Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
2 juin 2016

Ma Mode : CÉRÉMONIE - et un coup de gueule

c'est peine perdue  : je poste de belles choses mais  ça intéresse qui ?

mais oui , je le dis  . . . .

On a perdu le sens de l'élégance et du bon goût 

je me souviens de mon enfance  : les années 50/60 LES PLUS BELLES du siècle dernier  . . .  qu'est ce que les femmes étaient belles  d'abord  . . .  et élégantes  le dimanche  et quand elles sortaient de chez elle

je n'ai pas connu de femmes " grosses "  

Non PAS DU TOUT  :   je ne regarde que dans mon village natal MUSSY LA VILLE  là où je revenais le week end et dans ma ville  où j'habitais : BASTOGNE     c'est drole je n'avais pas une seule copine de classe  OBÈSE  :   ça n'existait pas  

Oui le dimanche on s'endimanchait  

. . .

je me souviens de ma marraine et de sa cousine , toutes deux  posant pour la  photo un jour de fête (kermesse du mois de juin) avec leur robe vichy et leurs jupons  copies conforme des tenues de BRIGITTE BARDOT et leur chouchroute sur la tête

oui  les jours de cérémonie : c'est à celle qui serait la plus belle

et puis les tenues étaient en long Exigé  . . .  pour les mariages

on prenait du temps  pour les communions et   les mariages    les nouvel(s) ans et les Noel (s) mais également  pour tous les jours de fêtes de l'année (il y avait bal chez ma grand -mère qu'est ce que ma mère  et ses 2 soeurs étaient belles ) 

Aujourd'hui c'est tout juste si on ne va pas avec le tee shirt avec lequel  on a fait son nettoyage la veille  (voir les émissions telles 4 mariages pour une lune de miel ) savez -vous que je suis embarrassée de les voir si moches ?

Mais oui  C' EST VRAI QUE LE JEAN  et  les BAkETTES   arrivés  en masse   ont bousillé toute la distinction l'élégance  la classe de la femme

et  franchement LE MOT GLAMOUR EST CHAQUE SEMAINE GALVAUDé / C'EST TROP RIDICULE  . . .

Aucune jeune femme ne connaît  la signification du mot ÉLÉGANCE 

Maintenant c'est le sexy à tout va   et surtout quel que soit le gabarit   !   On pense qu'en enfilant des mini mini jupes  moulantes  et  des corsages  et décolletés jusqu'au nombril on SE RETROUVE  SEXY EN DIABLE

Tout n'est que vulgarité"   regardez aussi les reines du shopping  . . .

j'entends  hier dans l'émission  : une  "vieille"  de 74 ans  . . . 

Pardon mais que vient elle faire là parmi les jeunes ? 

Pourquoi ne pas mettre en concurrence 5 femmes du même âge ? 

c'est d'un ridicule de vouloir rivaliser avec les jeunes  on a eu notre temps laissons les jeunes s'exprimer

je l'entends dire  :  "   . . . . . en tous cas ,moi , je ne porterais pas ça . . . . "  

M 'enfin mais est -ce qU'ON TE LE DEMANDE  ?  Il s'agit d'une jeune fille de 23 ans  très bien faite

bon sang cote là par rapport à son âge à son corps  : il ne s'agit pas de toi  STP  . . . .vielle bique ! ! ! ! vieille jalouse  vielle  . .  . . .

C'est comme en déco  C'EST COMPLÈTEMENT  ça : quand on vient me dire que chez moi c'est beau  mais  bof  moi   c'est pas mon truc je ne ferais pas ça chez moi  . . . c'est pas  ce qu'on veut entendre 

on te demande   :

" et toi  , puisque tu as une grande bouche  , qu'est ce que toi tu  PEUX FAIRE  SI JE TE PRÊTE MA MAISON VIDE  ????

et puis

" . . . .montre- moi ce que tu as fait chez toi  stp  . . . "  

Mais OUI à 74 ans on est une vieille ! - sa voix  . .  sa démarche . . .  son comportement  . . . sa coiffure . . . ses fringues  . . . ses bavardages inutiles    pfffff  . . .   jenpeuplus de voir ça !   j'étais honteuse hier pour elle   . . .

L'entendre dire :   " . . . j'ai encore de beaux seins je peux les montrer   . . .  "   ben non   , surtout épargne nous tout ça  ! !  Mets ton buste en valeur oui  . . . mais ne montre pas tes seins stp ! 

Qu'est -ce qu'elle vient fiche là parmi les jeunes ?   jamais je n'oserais  me  "confondre "  avec des jeunes femmes  . .. . si on doit se comparer pour se rassurer  ou au contraire pour se remettre en question : comparons nous avec des femmes DU MÊME ÂGE  non non pas celles qui ont 1 ou 2 ans de plus  : notre âge quelque mois suffisent à bouleverser votre physique notre mental   : : un accident est si vite arrivé , une maladie , un malheur  , une décès , la prise de médicaments  , les raisons sont diverses , et je ne compte pas le facteur chance et héréditaire

Autre chose  : et ça me vexe terriblement  :  Cette fichue voix offf   dès qu'une des filles est  belge  qu'elle ait ou pas un accent  . . .  il faut qu'il en rajoute  C'est drôle ça n'a pas l'air de gêner qui que ce soit ?  Alors  je me demandais : fait - il ça avec une  femme noire ,  une guadeloupéenne  , une d'origine chinoise ? LE CSA mettrait son veto 

C'est drôle tout de même qu'avec une belge on puisse tout se permettre  : je refuse ! 

j'en reviens  à la tenue  : 

Être sexy  c'est autre chose  . . .  c'est une façon de  se comporter   . . . de s'asseoir . . .  de marcher  . . . c'est pas une jupe ras des fesses   ou un décolleté dégoûtant qui laisse déborder toute la graisse qu'on a engrangée depuis des années ! . . .

allez  j'arrête mon coup de gueule

passons  vite à autre chose  car  ça m'énerve  ! 

ma mode

des habits et moi

 

tumblr_o1uhodteXE1u3oeqpo1_1280

 

 

Vous avez une cérémonie

vous êtes invitées à un beau mariage

vous avez les moyens  et

vous n'avez pas peur de faire des frais  . .  .

vous avez envie de vous montrer la plus belle et la plus chic . . .

vous avez même peut -être envie de parader  . . .

vous avez un corps qui permet de faire  des folies

Et bien que vous soyez la mariée ou dans le cortège  moi je vous offre de quoi avoir quelques idées

de maquillage

de coiffure

de robes

de chaussures

de chapeau

de gants

de bijoux et accessoires

et je le dis toujours l'accessoire n'est plus un accessoire mais un INDISPENSABLE il peut ,seul , donner une touche de classe à la "toilette" ou carrément la ringaadiser

si si si  . . . d'ailleurs n'oubliez jamais de prendre avec vous une paire de chaussures à talon j'en ai vu qui essayaient un tailleur  de style YVES ST LAURENT  avec des chaussettes : je vous en donne ma parole d'honneur  . . .   le tailleur  était en bleu vif horrible  et c'est moi qui l'ai acheté  : il était en crepe  noir de chine brodé de perles  noires  et il  coutait  l'équivalent de 1.750 e  en 1997

je ferai une photo dès que j'en ai le temps  parcequ'il  est très bien rangé . Comme il est d'une taille 34/36  :  plus jamais je ne le remettrai

m'en séparer ????

JAMAIS  !

 

tumblr_o80u6zDDY91ti5q1bo1_500

 

 

dsd

 

 

tumblr_mk1lnq9Oyc1qf25cyo1_500

tumblr_nlbaotiqm21ropwwwo1_500

tumblr_o6rmiv47A01ti3zizo1_1280

tumblr_o81gss2Mj61t6ormzo1_500

je retire le bijou de cou

_________________________

 

balmain

c'est du BALMAIN  . . . et avec 15 ans de moins  . . .

dans les reves les plus fous 00

cette robe et cette bague  c'est vraiment si vous avez de gros moyens . . .  et surtout que les autres invités de la cérémonie soient dans le même style dans le même trip  . . .  .  car si elles sont comme dans les mariages de l'émission  " 4 mariages pour une lune de miel "   . . . mdr

tumblr_niismiwcuB1u8wrl4o1_540

je la prends évidemment

en tous cas  moi à votre place je n'hésite pas une seconde

JE VAIS AU PLUS SIMPLE

ET C'EST CECI QUE JE CHOISIS

tumblr_o5j26pCiIV1u8wrl4o1_500      tumblr_ntn7grqwiO1u8wrl4o1_1280

la hauteur de jupe est PARFAITE

la chaussure est plus que parfaite 

la capeline aussi   . . .  même  si à la place du blanc  :  je préférerais  la couleur beige  j'aime trop le beige et noir ou le marine et beige

c'est tout ce que j'aime

c'est pour moi LA PERFECTION

tumblr_o7fvv5GWRx1vnr05yo1_500      tumblr_nydloy0sPq1s3fbp9o1_500

tumblr_nnlq3zx2iG1rsmyqmo1_500     tumblr_nam5tierQ41qd36rxo1_1280

JE PRENDS AUSSI

tumblr_nxtzjjY5E11qi9pzlo1_1280     tumblr_npc2n51Ak01qgeg3ho2_1280

s'il y a grand beau temps  alors oui pour ces lunettes là !

 

tumblr_nj3pzhGIQo1u8wrl4o1_500     tumblr_n7f7f11hsR1s9in0mo1_500

la coiffure le tailleur  les boucles d'oreilles de la première photo super  . . . la coiffure si on a les cheveux courts top  génial  et quelle classe

mais  tout de même je préfère ceci

tumblr_niyiqcFzdt1u8wrl4o1_500

la coiffure ? je m'évanouie

beautistas-burberry-vernis-fall-2014     french-manucure-noire-2

maxresdefault     j-ai-teste-la-manucure-gel-my-first-gel-mani-8085399

La-manucure-mate-noir-et-or

je trouve ça très très joli à condition que ce ne soit pas long

tumblr_o6klmd21ar1vnr05yo1_500

tumblr_nkz20vEWwU1u8wrl4o1_1280      tumblr_nl3t4lTwk01u8wrl4o1_540

pour une jeune fille . . .  une jeune femme qui n'est pas  .  . ." graisseuse "  . . . .

tumblr_ns3tqigRYL1u8wrl4o1_500     tumblr_nsn6w8aPor1u8wrl4o1_1280

il suffit de changer de sac pour la cérémonie   c'est la perfection . . .  les boucles et les lunettes suffisent

tumblr_nxxjauOwzt1u8wrl4o1_500     tumblr_nye7ob3fPd1u8wrl4o1_540

perfection sur les 2 photos  la première pour qui ne veut plus ou ne peut plus montrer les bras  

tumblr_nzve42kSmB1u8wrl4o1_1280    tumblr_o2o13v5dmx1u8wrl4o1_500

maquillage d'enfer  ! ! ! coiffure d'enfer  . . .  .  les 2 maquillages  sont sublissimes . . .les cheveux  sont  TIP TOP  les boucles d'oreilles sur la seconde photo ont ma préférence  mêm si le choix  serait  bien difficile

tumblr_o0gpka8G8I1tpdjt7o1_1280    tumblr_o2ggenyBRh1uo365co1_400

coiffure blonde magnifique  . . . pourquoi dans les reines du shopping ne s'inspire t elles pas de toutes ces photos de magazines   . . .  et pour  le maquillage et pour les coiffures puisqu'elles ont leurs portables et qu'on leurs offre

tumblr_o4ammbQFVq1rt3hgoo1_1280       tumblr_o4yl25FYS21tg7ayso1_540

oublions la traîne et coupons la  . . . ce sera parfait  . . .  à côté c'est soit les chaussures soit les bijoux mais pas les 2  sauf si on aime le bling

tumblr_o154itvl6c1rrnbdgo1_500    tumblr_o65v8cDzEk1usf61uo1_1280

je prends tout mais avant je me fais refaire tout le corps . . .ah si j'avais 40 ans et même 45 ans  aujourd'hui ??

tumblr_nh71cshvA61u5o49oo1_1280    tumblr_o6indf5Se91rflvp6o1_500

pour les  "sado- maso chics"  !  je plaisante  non je n'aurais jamais porté ça mais j'avoue que c'est bien porté ! . .  un bijou de tête  au lieu de chapeau ça peut être très joli aussi : FAUT VOIR

JE REVIENS  ICI  POUR AJOPUTER DES PHOTOS

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité