Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
29 février 2016

L' Avant - Après : PETITE CHAMBRE

j'avais envie depuis quelques temps de peindre cette armoire trouvée en brocante  il y a quelques années déjà  . . .  c'est un truc qui me laisse indifférente . . . il me fallait ça  impérativement

je préférerais une belle en chêne :  c'est un pin  . . .  pour  ranger  COUSSINS COUVERTURES COUETTES DRAPS  Pfffff  . . .Il faut bien les mettre quelque part

Je suis occupée de la peindre parce que fin du mois j'achève  de faire poser  le jonc de mer  dans cette petite chambre .

APRES  ?  STOP  !

Il avait été  impossible de le faire  il y a 3 ans (ou 4 ans ???)  . . .  la petite pièce était encombrée par tout  ce qu'il y avait au bureau et à la salle de bains 

C'était tout juste pas possible mais  je vous le dis  franchement  :  personne ne voit qu'il y a une moquette  là et du jonc de mer partout ailleurs  . . . 

Mais  moi je le vois . . .

j'ai offert des meubles à un de mes neveux et  on ne retrouvera  donc pas  les mêmes choses que sur les précédentes  photos  dans la catégories L' AVANT- APRES   : chez moi

La PeTiTe CHaMBRe"

 

a petite chambre1  a petite chambre2  P1390857  ambiances maisons petite chambre avant jonc de mer et armoire peinte2

P1390877  P1390876

P1390857

P1390856

le plaid que j'ai crocheté l'an dernier ou l'année précédente avec des laines de broc va à merveille ici  et le petit fauteuil bombez noir souvenez -vous

P1390858

souvenez-vous j'avais agrafé une SanGLe  pour la restauration des fauteuils et divans en guise de frise ! C'est bien dans une pièce sous pente de couper un peu  : partout le même ton ce n'est pas beau 

je l'ai fait  et je n'ai pas aimé

au tout départ - il y a 29 ans  -   il y avait un joli papier peint fleurettes dans les tons verts très doux  comme celui de la moquette pile poil  . . . pffffffffff suis-je bête :    j'aurais pu uniquement placer un carderon de bois  peint et peindre  en vert foncé dessous quitte à ne tapisser en rota que le dessous   : je n'y ai  même pas pensé !

si vous avez un très joli papier peint qui n'est pas abîmé et surtout qui est bien collé partout sinon vous recollez les endroits qui se décollent  : jouez avec une latte de bois qui séparera  le haut du bas

c'était la première fois que je tapissais JE NE PENSE PAS QUE JE RECOMMENCERAIS  savez- vous que je n'avais même pas pensé en commençant qu'il me fallait faire aussi le plafond   . . . ce fut épique oh que non ce n'est pas parfait mais je suis contente de ce que j'ai fait  il me semble que c'était en 2009  . . .

j'ai utilisé du ROTA   : qui pour moi  est ce qui se fait de mieux pour peindre par- dessus

je reconnais qu'après  la pose :  il faut laisser sécher 2 jours pour que le papier se rétracte   et gobe bien l'humidité de la colle  puisqu'il est hyper épais (petits copeaux de bois)  mais  il va falloir la première fois  : 2 bonnes couches  (même 3 parfois)  un peu épaisses  parce qu'il pompe terriblement

Après  :    la superposition des couleurs comme dans mon grenier bibliothèque  ça va tout seul  . . . c'est drôle car il se gonfle par endroit encore  quand vous peignez et le lendemain tout est redevenu bien plane ! 

Pour moi c'est à vie ce matériaux !

P1390861

OUI LA PORTE  coté intérieur sera faite après la pose du jonc  . . . Le  couvre- lit  (en avant plan)  c'est un vieux au crochet  de broc : simplement  teint en marine foncé grisé . . il est très beau !

-----------------------------

P1390987  P1390984  P1390992

voici le 2 mars tout est fini

----------------------------

je ne suis pas près de changer les tons  . .. ils sont beaux . . . et c'est une petite chambre  qui même avec la porte ouverte sur le palier de nuit  n'est pas très utilisée  ni  " regardée " : mais elle est là !  . .

P1390873

le tapis ira au grenier  bibliothéque

P1390875  P1390873

j'aimerais là aussi  dans la petite alcove faire poser des étagères

depuis ce matin j'en suis là

 

ales avant après ma maison la petite chambre  ales avant après ma maison la petite chambre-001  ales avant après ma maison la petite chambre-002  ales avant après ma maison la petite chambre-003

ales avant après ma maison la petite chambre-004  P1390791  P1390793  ales avant après ma maison la petite chambre-005

P1390773  P1390930  P1390774

P1390796

petite chambre suite  petite chambre suite2  petite chambre suite1

P1390892  P1390896  P1390897

non ce n'est pas bleu comme ça  . . .  PFFFF  ! ! !  . . . Il est archi foncé  . . . là c'est mouillé évidemment  . . .

 suite sur ce même post  . . . plus tard d'ici demain 

nous sommes

demain

je refais aussi toute la montée d'escalier en noir j'ai du pain sur la planche . . .  rien que oter la colle du double face des marches en moquette je ne vous raconte pas !

voilà quand à la porte elle a sa première couche  . . .    vous le voyez avec des petits meubles d'appoint trouvés en broc  posés dehors puis dedans puis la haut puis ici   . . .   je sais qu'ils serviront un jour  et voilà qui est fait !  c'est un truc pour les fleurs  j'y ai posé des livres

ales avant après ma maison la petite chambre  la petite chambre  ma petite chambre suite suite  ma petite chambre suite suite-001

P1390929

ma petite chambre suite suite1  ma petite chambre suite suite2  ma petite chambre-001  ma petite chambre1

P1570785

P1570783

ma petite chambre-002  ma petite chambre2  ma petite chambre-003  ma petite chambre3

P1390932

P1390939

P1390940

P1390923

P1390929

ma petite chambre5  ma petite chambre4  ma petite chambre7

ok elle est encore mouillée . . .  elle sèche  . . .

P1390952  P1390955  P1390961  P1390975

suite kjhbgjhzererz  suite c2  suite c-001  suite c

je reviens ici quand la porte sera terminée ! ! !

demain sans doute

voilà allez voir plus haut c'est fait

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité