour l'avoir traversée et ça m' a plu à merveille  . . . je suis belge donc  je ne suis pas au fait de ce qui a du succès en FRance pour le parisien qui posséde sa maison de campagne  : pour moi c'est la classe bien plus que dans le sud ou je trouve tout bling bling  . . . sauf dans les petits villages  . . . Au bord de mer je préfère HONFLEUR  TROUVILLE  et DEAUVILLE  ( . .MDR  . . . pour faire simple . . . )  que ST TROP  et de très loin

carte-perche_5967

carte

Là ou je travaillais  au Luxembourg  , pas mal de fonctionnaire possédaient une seconde seconde résidence en SOLOGNE  . . mais c'était des français  . . .  Selon moi c'est un peu plus "sauvage" dans le sens moins couru je pense  même  si j'adore  ! ! !

Tous les belges qui ont investi en France sont en provence  ,dans le midi   , certain en bourgogne et  beaucoup dans les vosges (? là je ne pourrais pas ! )  . . .  Ceux qui ont fui la mer du nord côté belge (à cause de la politique )   y sont restés  oui mais ont passé la frontière  : WISSANT  et WIMEREUX  toute la cote d'opale  - J  ' A  D  O   R  E    on le sait je connais par coeur (j'ajoute AUDRESSELLE)

j'aime aussi la Bourgogne  parce qu'elle ressemble très fort à chez nous question paysage  et  que ce n'est pas très loin non plus d'ici   . . . et j'y ai vu des maisons vraiment moins cher que chez nous ! ! ! mais il faut comparer ce qui est comparable

Le perche c'est une  magnifique  campagne très près de PARIS   (à 2h parfois) . . . . pas très loin de la mer (2h aussi)  . . .

 -----------------------------------

puis

la cote d'opale

une maison d'hôtes

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (3)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (1)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (6)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (5)

Posté par javi53 à 12:30 - - Permalien [#]