Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
18 avril 2016

La DecoFrançaise - Créateur -

Etait -ce sur fr5 ou chez nous à la télévision belge  ?  En tous cas c'était samedi . . .   Un reportage sur  les

CouSSiNS

Etiquette-eplingle_07041504_def72

décidément j'ai les mêmes idées mais pas les mêmes "produits"   : je parle des nominettes

DeS CouSSiNS De LuXe

LES COUSSINS DE LA    

fdft

Une maison  "d'intérieur" récompensée  par un jury presse à l'occasion de Maison et Objet 2016

Dans l’atelier de la Maison Popineau, on est à mi-chemin entre l’atelier d’artiste et l’atelier de couture. En abolissant les frontières entre les activités créatives et techniques, Aurore, Directrice Artistique de la Maison, valorise une approche globale et peut ainsi produire des coussins d’exception, design et décoratifs, aux finitions minutieuses.

a partir de 280 e tout de même  . . je me demandais  : qui peut  acheter un coussin à ce prix car tout seul c'est assez minalbe il en faut au moins 2 non ? Moi je pense  je sais que m^me sans savoirt coudre on peut aussi trouver des tissus  de luxe (des vieilles robes par exemple ) et faire pareil ! 
Et pour ne jamais perdre cette double exigence, les créations sont déclinées en petites séries limitées et se renouvellent régulièrement au fil du temps.

Cette Collection de coussins design est constituée d’un assemblage de 4 tissus articulés selon un motif géométrique très design, avec une pièce centrale triangulaire autour de laquelle gravitent 3 pièces de tissus matiérés.
Avec leur motif simple et harmonieux, ces coussins cohabiteront facilement à plusieurs sur un canapé ou un lit et s’intégreront parfaitement à tous les environnements pour y apporter une touche élégante de modernité et de design très actuel.


Leur finition « haute couture », l’intérieur en plumes et la fermeture originale avec les pastilles de cuir et le galon noué à la main sont là pour garantir l’exceptionnelle exigence de la Maison Popineau.

Les finitions poussées

au bout de l’exigence

La fabrication suit des process techniques très rigoureux, de la coupe à l’assemblage.

Les finitions sont poussées au bout de l’exigence, dans un esprit très « haute couture ».
Toute la phase de confection est contrôlée et maîtrisée par Aurore qui y consacre une attention toute particulière, soucieuse de respecter cet esprit artisanal qui différencie les produits de grande qualité des produits industriels.


À chaque étape, une vigilance toute particulière est apportée pour limiter au maximum les chutes de tissus et assurer ainsi une fabrication éco-responsable permanente.

La première raison d’être de la Maison Popineau repose sur sa volonté de travailler des modèles uniques, à forte valeur ajoutée créative et au design très graphique, loin des éditions industrielles et des coussins imprimés.


La seconde raison d’être repose sur une exigence de qualité qui fait des pièces de la Maison Popineau des modèles d’exception aux finitions impeccables sous toutes les coutures.

Située à Paris, la Maison Popineau est conçue sur le modèle des marques de haute couture, de la conception à la confection, et défend un savoir-faire exclusif et une fabrication 100% française.

De formation artistique (école Boulle, Olivier de Serres), Aurore, Directrice Artistique de la Maison Popineau, riche d’une expérience de 20 ans dans la conception et la confection de costumes pour l’opéra et le théâtre, transpose dans ses créations de coussins tout son imaginaire créatif, classique ou contemporain, et y adjoint la haute technicité acquise au cours d’un parcours professionnel exigeant.

En perpétuel renouvellement, elle propose des créations souvent spectaculaires, toujours étonnantes, dans lesquelles les amateurs sauront reconnaître les qualités d’une véritable artiste.

Une démarche eco responsable

L’objectif de la Maison Popineau : redonner vie à des matériaux qui ont été abandonnés ou ne peuvent plus être utilisés dans les circuits classiques de fabrication. donc des restes de très très belles matières . . . Les tissus vintage ou contemporains proviennent en majorité de stocks et fin de séries de tissus haute couture.
Les cuirs, utilisés pour les pastilles au dos des coussins, sont récupérés auprès de fournisseurs de maroquinerie haut de gamme.

La parfaite symétrie de ces 4 coussins originaux leur confère une totale complémentarité et dessine un ensemble majestueux qui apportera une touche unique à votre chambre ou votre salon.

D’un style très moderne, ils associent des tissus bruts et précieux et des couleurs délicates, qui s’intègrent à merveille dans tous les intérieurs chaleureux.

caprice  1454520555  boris  cuivre

dandy  fantaisie

Cuirs_07041505_def300_def72

récupérations de restes de cuir de luxe ! 

Coussin-JDF-et-ciseau_08041506_def72

qdsrgtesqryrshrth

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité