Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
4 avril 2016

Le Jardin , façade , balcon , terrasse etc . . .

Rholalala quel drôle de temps  . . . Si vous voyiez cette ambiance  gris- ambrée  . . .  je cherche le lever du soleil  : le ciel est bien trop bas et bien trop nuageux  . . .  Ah mais je regarde devant   " . . . . wouahhhhh c'est tout noir comme si l'orage allait arriver !  . . ." il est 8h mais il fait tout de même 12,2° .  . .Ils annoncent un gros refroidissement  et de la pluie . . .  

alors que j'avais déjà prévu  et fais ma liste comme chaque dimanche de ce que je devais faire cette semaine  : nettoyer l'arrière  . . . D'abord la terrasse  ! C'est un énorme travail puisque c'est une pierre naturelle striée  et placée au Nord  elle verdit de partout comme après chaque hiver ! !  je sais de moins en moins frotter à la brosse de rue (le dos)  et  il faut facilement s'y prendre en 3 fois pour qu'elle soit belle  , je ne peux voir ce qui n'est pas bien fait  uniquement si elle est séche et ensuite seulement je la frotte à la brosse de fer   ! Un enfer ! Encore une belle idée de l'architecte : au sud c'est parfait mais au nord l'entretien est  infernal .  . . il faut penser à tout et à ça ils ne pensent JAMAIS  .

Il faut tondre : l'herbe est si haute   . . .  je dois attendre un jour ensoleillé  . . .   Il faut couper la haie et les branches de mon arbre qui n'arrête pas de vivre alors qu'il aurait du être mort depuis 2004 ! Il résiste  :  forcément il est placé merveilleusement bien. On le sait  au lieu d'être un arbuste de 2m il était monté à plus de  6 m  et  il gênait le voisinage et les fils électriques et comme ça coûte une fortune pour le déterrer  et déraciner  complètement (on me demande 1.200 e)  :  je suis obligée de me laisser envahir !

Le parterre je l'ai fait hier  : j'ai aussi déterré mes lavandes  . . . j'ai ôté tous les pots . . . j'ai réégalisé le tapis de  petites pierres  . . . il refaudrait  1 ou 2 sacs de 25 kg . . .bref m^me si tout ça est tout tout tout petit c'est du travail intensif à la fin de l'hiver . . . ok  après la terrasse  tout ira pour le mieux  . J'ai commandé depuis 2 semaines une belle chaise et petite table de jardin mais je n'ai pas encore de nouvelle

parlons

MuLTiPLiCiTé

a9252b6e7cfdd24e5d04ea5bac33bfd8

d_C3_A9co_20d_27un_20escalier_20avec_20des_20pots_20de_20fleurs_20peints0

ghhghg

tumblr_o189sdTrjU1tfbxx5o1_500

tumblr_n64ge65dCK1qf9n3ao1_1280

jardin dans la decobelge (105)

jardin dans la decobelge (106)

jardin dans la decobelge (268)

jardin dans la decobelge (254)

jardin dans la decobelge (188)

jardin dans la decobelge (187)

94412f2dd871c767cb13402cdd4eaa79

deco vi 1 (45)

doc vi (6)

jardin dans la decobelge (34)

jardin dans la decobelge (114)

jardin dans la decobelge (381)

DOC VI (17)

jardin dans la decobelge (239)

jardin dans la decobelge (31)

jardin dans la decobelge (66)

en couleur naturelle ce serait moins étouffant

via manhattan

jardin dans la decobelge (204)

jardin dans la decobelge (223)

jardin dans la decobelge (248)

jardin dans la decobelge (290)

jardin dans la decobelge (306)

jardin dans la decobelge (340)

ça j'aime

jardin dans la decobelge (365)

DOC ZAK (5)

j'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité