18 avril 2016

L'avant après mon jardin Les petits achats

je suis allée à Arlon chercher enfin cette chaise de jardin commandée il y a 4 semaines   : c'est bien : ouffff   j'ai pu la mettre dans ma voiture  . . . payer des frais de livraison  PAS QUESTION  ! 

aa chaise jardin petit achat  aa chaise jardin petit achat1  aa chaise jardin petit achat2  aa chaise jardin petit achat3

aa chaise jardin petit achat5

UNE COUPE RESPONSABLE  je parle des planches de l'assise de  la chaise  le label  FSC  - forest stewardship council - 100% Wood from well managed forests

Puis je suis passée chez PLan it  (ex Leroy Merlin) 

je ne recevrai pas mes lustres  ni les ampoules qui vont avec  ,  commandés  il y a maintenant 7 semaines   à Florenville dans une  boutique de petite déco  (pas une boutique d'intérieur)  !

Ça suffit d'attendre  .

Ces 2 suspensions devaient être là  au moment de la pose du jonc de mer puisque  l'ouvrier devait me les suspendre (moyennant finances évidemment)

TANT PIS  !

Et voilà bien  , en cherchant  2 bombes de couleur  d'un beau vert  et en passant dans les allées  : que je tombe sur les mêmes que ceux commandés à Florenville   . . . 

Pas question de les prendre  je me suis faite à l'idée de quelques chose d'autre !   Et puis franchement  pas question de  payer 40 e de déplacement  + 30 e de pose ! Ça  non  !

alors figurez -vous que j'ai trouvé  des AMPOULES dites VINTAGE de plusieurs formes  : des allongées  des rondes des petites des plus grandes  : ça par contre je les ai prises : 8,50 e pièce

j'ai  donc décidé  de garder  ce qui était  : en tentant de modifier quelque peu  puisqu' en fin de compte c'était ce qui me plaisait même si ça m'avait coûté  quelques euros seulement   . . .   (17 e le plateau si mes souvenirs sont bons  en tous cas  en-dessous de 20 e  :   j'avais même été très étonnée car rien que ça  , ça avait tout changé !  )  . . .  c'était  à l'époque  chez LEROY MERLIN 

alors  je veux :

1. changer les ampoules et prendre des VINTAGE  8,50 e l'ampoule  oufffffffffffffff je viens donc de les trouver et de les visser : parfait !

aaa lustre3  P1420233

2. demain je tente  de  démonter le plateau 

aaa lustre2  aaa lustre1

3. si j' y arrive  - faut voir -  . . . alors je le BOMBE EN NOIR SATIN  tout en laissant le " ruban "  doré  à l'antique  : ces plateaux ont plus de 15 ans  et j'aurais aimé en changer . . . puis en fin de compte  le hasard a fait que tant pis j'ai décidé  d'économiser sur ça !

Mais il faut les peindre  . . . le brun choquera trop avec les chaises noires quand elles seront là ! 

Et si j'arrive  et bien ça ne m'aura rien couté !

Posté par javi53 à 16:30 - - Permalien [#]

La DecoFrançaise - Créateur -

Etait -ce sur fr5 ou chez nous à la télévision belge  ?  En tous cas c'était samedi . . .   Un reportage sur  les

CouSSiNS

Etiquette-eplingle_07041504_def72

décidément j'ai les mêmes idées mais pas les mêmes "produits"   : je parle des nominettes

DeS CouSSiNS De LuXe

LES COUSSINS DE LA    

fdft

Une maison  "d'intérieur" récompensée  par un jury presse à l'occasion de Maison et Objet 2016

Dans l’atelier de la Maison Popineau, on est à mi-chemin entre l’atelier d’artiste et l’atelier de couture. En abolissant les frontières entre les activités créatives et techniques, Aurore, Directrice Artistique de la Maison, valorise une approche globale et peut ainsi produire des coussins d’exception, design et décoratifs, aux finitions minutieuses.

a partir de 280 e tout de même  . . je me demandais  : qui peut  acheter un coussin à ce prix car tout seul c'est assez minalbe il en faut au moins 2 non ? Moi je pense  je sais que m^me sans savoirt coudre on peut aussi trouver des tissus  de luxe (des vieilles robes par exemple ) et faire pareil ! 
Et pour ne jamais perdre cette double exigence, les créations sont déclinées en petites séries limitées et se renouvellent régulièrement au fil du temps.

Cette Collection de coussins design est constituée d’un assemblage de 4 tissus articulés selon un motif géométrique très design, avec une pièce centrale triangulaire autour de laquelle gravitent 3 pièces de tissus matiérés.
Avec leur motif simple et harmonieux, ces coussins cohabiteront facilement à plusieurs sur un canapé ou un lit et s’intégreront parfaitement à tous les environnements pour y apporter une touche élégante de modernité et de design très actuel.


Leur finition « haute couture », l’intérieur en plumes et la fermeture originale avec les pastilles de cuir et le galon noué à la main sont là pour garantir l’exceptionnelle exigence de la Maison Popineau.

Les finitions poussées

au bout de l’exigence

La fabrication suit des process techniques très rigoureux, de la coupe à l’assemblage.

Les finitions sont poussées au bout de l’exigence, dans un esprit très « haute couture ».
Toute la phase de confection est contrôlée et maîtrisée par Aurore qui y consacre une attention toute particulière, soucieuse de respecter cet esprit artisanal qui différencie les produits de grande qualité des produits industriels.


À chaque étape, une vigilance toute particulière est apportée pour limiter au maximum les chutes de tissus et assurer ainsi une fabrication éco-responsable permanente.

La première raison d’être de la Maison Popineau repose sur sa volonté de travailler des modèles uniques, à forte valeur ajoutée créative et au design très graphique, loin des éditions industrielles et des coussins imprimés.


La seconde raison d’être repose sur une exigence de qualité qui fait des pièces de la Maison Popineau des modèles d’exception aux finitions impeccables sous toutes les coutures.

Située à Paris, la Maison Popineau est conçue sur le modèle des marques de haute couture, de la conception à la confection, et défend un savoir-faire exclusif et une fabrication 100% française.

De formation artistique (école Boulle, Olivier de Serres), Aurore, Directrice Artistique de la Maison Popineau, riche d’une expérience de 20 ans dans la conception et la confection de costumes pour l’opéra et le théâtre, transpose dans ses créations de coussins tout son imaginaire créatif, classique ou contemporain, et y adjoint la haute technicité acquise au cours d’un parcours professionnel exigeant.

En perpétuel renouvellement, elle propose des créations souvent spectaculaires, toujours étonnantes, dans lesquelles les amateurs sauront reconnaître les qualités d’une véritable artiste.

Une démarche eco responsable

L’objectif de la Maison Popineau : redonner vie à des matériaux qui ont été abandonnés ou ne peuvent plus être utilisés dans les circuits classiques de fabrication. donc des restes de très très belles matières . . . Les tissus vintage ou contemporains proviennent en majorité de stocks et fin de séries de tissus haute couture.
Les cuirs, utilisés pour les pastilles au dos des coussins, sont récupérés auprès de fournisseurs de maroquinerie haut de gamme.

La parfaite symétrie de ces 4 coussins originaux leur confère une totale complémentarité et dessine un ensemble majestueux qui apportera une touche unique à votre chambre ou votre salon.

D’un style très moderne, ils associent des tissus bruts et précieux et des couleurs délicates, qui s’intègrent à merveille dans tous les intérieurs chaleureux.

caprice  1454520555  boris  cuivre

dandy  fantaisie

Cuirs_07041505_def300_def72

récupérations de restes de cuir de luxe ! 

Coussin-JDF-et-ciseau_08041506_def72

qdsrgtesqryrshrth

Posté par javi53 à 15:30 - - Permalien [#]

La question couleur - LE BLANC -

il y a des endroits où vraiment  on croirait  vraiment que

BLaNCHe NeiGe a eXPLoSé

 

Attention   ! ! !

Attention pour vous qui aimez le BLANC  ! ! ! !  . . . IL JAUNIT   . . .  et donc ça devient rapidement ASPECT SALE ! !

Je peux vous affirmer  :

un BLANC MAT   (très fragile aux coups)

un BLANC SATIN  (un peu moins fragile)  plus résistants dans leur blanc au fil du temps

un BLANC LATEX ( . . . peinture à l'eau uniquement pour les murs et ne jaunit pas ) 

---------------------

un BLANC LAK BRILLANT jaunira dans l'année  surtout si on fume ! ! ! 

ça c'était AVANT

AVANT les  nouvelles normes européennes  en ce qui concerne  LES SOLVANTS ce qui fait que je suis bien plus hésitante qu'il y a 4/5 ans  SUR LA PEINTURE à choisir 

JE NE PARLE PAS DE MARQUE BIEN ÉVIDEMMENT  : la qualité  a changé la durabilité aussi quand à la solidité ?  à part pour les plafond parcequ'on ne marche poas dessus  je ne vois rien de BIEN

QUE FONT LES NORDIQUES ?

avant je savais ce qu'il me fallait 

LAK SATIN  pour plafond quelque soit le ton  :  pinceaux lavables au WHITE SPIRIT (maintenant  c'est de l'accryl lavable à l'eau donc vous comprendrez que c'est moins résistant)

LATEX pour les murs 

LAK MAT SATIN  pour les portes  : pinceaux  lavables au white spirit

A l 'heure actuelle plus rien ne correspond à ce que j'utilisais AVANT  . .  .

Le blanc LAK MAT de l'étagère est d'une fragilité sans nom ! ! je viens juste de faire l'expérience en bougeant un objet : la peinture est déjà abimée légèrement écaillée  alors qu'il y a un surfacer et 2 couches de peinture      ??

Pour cette raison je pense que les papiers peints vont vraiment revenir ! Mais tout doucement  . . .   la couleur est si cher et si fragile que voilà . . . . on passera à autre chose

touit blanc (2)

je doute fortement que tout ça reste blanc  !  JE DIS JAMAIS DE LA VIE  !

blanc 1 2 1 2 1 1280

je suis incapable de dormir là ! le jour ou je dois entrer en clinique j'emporterai  un de mes plaids  . . . un coloré c'est certain  . . . et on m'enterrera avec !

blanc 1280

le sol est moche il devait être BLANC PUR AUSSI  tant qu'à faire il faut le faire !

blanc cuisine _1280

oui elle est très jolie : mais trop grande distribution bas de gamme  c'est surtout l'espace qui est splendide

bookshelves-swedish-apartment

ils ont inversé les livres ils les ont placé sur tranche mdr  . . . trouvez moi un titre la -dedans  . .. par contre vous voyez la petite lampe mine de rien ringarde ? Ben ça  ça me plaît . . .   là où elle se trouve PLUS QUE PARFAIT   ! ! !

deco doc vi (2)

WOUAHHHH

IDEE PEINDRE EN BLANC

TIENS  :    il vous suffit de peindre vos réveils de brocs  en blanc ?  oui c'est beau  . . . mais en rouge aussi  c'est beau  . . .  et ça donne vraiment un esprit artistique actuel  tout en ayant des vieux trucs (voir les coucous anciens tout  peints  - très colorés - ici sur le blog ) 

l'idée  du jour  !  :  

placez une longue planche étroite  comme étagère  . . .   I M P O R T A N T   : peinte du même ton que le mur  évidemment  cela paraitra plus aérien  et ensuite  vous y poserez  TOUS VOS REVEILS QUE VOUS AUREZ PEINTS trouvés en broc  et dans des tons  que vous aimez  !

un rouge

un bleu ciel

un noir

un jaune

un  vert pomme

un vert olive

bombez . . .  il vous suffit de  protéger le cadran  ! !

interiors-swedish-apartment

details

voilà c'est cette photo qui m'a     i n s p i r é e    pour la mise en scène de l' étagère ! !

hall blanc 1280

j'aurais peint la table en BLANC  c'est certain

lgmqtvpz1y

oui oui oui je conçois que ce soit BEAU TRÈS TRÈS BEAU  j'aodre les  "huisseries fondues"  dans les murs  . . . j'aurais  même mis des tulipes blanches  au lieu de ces hortensias

c'est chouette ce coffrage  à faire soi-même  sous la fenêtre recouvert d'un matelas blanc

touit blanc (1)

touit blanc (3)

tumblr_o59k3qJWk41rk8x9xo1_500

le noir de la rampe ?? j'aurais pas fait  ! ! ! il fallait blanc !

tumblr_nsrdwpNXqM1uvn9gro1_1280

c'est excellent !

tumblr_na8clztJnr1re5jeco1_1280

dommage que la fenêtre ne soit pas blanche . . . qu'est ce que j'aime les carderons aussi même si j'aime aussi les grande vitres simples

tumblr_muiyceHwS41rzshqfo1_500

franchement : des louches des grandes cuillères des grands couverts  PEINTS EN BLANC  super pour sa cuisine

à clouer sur une planche de MDF  peinte en blanc également

olmo-peeters-design-trends-remodelista

je ne vous raconte pas à quoi je pense  : à BLANCHE NEIGE  qui a explosé  OUI  . . . mais qui a laissé des traces ! ! MDR  ! !

Posté par javi53 à 08:00 - - Permalien [#]