L'avant après mon jardin Les petits achats
je suis allée à Arlon chercher enfin cette chaise de jardin commandée il y a 4 semaines : c'est bien : ouffff j'ai pu la mettre dans ma voiture . . . payer des frais de livraison PAS QUESTION !
UNE COUPE RESPONSABLE je parle des planches de l'assise de la chaise le label FSC - forest stewardship council - 100% Wood from well managed forests
Puis je suis passée chez PLan it (ex Leroy Merlin)
je ne recevrai pas mes lustres ni les ampoules qui vont avec , commandés il y a maintenant 7 semaines à Florenville dans une boutique de petite déco (pas une boutique d'intérieur) !
Ça suffit d'attendre .
Ces 2 suspensions devaient être là au moment de la pose du jonc de mer puisque l'ouvrier devait me les suspendre (moyennant finances évidemment)
TANT PIS !
Et voilà bien , en cherchant 2 bombes de couleur d'un beau vert et en passant dans les allées : que je tombe sur les mêmes que ceux commandés à Florenville . . .
Pas question de les prendre je me suis faite à l'idée de quelques chose d'autre ! Et puis franchement pas question de payer 40 e de déplacement + 30 e de pose ! Ça non !
alors figurez -vous que j'ai trouvé des AMPOULES dites VINTAGE de plusieurs formes : des allongées des rondes des petites des plus grandes : ça par contre je les ai prises : 8,50 e pièce
j'ai donc décidé de garder ce qui était : en tentant de modifier quelque peu puisqu' en fin de compte c'était ce qui me plaisait même si ça m'avait coûté quelques euros seulement . . . (17 e le plateau si mes souvenirs sont bons en tous cas en-dessous de 20 e : j'avais même été très étonnée car rien que ça , ça avait tout changé ! ) . . . c'était à l'époque chez LEROY MERLIN
alors je veux :
1. changer les ampoules et prendre des VINTAGE 8,50 e l'ampoule oufffffffffffffff je viens donc de les trouver et de les visser : parfait !
2. demain je tente de démonter le plateau
3. si j' y arrive - faut voir - . . . alors je le BOMBE EN NOIR SATIN tout en laissant le " ruban " doré à l'antique : ces plateaux ont plus de 15 ans et j'aurais aimé en changer . . . puis en fin de compte le hasard a fait que tant pis j'ai décidé d'économiser sur ça !
Mais il faut les peindre . . . le brun choquera trop avec les chaises noires quand elles seront là !
Et si j'arrive et bien ça ne m'aura rien couté !
La DecoFrançaise - Créateur -
Etait -ce sur fr5 ou chez nous à la télévision belge ? En tous cas c'était samedi . . . Un reportage sur les
CouSSiNS
décidément j'ai les mêmes idées mais pas les mêmes "produits" : je parle des nominettes
DeS CouSSiNS De LuXe
LES COUSSINS DE LA
Une maison "d'intérieur" récompensée par un jury presse à l'occasion de Maison et Objet 2016
Dans l’atelier de la Maison Popineau, on est à mi-chemin entre l’atelier d’artiste et l’atelier de couture. En abolissant les frontières entre les activités créatives et techniques, Aurore, Directrice Artistique de la Maison, valorise une approche globale et peut ainsi produire des coussins d’exception, design et décoratifs, aux finitions minutieuses.
a partir de 280 e tout de même . . je me demandais : qui peut acheter un coussin à ce prix car tout seul c'est assez minalbe il en faut au moins 2 non ? Moi je pense je sais que m^me sans savoirt coudre on peut aussi trouver des tissus de luxe (des vieilles robes par exemple ) et faire pareil !
Et pour ne jamais perdre cette double exigence, les créations sont déclinées en petites séries limitées et se renouvellent régulièrement au fil du temps.
Cette Collection de coussins design est constituée d’un assemblage de 4 tissus articulés selon un motif géométrique très design, avec une pièce centrale triangulaire autour de laquelle gravitent 3 pièces de tissus matiérés.
Avec leur motif simple et harmonieux, ces coussins cohabiteront facilement à plusieurs sur un canapé ou un lit et s’intégreront parfaitement à tous les environnements pour y apporter une touche élégante de modernité et de design très actuel.
Leur finition « haute couture », l’intérieur en plumes et la fermeture originale avec les pastilles de cuir et le galon noué à la main sont là pour garantir l’exceptionnelle exigence de la Maison Popineau.
Les finitions poussées
au bout de l’exigence
La fabrication suit des process techniques très rigoureux, de la coupe à l’assemblage.
Les finitions sont poussées au bout de l’exigence, dans un esprit très « haute couture ».
Toute la phase de confection est contrôlée et maîtrisée par Aurore qui y consacre une attention toute particulière, soucieuse de respecter cet esprit artisanal qui différencie les produits de grande qualité des produits industriels.
À chaque étape, une vigilance toute particulière est apportée pour limiter au maximum les chutes de tissus et assurer ainsi une fabrication éco-responsable permanente.
La première raison d’être de la Maison Popineau repose sur sa volonté de travailler des modèles uniques, à forte valeur ajoutée créative et au design très graphique, loin des éditions industrielles et des coussins imprimés.
La seconde raison d’être repose sur une exigence de qualité qui fait des pièces de la Maison Popineau des modèles d’exception aux finitions impeccables sous toutes les coutures.
Située à Paris, la Maison Popineau est conçue sur le modèle des marques de haute couture, de la conception à la confection, et défend un savoir-faire exclusif et une fabrication 100% française.
De formation artistique (école Boulle, Olivier de Serres), Aurore, Directrice Artistique de la Maison Popineau, riche d’une expérience de 20 ans dans la conception et la confection de costumes pour l’opéra et le théâtre, transpose dans ses créations de coussins tout son imaginaire créatif, classique ou contemporain, et y adjoint la haute technicité acquise au cours d’un parcours professionnel exigeant.
En perpétuel renouvellement, elle propose des créations souvent spectaculaires, toujours étonnantes, dans lesquelles les amateurs sauront reconnaître les qualités d’une véritable artiste.
Une démarche eco responsable
L’objectif de la Maison Popineau : redonner vie à des matériaux qui ont été abandonnés ou ne peuvent plus être utilisés dans les circuits classiques de fabrication. donc des restes de très très belles matières . . . Les tissus vintage ou contemporains proviennent en majorité de stocks et fin de séries de tissus haute couture.
Les cuirs, utilisés pour les pastilles au dos des coussins, sont récupérés auprès de fournisseurs de maroquinerie haut de gamme.
La parfaite symétrie de ces 4 coussins originaux leur confère une totale complémentarité et dessine un ensemble majestueux qui apportera une touche unique à votre chambre ou votre salon.
D’un style très moderne, ils associent des tissus bruts et précieux et des couleurs délicates, qui s’intègrent à merveille dans tous les intérieurs chaleureux.
récupérations de restes de cuir de luxe !
La question couleur - LE BLANC -
il y a des endroits où vraiment on croirait vraiment que
BLaNCHe NeiGe a eXPLoSé
Attention ! ! !
Attention pour vous qui aimez le BLANC ! ! ! ! . . . IL JAUNIT . . . et donc ça devient rapidement ASPECT SALE ! !
Je peux vous affirmer :
un BLANC MAT (très fragile aux coups)
un BLANC SATIN (un peu moins fragile) plus résistants dans leur blanc au fil du temps
un BLANC LATEX ( peinture à l'eau uniquement pour les murs et ne jaunit pas )
---------------------
un BLANC LAK BRILLANT jaunira dans l'année surtout si on fume ! ! ! ça c'était AVANT
AVANT les nouvelles normes européennes en ce qui concerne LES SOLVANTS ce qui fait que je suis bien plus hésitante qu'il y a 4/5 ans SUR LA PEINTURE à choisir
JE NE PARLE PAS DE MARQUE BIEN ÉVIDEMMENT : la qualité a changé la durabilité aussi quand à la solidité ? à part pour les plafond parcequ'on ne marche poas dessus je ne vois rien de BIEN
QUE FONT LES NORDIQUES ?
avant je savais ce qu'il me fallait
LAK SATIN pour plafond quelque soit le ton : pinceaux lavables au WHITE SPIRIT (maintenant c'est de l'accryl lavable à l'eau donc vous comprendrez que c'est moins résistant)
LATEX pour les murs
LAK MAT SATIN pour les portes : pinceaux lavables au white spirit
A l 'heure actuelle plus rien ne correspond à ce que j'utilisais AVANT . . .
Le blanc LAK MAT de l'étagère est d'une fragilité sans nom ! ! je viens juste de faire l'expérience en bougeant un objet : la peinture est déjà abimée légèrement écaillée alors qu'il y a un surfacer et 2 couches de peinture ??
Pour cette raison je pense que les papiers peints vont vraiment revenir ! Mais tout doucement . . . la couleur est si cher et si fragile que voilà . . . . on passera à autre chose
je doute fortement que tout ça reste blanc ! JE DIS JAMAIS DE LA VIE !
je suis incapable de dormir là ! le jour ou je dois entrer en clinique j'emporterai un de mes plaids . . . un coloré c'est certain . . . et on m'enterrera avec !
le sol est moche il devait être BLANC PUR AUSSI tant qu'à faire il faut le faire !
oui elle est très jolie : mais trop grande distribution bas de gamme c'est surtout l'espace qui est splendide
ils ont inversé les livres ils les ont placé sur tranche mdr . . . trouvez moi un titre la -dedans . .. par contre vous voyez la petite lampe mine de rien ringarde ? Ben ça ça me plaît . . . là où elle se trouve PLUS QUE PARFAIT ! ! !
WOUAHHHH
TIENS : il vous suffit de peindre vos réveils de brocs en blanc ? oui c'est beau . . . mais en rouge aussi c'est beau . . . et ça donne vraiment un esprit artistique actuel tout en ayant des vieux trucs (voir les coucous anciens tout peints - très colorés - ici sur le blog )
l'idée du jour ! :
placez une longue planche étroite comme étagère . . . I M P O R T A N T : peinte du même ton que le mur évidemment cela paraitra plus aérien et ensuite vous y poserez TOUS VOS REVEILS QUE VOUS AUREZ PEINTS trouvés en broc et dans des tons que vous aimez !
un rouge
un bleu ciel
un noir
un jaune
un vert pomme
un vert olive
bombez . . . il vous suffit de protéger le cadran ! !
voilà c'est cette photo qui m'a i n s p i r é e pour la mise en scène de l' étagère ! !
j'aurais peint la table en BLANC c'est certain
oui oui oui je conçois que ce soit BEAU TRÈS TRÈS BEAU j'aodre les "huisseries fondues" dans les murs . . . j'aurais même mis des tulipes blanches au lieu de ces hortensias
c'est chouette ce coffrage à faire soi-même sous la fenêtre recouvert d'un matelas blanc
le noir de la rampe ?? j'aurais pas fait ! ! ! il fallait blanc !
c'est excellent !
dommage que la fenêtre ne soit pas blanche . . . qu'est ce que j'aime les carderons aussi même si j'aime aussi les grande vitres simples
franchement : des louches des grandes cuillères des grands couverts PEINTS EN BLANC super pour sa cuisine
à clouer sur une planche de MDF peinte en blanc également
je ne vous raconte pas à quoi je pense : à BLANCHE NEIGE qui a explosé OUI . . . mais qui a laissé des traces ! ! MDR ! !