Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
27 avril 2016

La DecoBelge - ENTREPRENEURS FABRICANTS -

Restons chez moi en Belgique

où il est en train de neiger  : non mais ?

et  avec nos fabricants du Nord fort talentueux

BRIQUES NOIR

logo

matériaux anciens nouvelles constructions rénovations belges

La Pierre bleue et le chêne massif

la brique et le noir

contact16

b ,vhb,hh,

comme vous le voyez  :  plan de travail -  évier  et sol sont en VRAIE DE VRAIE PIERRE BLEUE BELGE . . . 

nous ne sommes pas dans des copies 

nous ne sommes pas dans des à peu près  . . .

nous ne sommes pas dans des cuisines de chez conforama  ou ikea  . . .

Par contre ici le choix des zelliges couleur vert  . . . si si j'adore le vert c'est ma couleur pour mon intérieur  mais je le préfère plus foncé  cela dit j'aime trop la ZELLIGE

ça ne met pas la pierre bleu en valeur  : il fallait IVOIRE  ou NOIR ou ROUGE

Ici nous avons des cuisines  sur-mesures  FABRIQUÉES  en matériaux NOBLES   :

chêne massif  et pierre bleue  des cuisines qui valent entre  40 et 60 .000 euros   et même plus  selon l'espace , les moyens  et la folie de chacun  . . .

Pensez- vous qu'il y a des problèmes  AVEC CETTE BELLE PIERRE ? Une lectrice me dit que sur les forums on la critique !   Rhoalala  les forums  ! ! !  SVP  soyez plus intelligentes que ça  . . .   ils ne savent même pas de quoi ils parlent il y a tellement sortes de pierres naturelles

Combien d'entre nous peuvent se permettre de s'offrir ce genre de création avec ce genre de matériaux : très peu croyez- moi ! 

En tous cas pas moi ni aujourd'hui ni demain ni après  . . .  tant pis ce n'est pas grave  . . .  un simple granit (certains confondent le granit et la pierre bleue )   peut -être plus tard  en lieu et place de ce foutu plan de travail en mélaminé que j'ai choisi  parce que c'était pas trop cher : QUELLE ERREUR ! et quelle horreur  ! Et je peux vous le dire , moi qui fais attention  il est devenu très mat et taché

Dans ma  maison achetée en 1985 il y avait un très vieil évier en pierre bleue  . . . Un antiquaire  habitant à 100 m de chez moi  a demandé pour me l'acheter immédiatement ! 

dfgffgf    59690144

regardez . . . .

savez vous que nous sommes là dans ma future CUISINE 

regardez- moi le carré de ciment  ! ! Pffff oui j'avais du carré de ciment mais je n'avais rien à dire à ce moment là . . . les plinthes  sont en couleur vert

regardez-moi  l'évier  en PIERRE BLEUE BELGE !  patiné je ne vous raconte pas  L'ANTIQUAIRE L'A ACHETÉ IMMÉDIATeMENT

Là ou vous voyez l'emplacement de l'évier il y a la porte qui va au jardin aujourd'hui et à la place du placard en coin il y a le radiateur 

j'ignorais à l'époque la valeur des anciens matériaux et tout ça n'était pas en vogue   . .  .  La récup non  . . .  la restauration oui  . . .  mais avec des nouveaux matériaux !   Cet évier  avait plus de  100 ans  ; il  était en parfait état  à part  l'usure du temps  qu'on appelle   " LA PATINE " j'ignorais que je pouvais en faire quelque chose dehors par exemple   . .  .  Vous allez encore voir que LE NOIR  est partout  . . .et Dieu que c'est beau !

dfxhfgfg

maios n'avons nous déjà pas vu cette cuisine avec cette ZELLIGE VERTE ??????

une cuisine en chene JE VEUX

C'est ce qui se fait de plus chic de plus beau de plus élégant et de plus durable dans le temps

hvjkhjjh

vue de gros plan

vcgjghj

je n'aime plus que ces cuisines là  ! LE BOIS NATUREL RIEN DE TEL !

24a598f84cb0137f71017a050aad900f

pierre bleue au sol et en plan de travail  ok c'est chic mais pour moi cette façon de carreler ne me plait pas  même si c'est archi beau  . . .ça me dérange sans doute à cause de quelques tocs enfouis  . . . non ?  peut être  ! ! !

boerenkeuken-houtcuisine-1-1024x576

ce pan de mur en anciennes briques : JE PRENDS  ! ! ! ! tout ce qui est alu je ne prends pas  je trouve cette hotte trop visible : on en oublie les meubles  et le reste on fait des choses bien plus belles : telles des hottes escamotables . .. si la grande assiette au mur est en ETAIM  j'aime

bv ,hvjh

très belles poingnées on ne peut plus simples !

bvhjhjhg

ça c'est la mesures qu'il me faut   - les carrelages au sol pierre bleue -   je n'aime pas l'armoire suspendue je sais que des étagères auraient mieux convenu : je n'ose imaginer le coût de cet ensemble  !

gchjghj

non ce n'est pas la même que précédemment

-------------------------------------

 ghjg

oui c'est trop dommage ce meuble suspendu ! ! et cet établi non mais ça gâche tout : vous me direz il suffit de le glisser dehors ! le carré de pierre bleu au sol c'est super beau  le reste est TIP TOP

eiken project

je ne vois pas pourquoi la porte  ??  l'établi en guise de table ?? JAMAIS DE LA VIE !   r i d i c u l e

--------------------------------------------

cgvhjghjgh

magnifique 

 la table  oui  MAIS PAS LES CHAISES   je les déteste alors qu'elles sont chez moi  et elle sont très cher

110380318_o

je ne sais pas  non je ne crois pas possible là : je veux du rotin  nature ou couleur   car  là trop de chêne tue le chêne

Eiken%20dakconstructie-Project%20B%20Maarkedal%20(1)

trop propre trop net trop clean  . . .

eiken_003

trop d'espace pour moi trop de vide !

JE NE ME SENS PAS SÉCURISÉE DANS DES ESPACES PAREILS

eiken_013

très maison FERMETTE  très cuisine DE FAMILLE 

WOUAHHHHHHH    . . . l'étagère  fine donc raffinée et la tringle en fer noir  : j'aodre ça  . . .  ce qui me plait aussi ce sont des meubles qui n'ont pas forcément la même profondeur  . . .  de la chaux aus murs  . . .

évidemment c'est classe  ! !

ghjfyjk

vous n'avez pas envie de toucher  ce bois mais surtout cette pierre

----------------------------------

IMG_7982b

je n'aime pas du tout le mélange  fenêtre dont les montants ne sont pas apparents et fenêtres à croisillons  et puis fenêtre cintrée et  des autres  pour moi le mélange EST IMPOSSIBLE  ET POURTANT CHAQUE CHOSE EST SPLENDIDE

POURTOUR EN PIERRE à LA PORTE

UN LINTEAU EN BOIS à LA FENÊTRE  etc . . . ils ont voulu tout ils n'ont pas pu choisir

IMG_7986b

+ une porte de garage encore différente des autres huisseries ????    là je ne comprends pas ! c'est un tout petit peu dommage

---------------------------------------

IMG_7989b

IMG_7994b

je raffole de ces volets sur barre et roulettes à glissière  !

IMG_7996b

je ne comprends pas non plus :    fenêtre noire . . .   porte bois  brun ok ça ça ne me dérange pas  mais fenêtre plus claire  une vitre  et non des croisillons comme la noir 

IMG_7998b

IMG_7999b

là on voit que ça cloche  non ? 

Project_2_03

Project_2_07

Project_2_04

j'aime beaucoup fenêtre et volets  : 

LE TOUT EN NOIR avec les appuis en pierre de taille  (pierre de taille  = la pierre bleue)

 

  Project_2_05

Project_2_06

super classe

Project_2_08

Project_2_09

j'aime cette porte

Project_3_02

 Project_3_03

Project_3_04

Project_3_05

cette simplicité me désarme ! ! ! !  je raffole  . . .la classe l'élégance

et  il n'y a rien ou en tous cas pas grand chose  !

Project_3_06

trop trop classieux ! et cette petite lucarne  sur un côté de cette porte pleine cintrée  non mais ?? HELLO QUOI  !

Project_3_07

Project_5_02

ah oui ça je prends

je vois que de plus en plus de propriétaire (en flandre) change leur porte de garage et d'entrée  en choisissant LE CHÊNE MASSIF AU NATURE  et c'est vraiment trop trop beau

Project_5_03

Project_5_04

Project_5_05

je n'aime pas ces baies à montants

Project_5_07

Project_8_02

Project_8_03

Project_8_04

c'est un peu plus fade que le noir

Project_8_05

Project_8_06

Project_8_08

c'est beau  . . . mais mon impression est que c'est très CONDENSÉ

Project_8_09

Project_8_10

vcgjgcj

pffff dommage ce carrelage ! ! ! ! 

tout le pan c'est horrible si  ça avait été  une hauteur de 3 maximum 4 carrelages c'aurait été idéal

vcghghjhg

Vu sous cet angle sans voir tout le carrelage c'est splendide  . . .  regardez moi ça : du blanc et du chêne  .  C est comme ça que devrait être toutes les cuisines : bicolores  . . . tiens même si ce ne sont pas mes chaises préférées  c'est mieux que du chêne mais je choisis des chaises en fer NOIR  VERTE OU BORDEAUX   . .  .   avoir posé des étagères  en chêne dans l'ensemble blanc  : je suis preneuse !    Ah si j'avais des sous !

vbnhv

quelle  S P L E N D E U R

AUTRE

detail

verse-kruiden

ca c'est de la PIERRE BLEU  et non ce n'est pas du GRANIT NI DU MARBRE !

spoelgedeelte

c'est horrible le sol d'abord

le meuble noir + le grand en chêne  : NON . . .je retire les meubles haut

gebeitst-en-massief

spoelbak

wouahh du blanc du rose du noir des motifs de papier peint de la pierre bleue  oulalala NON !

servieskast

mais le chêne rhoooooo OU i i i i i i  CE PAPIER là ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

non mais qui peut ne pas aimer ça ?

nb bnngfdf

pfffffff

massief-eik-op-kader

horrible

ce carrelage  et cette brique  ?  POURQUOI

 ET PUIS CET ILOT PLUS IMPORTANT QUE LE RESTE  . . .   ET BIEN JE DIS NON

vxnvngfv

WOUAHHHHH

vxcghggh

JE PRENDS

keukens2

JE PRENDS TOUT

15P-escabal-gravagno-ptt_2013222133336

35P-solcuismarche-damien-ptt_2013222133455

Je dis P A R F A I T  Là  c'est un rêve 

 13825967975268c0bdd22801_96688549

voilà ce sont ces dalles- là que j'ai connues enfant  chez les grands parents et  LA famille  et tous les gens du village . . .  ils entreraient avec du savon noir en pâte  LE VRAI   et à grande eau chaude  . . . si si je me souviens comme si c'était hier et comme ça sentait bon !

a

je passerais mon temps à toucher

Pierre-bleue-belge-antique-foncé91-170

non !

prod_2

parfait le mélange . .  . osé  . .  . mais c'est bon !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité