Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
30 mai 2016

Les fleurs

m o n t a g e s

pour trouver des pivoines rouges je ne vous dis pas :  chez la fleuriste tout est trop cher pour moi   : j'ai fini par trouver au super marcher  . . . mais  ce bouquet pour 5,95 e  :  je trouve ça  encore trop cher   car on peut parfois tomber sur des " trucs"  qui ne durent que 2 jours  . . .  par contre , là je suis contente elles sont encore belles depuis vendredi

a la mer  - forcément en flandre les fleurs sont très bon marché  -  vous avez vu mes 2 bouquets   :   dedans il y avait 28 roseS roses clair et foncé  +   1 gros  hortensia   +  3 verdures  (le lilas était cueilli dans le parterre de la résidence )  : le tout pour 8,50 e

la mer 11   P1420909

J'ai regardé  "SILENCE ça POUSSE"   . . . surtout pour  les 3 dames qui prennent des cours  de MONTAGES FLORAUX chez une fleuriste  qui les accompagnait là pour l'occasion  . .  .

j'ai trouvé tout ça bien inutile  

Pourquoi ne pas nous montrer ce qu'on peut faire avec

2 fleurs 1 vase et 1 ou 2  verdures ?

Et donner les prix  ,  car on a donné la liste de ce qu'il fallait acheter mais sans dire combien tout ça coûtait  (chez la fleuriste  j'ai demandé les prix une fleurs de 1,50 à 4,90 euros pièce

SI ON CALCULE ce que coûtait un seul des bouquets  , n'importe lequel   . . .  =   UNE SOMME FOLLE

alors je préfère et de loin  un cadeau durable  je me fiche de tous ces montages artificiels  alambiqués ridicules parfois

j'ai fêté un de mes anniversaires  -  en 1990   - :  10  copines étaient invitées  : TOUTES TOUTES TOUTES sont venues avec des bouquets magnifiques  pas des montages  -  ouf - des simples bouquets -  et  comme c'est le  31 décembre  c'est le moment où les fleurs sont  le plus  cher : j'avais même du lilas  . .  .

la bienséance voudrait que l'on fasse livrer les bouquets  . . . soit avant la soirée  . . . sinon après en remerciements : c'est comme ça sinon la maîtresse de maison est fort  énervée et embarrassée pour mettre tout ça en valeur  en cherchant sans les trouver les vases qu'il faut  (on ne met pas des lupins dans le même vase que du lilas  . . .   ) à moins qu'on ait des gens de maison  : pfff merde alors ,  ce n'est pas mon cas 

il m'a d'abord fallu trouver DES VASES  

A ce moment- là je n'imaginais  même pas  les mettre dans un beau seau à champagne par exemple ou  dans une soupière ancienne ou  dans  une cafetière moderne  etc . . .

j'ai du laisser  mes invitées  15 minutes , le temps  de prendre des seaux  propres et de les remplir d'eau pour y déposer les fleurs le temps de la soirée et c'est à 2h du matin que j'ai commencé à chercher comment je pourrais arranger tout ça

Quel travail : tous les jours je changeais l'eau et coupais les tiges  , tous les soirs je posais tous les bouquets dans le hall pour  les laisser au frais et pas dans la chaleur  du séjour et de la salle à manger  . . . 8 jours plus tard je n'avais plus rien  et pendant 8 jours

DEPUIS  : J' AI HORREUR MAIS HORREUR DE RECEVOIR DES FLEURS  ou alors celles  du jardin  de la personne qui me les offre  . . . mais je ne veux plus qu'on dépense de l'argent pour ça  , ça ne me fait pas plaisir du tout du tout   :  à part de la part d'un homme bien évidemment mais  ça fait bien longtemps que ça ne m'est plus arrivé

sachez qu'il n'y a pas  4 jours sans fleur à la maison  . . . j'attends de chipper une belle rose chez la voisine et de cueillir une fleur d'hortensia chez moi tout l'été  ! sinon ce sont des roses et des tulipes en saison mais du super marché

je me souviens d'une de mes connaissances qui le samedi matin recevait ,de la fleuriste venue livrer, et ce,   pendant des années un montage extravagant qui coûtait un os : on a fini par en mourir de rire  : tout ça n'avait plus aucun sens    A  U  C  U  N  . . . si elle avait eu sur un livret tout l'argent dépensé   ou  peu importe quoi d'autre  . . . ! ! ! 

Alors  je vous demande  : QUI PEUT ACHETER ça !  je parle de toutes ces fleurs qu'on a vues

r i d i c u l e  et sans intéret   car une fois une fleur fanée ça dégauche (comme on dit chez moi)  tout le montage . . .

moi en tous cas j'aurais préféré recevoir un simple bouquet qui aurait été un petit peu arrangé

tel que ceci

c'est aussi ça que j'attendais dans ce "cours"  avec stéphane -marie

 

Savez-vous qu'il  est bien plus compliqué de faire SIMPLE 

tumblr_nrna2sYhbc1t7chr3o1_1280

c'est magnifique

78387779_o

c'est un petit montage d'une de mes connaissances et je trouve ceci bien plus joli que ce que j'ai vu comme sophistication dans l'émission

mes 4 pivoines

a les fleurs roses

prises en photos hier matin . . .

ce matin elles sont splendides une reste à s'ouvrir . . .   mais j'ingorais que ça buvait autant

trouver des fleurs rouges  -  à part des roses et des tulipes  -  c'est la croix et la bannière   et je n'aime que celles-là ou alors  tout ce qui vient du jardin de n'importe quelle couleur je dis oui

hier l'ambiance était si mauvaise  : alors j'ai lavé toutes les verroteries transparentes et translucides   à l'amoniaque et au dreft  - les petits contenants boules  et bas  - et j'y ai déposé des bougies chauffe- plat  . . . j'ai placé tout au long du centre de la table  d'une façon aléatoire . . .  ainsi l'ambiance est devenue un peu plus chaleureuse et moins triste

P1440956

P1440899

P1440977

P1440979

les roses de ma voisine Annie

a les fleurs roses1     a les fleurs roses2

P1440950

a les fleurs roses3     a les fleurs roses4

au zoom comme d'hab :   la rose est floue mais les gouttes de pluie sont assez nettes  même de si loin . . . .  et ce n'est pas c' que je voualis  rhoalalala

 et puis voilà quelques montages qui je  "pense"  sont plus simples à réaliser

27e3e923-5bcd-4260-b8d3-2447bb118fc7_LARGE

oulala oubliez les perles   SVP  ! !   toutes mettent des perles : oui pour un bouquet de mariage en blanc . .  . sinon NON  !

vcxhgchgf

ça j'aime mais que la présentation est moche avec tout ce rose !

montages-(61)

je déteste qu'on mette des trucs dans le fond du vase  . . .  RIEN ME CONVIENT MIEUX

Fleurs-evenements-corporatifs-Altitude-C-Montreal-2

 

https://www.rtbf.be/auvio/detail_mfloral-extrait-boule-florale-pour-redif-ete?id=2108438 . . .

c'est un lien de notre émission  JARDINS ET LOISIRS  sur la rtbf 1 

 

voici les ambiances  -  ambiances NON MAIS HELLO QUOI 

de ce 30 mai 2016 à 21 jours de l'été !

je vous promets que  des lumières d'appoint sont allumées et au rez- de -chaussée  et à l'étage

sinon

c'est pour attraper une grave dépression nerveuse

savez- vous que là il est

11h du matin !

P1440957     P1440959

je vous promets que tout est comme ça depuis 7h du matin  . .  .  si on vient chez moi on pourrait penser que je veille un mort  . . .  

j'ai laissé la fenêtre  du bas ouverte  mais aussi celle du bureau  !

Les oiseaux sont vraiment insupportables :   ils continuent malgré la pluie à  piailler  à  tue - tête  . . .  ce qui me donne un mal de tête  dingue   (les aigües sont infernales pour moi )   et c'est assez  i n c o n g r u   par rapport à l'ambiance de la maison  et de l'air ambiant

P1440960    P1440961

P1570843

P1440962    P1440963

P1570845

P1440964     P1440968

ambi 2     ambi 2-001

ambiancves     ambiancves1

P1440971

P1440969

P1440970

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité