Les ambiances maison GROS NETTOYAGE
Quelques courses vite fait (5 bidons de javel)
Et hop habillée pour LE gros gros GROS NETTOYAGE de l'arrière . . .
Ce fut une matinée à partir de 10h30 et une partie de journée éreintante / jusque 14h30
Le premier gros grattage de la terrasse de l'année est terminé : en tous cas LE VERT de la mousse est particar ça je ne le supportais plus . . . Maintenant il faut attendre qu'il fasse très beau pour recommencer un gros lavage au savon noir puis après le séchage immédiatement un grattage à la brosse de fer et ça c'est dur dur puisqu'il faut le faire à genoux
Le mobilier de jardin est lavé . . .
Les fleurs retirées du parterre sont replantées . . .
Les fenêtres de l' arrière sont lavées . . . on voit bien au travers et qu'est ce que j'aime ça !
Et là figurez vous que j' ai été incapable de laver la porte vitrée cuisine jardin tant je suis é p u i s é e et tout àcoup STOP il faut stopper c'est trop ! Les douleurs se réveillent !Si on va trop loin , qu'on insiste on se retrouve alitée et ça ne rime à rien . . . Pffff quelle horreur de vieillir . On a beau vouloir . . . on a beau avoir du plaisir a faire ça - car oui j'adore ! - Et bien quand le corps dit stop : y a pas : " faut écouter " et ça . . . ça m'tue !
J'ai vite pris une douche et figurez- vous que je suis gelée
Dehors malgré 13,3° j'ai eu très chaud en travaillant . . .courir à gauche à droite du garage à la cuisine en passant par le kotch . . . porter 10 / 15 les seaux d'eau (j'ai un tuyau d'arrosage mais je ne sais pas l'utiliser ???)
Et bien là au repos je ne parviens pas à me réchauffer
L'hiver : tout dort et dehors ce n'est pas joli . . . Ok , on n'a moins de travail . . . Chez moi c'est tout petit c'est moins d'entretien mais c'est surtout la terrasse qui donne du boulot !
Je dois encore tondre la pelouse (je croise les doigts pour que la tondeuse se mette en route facilement ) . . . malgré quelques beaux rayons de soleil de temps en temps l'herbe est bien trop mouillée . . . Puis il faudra ôter la mousse . Le pire boulot je crois !
Il faudrait faire venir facilement 2 tonnes de belle terre et refaire une pelouse depuis le temps les terres sesont tassées mais je ne peux pas le faire seule !
Ah oui ça c'est "confort" quand il y a un chouchou à la maison :; il suffit de "claquer" des doigts ! !
j'ai un principe dans la vie ce que je peux faire seule je le fais c'est ce que me disait mon père . . . évite de demander essaye et après seulement trouve quelqu'un et paye- le
Même en payant on ne trouve personne c'est fou ça !
Tiens j'avais oublié : En même temps dans le garage j'ai bombé la table que j'avais trouvé sur le bord du chemin il y a 2 ans
vous voyez plutot que de la bazarder je vais encore la garder cette année - non ? - : la bomber en noir ça lui a redonné un p'tit coup de contemporain
je vois que l'hortensia déplantée a bien repris . . . la nature refleurit . . . la séve monte . . .mais j'attends les beaux jours !