Quelques courses vite fait  (5 bidons de javel) 

Et hop  habillée pour  LE  gros gros GROS NETTOYAGE de l'arrière  . . .

Ce fut une matinée à partir de  10h30  et  une partie de journée  éreintante  /   jusque  14h30

Le premier gros grattage  de la terrasse  de l'année est terminé :  en tous cas LE VERT de la   mousse est particar ça je ne le supportais plus  . . .  Maintenant il faut attendre qu'il fasse très beau pour recommencer un gros lavage  au savon noir puis   après le séchage immédiatement un grattage à la brosse de fer  et ça c'est dur dur  puisqu'il faut le faire à genoux  

Le mobilier de jardin est lavé  . . .

Les fleurs retirées du parterre sont replantées  . . .

Les fenêtres  de l' arrière sont lavées . .  . on voit bien au travers et qu'est ce que j'aime ça !

Et là figurez vous que j' ai été incapable de laver la porte vitrée cuisine jardin tant  je suis  é p u i s é e et tout àcoup STOP  il faut stopper c'est trop  ! Les  douleurs  se réveillent  !Si on va trop loin , qu'on insiste on se retrouve  alitée  et ça ne rime à rien  . . .  Pffff quelle horreur de vieillir . On a beau vouloir  . . . on a beau avoir du plaisir a faire ça  -  car oui j'adore !  -  Et bien quand le corps dit stop  :   y a pas   : "  faut écouter "   et ça  . . . ça m'tue ! 

J'ai vite pris une douche et  figurez- vous que je suis gelée

Dehors malgré 13,3° j'ai eu très chaud en travaillant  . . .courir à gauche à droite du garage à la cuisine en passant par le kotch  . .  . porter 10 / 15  les seaux d'eau  (j'ai un tuyau d'arrosage mais je ne sais pas l'utiliser ???) 

Et bien  là au repos je ne parviens pas à me réchauffer

L'hiver :   tout dort et dehors ce n'est pas joli  . . . Ok , on n'a moins de travail   . . .  Chez moi  c'est tout petit c'est  moins d'entretien  mais c'est surtout la terrasse qui  donne du boulot ! 

Je dois encore tondre la pelouse (je croise les doigts pour que la tondeuse se mette en route facilement )  . . .  malgré quelques  beaux rayons de soleil de temps en temps  l'herbe est  bien trop mouillée  . . . Puis il faudra ôter la mousse  . Le pire boulot je crois ! 

Il faudrait faire venir facilement 2 tonnes de belle  terre  et refaire une pelouse depuis le temps les terres sesont tassées  mais je ne peux pas le faire seule !   

Ah oui  ça c'est  "confort"   quand il y a un chouchou à la maison   :;  il suffit de  "claquer"  des doigts  ! !  

j'ai un principe dans la vie ce que je peux faire seule je le fais  c'est ce que me disait mon père  . . .  évite de demander essaye et après seulement trouve quelqu'un et paye- le

Même en payant on ne trouve personne c'est fou ça !

Tiens j'avais oublié : En même temps dans le garage j'ai bombé la table que j'avais trouvé sur le bord du chemin il y a 2 ans

 

a la table salle a manger chaise 38cm      la table salle a manger chaise 38cm

jardin      jardin1

vous voyez  plutot que de la bazarder je vais encore la garder cette année  - non ?  -   : la bomber en noir  ça lui  a redonné un p'tit coup de contemporain

jardin2     jardin3

je vois que l'hortensia déplantée a bien repris   . . .  la nature  refleurit  . . . la séve monte . .  .mais   j'attends les beaux jours !