Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
9 juin 2016

La DecoFrançaise - visite de maison à vendre - et d'un B&B

Il fait très chaud à 10h30 nous avions  plus de 20° c'est trop lourd on terminera pas encore la journée tranquille  . . . Oui  l'orage a grondé 2 ou 3 fois hier et pendant que je bricolais dehors  une pluie dru est tombée   !  Ils annoncent très mauvais pour dimanche ? Ah non pas encore   ! ! ! Et mes brocs alors ?   j'ai SAMPONT  MONTMEDY  ROSSIGNOL  et HALANZY pour les plus proches

_______________________________

645.000 e  :  toujours dans le PERCHE  . . .  Eh non je ne lâche rien  !

j'y suis  j'y reste

645

645

645

645

j 'dis wouahhhhhhh

645

645

645

toujours une très grande déception pour les intérieurs  . . rien n'a changé  depuis 30/40 ans

645

du jaune paille  : c'est tout juste pas possible !

645

le papier peint ?  c'est exactement ce qu'il faut poser  dans ce genre de maison surtout si on veut rester dans le style  . . mais  avec un lambris  peint ce serait parfait . . . ici meubles couleur sol ??????

645

pas d'équilibre du tout en ce qui concerne le mobilier

645

645

c'est terrible  . . .quelle déception . . .

645

-------------------------------

on ne peut pas juger des prix

on ne sait pas si   l'endroit stratégique ou pas  . . . connu ou pas  . . .  si la maison a des châssis récents ou pas . . .si la chaudière est récente  . . . si des travaux de   isolation ont été fait  . . . si la toiture est récente  ou pas  combien d' hectares  fait la propriété . . .  le nombre de m carrés habitables  . . . 

Pour ma part  et ce que je connais de l'immobilier : je trouve que ces bâtisses sublimissimes ne sont pas  hors prix  . . . DU TOUT  . . . je ne connais pas  le prix du mètre carré dans la région  . . .

Et Je pense que la région est très courue  - je ne la connais que pour l'avoir traversée et ça m' a plu à merveille  . . . je suis belge donc  je ne suis pas au fait de ce qui a du succès en FRance pour le parisien qui posséde sa maison de campagne  : pour moi c'est la classe bien plus que dans le sud ou je trouve tout bling bling  . . . sauf dans les petits villages  . . . Au bord de mer je préfère HONFLEUR  TROUVILLE  et DEAUVILLE  ( . .MDR  . . . pour faire simple . . . )  que ST TROP  et de très loin

carte-perche_5967

carte

Là ou je travaillais  au Luxembourg  , pas mal de fonctionnaire possédaient une seconde seconde résidence en SOLOGNE  . . mais c'était des français  . . .  Selon moi c'est un peu plus "sauvage" dans le sens moins couru je pense  même  si j'adore  ! ! !

Tous les belges qui ont investi en France sont en provence  ,dans le midi   , certain en bourgogne et  beaucoup dans les vosges (? là je ne pourrais pas ! )  . . .  Ceux qui ont fui la mer du nord côté belge (à cause de la politique )   y sont restés  oui mais ont passé la frontière  : WISSANT  et WIMEREUX  toute la cote d'opale  - J  ' A  D  O   R  E    on le sait je connais par coeur (j'ajoute AUDRESSELLE)

j'aime aussi la Bourgogne  parce qu'elle ressemble très fort à chez nous question paysage  et  que ce n'est pas très loin non plus d'ici   . . . et j'y ai vu des maisons vraiment moins cher que chez nous ! ! ! mais il faut comparer ce qui est comparable

Le perche c'est une  magnifique  campagne très près de PARIS   (à 2h parfois) . . . . pas très loin de la mer (2h aussi)  . . .

 -----------------------------------

puis

la cote d'opale

une maison d'hôtes

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (3)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (1)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (6)

DecoFrançaise VISITE COTE D'OPALE (5)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité