Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
2 avril 2016

Les travaux d'aiguilles de crochet - Pensez- Y

+ météo ? Bof bof très triste ! 9h30 = 7,6°

si   j'aime porter du "tricot" en été

le soir et même en journée

 

TRICOT  ne veux pas dire CHAUD  ou HIVER   :    le tricot peut se faire  d'abord en  laine (y a que ça de vrai) ok  . . .  par contre  il y a surtout des cotons (j'adore)  . . . du bambou  . . . du lin (c'est mon choix)  . . .

les "laines" sont très très chères

Wouahhh   c'est incroyable ! il n'y a rien en- dessous de 6e  . . . je vois des fils à 15e la pelote ou la bobine . . .  les présentations sont de plus en plus exceptionnelles , les couleurs  très tentantes et les qualités les matériaux assez déments ! 

c'est vrai il ya une gamme de tons qui me fait choir !  Alors que JE FINIS  TOUJOURS PAR PRENDRE  LES MÊMES : non mais ?  Hello quoi  !

on ne se refait pas !

là je suis sur 2 ouvrages  - toujours les mêmes   - un grand plaid tout noir qui va bientôt se terminer il me reste 1 pelote 1/2  . . . et je suis tombée sur  une bergère de France  que j'ai voulu essayer 

Elle fait 10 ou 15 %  . . . ce sont des anciennes marques qui ne marchent plus guère  CHEZ ELLE (moi j'aime) parce qu'elle  - elle c'est la compagnie des laines DE vIRTON  - nous propose des trucs  tellement originaux que les gens préfèrent  les nouveautés les matières nouvelles pures et naturelles . . .  VENUSdu Danemark de Suéde du portugal  parfois chez des "artisans"  peu connus .

L'année dernière ou l'année d'avant ? (m'enfin je ne me souviens même plus j'avais acheté une très belle laine ROWAN  (2 tons à tricoter aléatoirement)   je voulais faire faire un long gilet et je voulais  que ce soit Mme Claudine qui me le tricote tant elle a du talent  ; une dame qui sait tout faire  : elle était sur bookée   !

Pfff j'étais trop déçue . . .

Et puis  je suis tombée par le plus grand des hasards , vraiment , sur une broc  chez  une "tricoteuse" . On s'est rencontrées après  et elle a fait le modèle que je lui demandais :  ce fut un ratage total 

Décatie j'étais , de m'être laissée embobiner . . .   le gilet  était 3  ou 4 tailles trop petit (j'aime porter large)   : " . . .  portez -  le ,  vous verrez il se fera   . .  ." ! ! !

Pffffffffffff  non je l'ai rangé au fond de l'armoire dans une toile épaisse j'ai peur des mites même si j'ai tout ce qu'il faut dans mes armoires pour les assassiner  . . .

Puis je l'ai oublié ce gilet ,mais il m'a fallu le temps !  Je suis tombée dessus en rangeant mes armoires et  ça m'a donné l'idée de revoir MMe Claudine  :  j'ai rendez vous cet après midi

Il me reste encore 3 pelotes  le gilet en a consommé 13 

Effectivement je pense qu'elle peut faire un truc :  bref : je veux un  "truc"  long jusqu'au bas du genou  manche trois/4 fendu sur les côtés   point  simple et mousse sur les coutures   :   je ne crie pas  encore victoire ! 

a trico 24  a trico 25  a trico 26  c'est moi qui le fais-002

regardez à quelle distance sont les attaches ? Là il faut faire une taille 36 pour qu'il se porte plus ou moins mais m^me  les attaches posent un sacré soucis ! A savoir : 12e  ou 14 e les 2 attaches

tricot-001  les avant après2

 tricot  a trico 210  a trico 211

j'ai trouvé ces petites étiquettes en bois à coudre sur le bord de mes plaids les plus beaux ! Non on ne met pas ça sur  l'encolure d'un pull peut être sur le bord de la manche  comme une petite médaille qui  se balance   et qui attire l'attention  : oui oui  ça c'est pas mal 

Je me demande :   pourquoi ils n'ont pas fait 2 petits trous  comme sur la photo ci -dessous 

tumblr_mcsvfgN8Mx1qzfya1o1_1280

il y a aussi des petits coeur ou il est marqué FAIT AVEC LE COEUR

tricot-002 c'est moi qui le fais c'est moi qui le fais-001

 ce qui se rapproche  de la vraie couleur est celle du milieu

P1410433

c'est joli hein ?

tumblr_ny6nmh5mDr1tsneneo1_1280   tumblr_nxlwy0rJFq1rikimwo1_500

tumblr_nn9ngmtTVV1ry87mwo1_1280   tumblr_nelex7siqS1qgn7e1o1_500

tumblr_mtzhcuN66B1rsuch2o1_1280   tumblr_mt7sze4VmE1rsuch2o1_1280

très joli ce tendre rose pour les blond pour les "blanches" et évidemment pour les brunes mais elles tout leur va surtout quand on a une peau mat  et en été  avec 20°/22° ça l'fait  !

tumblr_mj1kcrFaHL1ru8m5ko1_1280

un rose que je préfère

tumblr_ly5qkfy2yU1r9z301o1_500   tumblr_lzahloi5Jo1r9k96so1_400

tumblr_lzcbpnejeu1qz6fvao1_1280  tumblr_lzpn8nzyqp1qbya53o1_1280

tumblr_mmg501yJei1qcyr44o1_540  tumblr_mlvnw3viOy1ql9j79o1_500

tumblr_mkegsl5T1F1s550tfo1_1280  tumblr_m0xtqnEs711qb6jeto1_1280

tumblr_m0qdoivkvS1qzersvo1_1280

depuis gamine j'aime le tricot  . . .   je veux dire j'aime qu'on ai dans sa garde robe du tricot fait main  :   c'est d'un chic fou .

Une de mes tantes   - très âgée (93 ans)  aujourd'hui -    tricote encore dans sa maison de retraite   . . .  du jamais vu  : on croirait du fait machine et elle crée aussi tous ses modèles . . .   Et non je n'ai pas hérité de son don . . .   : de ses goûts oui sans doute  car  elle a fait les brocs pendant plus de 50 ans  . . . jamais rassasiée jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus marcher ( et ce depuis 3 ans)  (je ne vous raconte pas sa conduite en voiture )

par contre je peux dire que OUI  je peux faire des tas de choses au tricot plus ou moins difficiles (pendant 10 ans je n'ai porté que ce que je tricotais  été comme hiver car j'en ai fait  des dizaines  mais alors il ne faut faire que ça et l'envie n'y est pas  du tout . . .  j'ai d'autres " points de  passions " et le tricot que j'aimais plus que tout   je ne peux plus  : le dos me fait souffrir  et durant le tricotage et une semaine après avoir travaillé   :   voilà pourquoi j'en ai été un peu  "dégoûtée"  . . . 

Souvenez-vous  de celui que j'ai fait va vite le blanc cassé tressé (voir la catégorie les c moi qui le fais)  il m'a fallu 10 jours pour me remettre de mes douleurs dorsales c'est à désespérer  !    Le crochet par contre je peux aussi faire des tas de points mais ça ne m'intéresse pas non plus : ce qui me plaît  c'est de faire un truc simple en regardant la télé fin de journée j'ai moins l'imprssion de perdre mon temps  !

tumblr_m8ym14xjPb1rqsjtoo1_500

ce gilet je suis capable de le faire !  je vous le promets   . . .  j'adore   . . .  les 2 lanières  super et le sac évidemment de chez tweed harris

What do you want to do ?
New mail
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité