Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
5 mai 2016

Les balades brocanteuses - SAINT- MARD -

 

P1420867

Et bien le temps est incroyable .

Il est 10h quand je rentre de broc . La broc de chez moi : 

SAINT -MARD

je porte un long gilet fin  sur un long chemisier très fin + une grande écharpe  très fine :  et c'est  insupportable

Au soleil   c'est  33°   /   je dis bien PLEIN SOLEIL

A l'ombre ?   aie aie  aie  il  fait  16°   et c'est un peu venteux (moi j'aime)  :  grosse grosse différence entre une place à  l'ombre et une place au soleil   . . . wouahhhh

l'après midi va être  insoutenable pour  TOUS  : CEUX DE L'OMBRE COMME CEUX DU PLEIN SOLEIL  . . . mdr 

P1420868

je suis retournée  assez rapidement   - enfin je suis restée 1h30 et j'ai discuté  avec des connaissances 1h   - 

Un monde fou se bouscule et  moi ça m'étouffe  . C'est  très désagréable de faire une broc dans ces conditions   , alors qu'il n'y a  , mais franchement et objectivement  ,   STRICTEMENT rien . . .  QUE  DU BAS DE GAMME  . . . des fringues des fringues et encore des fringues  des vieux draps de lit des soutiens gorge usagers  . . . 

NON MAIS ?

170/200 exposants  et pas un truc à acheter  :     RIEN

on est dans une "citée très très ouvrière" genre ghetto  et les gens de là sortent tout  ce dont ils veulent se débarrasser :  je n'appelle pas ça une brocante  :  C'est une désolation

il y a une brocante à RHEON près de LONGWY   :    150 exposants dit internet  . . . c'est à 26 km de la maison  mais si c'est pour tomber dans un vide cave et un vide poubelles   je ne m'y risque pas  (je calcule mon essence)  

je préfère et de loin  les vide greniers ! Et bien si il y a une différence  j'ai des trucs au grenier pas mal du tout  . . . 

il y a de ça 10/12 ans c'était pas mal 

P1420872

Là je vais reprendre ma voiture  et c'est infernal !

Mais c'est une brocante assez récente où les gens viennent pour manger et boire  se balader ok  mais la broc c'est du  facultatif !  Ce n'est pas pareil sur les autres brocantes : du moins celles que je choisis de faire sinon je n'en ferais plus jamais  et j'ai bien peur qu'il n'y ait plus  que ça ! 

je dois dire que l'année dernière  j'étais à WISSANT  jour de L'ASCENSION   ! Mon Dieu je me souviens  : " qu'il faisait glacial ce jour- là "  mais qu'est ce que j'étais bien  sur cette broc même si j'avais été saisie sur l'autoroute par tous les migrants  (voir le post)  . . .  c'était une belle broc  tous les exposants n'y étaient pas à cause du froid mais aujourd'hui ce doit être bondé  d'exposants !  . . .

P1420870

aaa brocante  aaa brocante-001  aaa brocante-003  aaa brocante-002

aaa brocante-004

P1420842  P1420845  P1420848  P1420859

P1420860  P1420861  P1420864  P1420870

P1420861 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité