Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
5 juin 2016

Le c à voir

je vous conseille  vraiment  et vivement  le  film  de ce soir  . . . .

on peut n'aimer ni l'un ni l'autre des 2 acteurs :  c'est mon cas  . . .   mais je reconnais   que nous sommes dans l'excellence !

c'est ce que j'appelle 

Du cinéma

I N T E L L I G E  N T

Que le cinéma  américain ne  parviendra jamais à égaler !

il n'est pas nécessaire d'avoir du sexe, du sang , de la violence pour  passer une excellente soirée

je connais ce film et je vais le voir pour la seconde fois

il s'agit de

ALCESTE à Bicyclette

Synopsis et détails

Au sommet de sa carrière d’acteur, Serge Tanneur a quitté une fois pour toutes le monde du spectacle.
Trop de colère, trop de lassitude.
La fatigue d’un métier où tout le monde trahit tout le monde.
Désormais, Serge vit en ermite dans une maison délabrée sur l’Île de Ré…on voit l'ile de ré sous un jour  morne  . . .mais j'aime quand même  : le décor  me plait
Trois ans plus tard, Gauthier Valence, un acteur de télévision adulé des foules, abonné aux rôles de héros au grand cœur, débarque sur l’île. Il vient retrouver Serge pour lui proposer de jouer «Le Misanthrope» de Molière.
Serge n’est-il pas devenu une pure incarnation du personnage d’Alceste ?
Serge refuse tout net et confirme qu’il ne reviendra jamais sur scène.
Pourtant, quelque chose en lui ne demande qu’à céder.
Il propose à Gauthier de répéter la grande scène 1 de l’Acte 1, entre Philinte et Alceste.
Au bout de cinq jours de répétition, il saura s’il a envie de le faire ou non.
Les répétitions commencent : les deux acteurs se mesurent et se défient tour à tour, partagés entre le plaisir de jouer ensemble et l’envie brutale d’en découdre.
La bienveillance de Gauthier est souvent mise à l’épreuve par le ressentiment de Serge.
Autour d’eux, il y a le microcosme de l’Île de Ré, figée dans la morte saison : un agent immobilier, la patronne de l’hôtel local, une italienne divorcée venue vendre une maison.
Et l’on peut se prendre à croire que Serge va réellement remonter sur les planches . . . .

affiche-Alceste-a-bicyclette-2012-1

il est vrai que parfois le titre du film ne pousse pas à aller plus loin dans la  curiosité 

c'est pourquoi je suis tombée par hasard   en  seconde partie de soirée  il y a quelques mois déjà ,chez nous sur la télévision belge ,  parce que je n'arrivais pas à dormir  : aussi bête que ça !  Impossible de retomber sur le titre !

Et pourtant dès que j'ai lu le titre sur les programmes j'ai su que c'était ce film

Il passe ce soir sur fr2  et combien je vous le conseille 

 

Alors que sur la RTBF 1  passe  les SAVEURS DU PALAIS  à qui ils ont posé  * *  2 étoiles  :   je pense en avoir déjà parlé ici : je l'ai vu aussi donc mon choix se porte sur ALCESTE ! qui lui récolte  de la part du magazine  * * * . . .  

 

je vous dis donc EXCELLENTE SOIRÉE

après cette magnifique journée de presqu'été

de plus amples infos demain  à ce sujet

mais tiens ?????

on dirait que l'orage gronde

rhoooo non pas ça !

et les coupures de courant  . . .zut zut zut

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité