Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
23 février 2016

Le C à lire . . . où va t- on . . . juste après ?

 

il était l'heure

 

108995313_o

C’était  lundi  dernier  vers 8h 30 . . .

je suis allée  - vite fait -   faire un petit coucou  à la maison de retraite !

Oui je dois dire que depuis  la mi -novembre je n’y vais plus que 2 fois  la semaine et  tôt le matin  . . .

Tiens Je lui ai trouvé une petite mine.  C'est de ma tante dont il  s'agit

. . .  dite : « tata Loulou » . . .  

Assise  à sa table du petit déjeuner  elle n’aurait pas su soulever sa tartine . . . Et quand elle m'a vue ,  elle a eu tant de mal à trouver  et à sortir les mots. . .

Pourtant elle a su que c’était moi   : elle a bien prononcé  mon nom et me disant  "t'es revenue"  (elle pense que je suis déjà venue plus avant dans la matinée)  . . . "  rhooo tes cheveux"  !  (oui les fringues les cheveux ont toujours eu une grande place dans sa vie)

Tiens comme  tout va vite,  le vendredi  précédent  elle ne m’avait pas paru aussi faible.

Ce n’est pas faute d’observer le moindre  changement : je vous assure

Je souris car je suis encore parvenue à la faire rire  malgré sa grande faiblesse   . . .  En partant  et comme à mon habitude ,  je lui ai soufflé à l’oreille : " . . . Allez chte laisse  et attention , ne fais pas de folies de ton corps, en lui montrant le doigt comme à une  enfant ! "

Je pensais à la kiné du matin . . .  bien  évidemment  

Sur ce , elle a encore eu  la force de rire   : ".  . . oh non je ne peux  bien mal  . . ."

Mais  on le savait, elle, elle pensait à tout autre chose !  . .    (Rires)

Hier matin j’y suis allée  puisque nous étions lundi  . . .  et là je l’ai vue dans son lit  allongée  - elle a été sur sa chaise roulante depuis mai 2012 -   et là j’ai  «  su »  j'ai ressenti  que  la fin était proche  encore quelques heures peut-être  . . . je lui ai glissé à l’oreille  que c’était moi.

Elle a  tout juste  essayé d’ouvrir les paupières  , ça oui je l'ai bien vu , mais il me semble  avoir lu sur ce visage émacié que je ne lui connaissais pas  l’esquisse d’un sourire  . . .  

Et là je suis restée 2 heures et j’ai prévenu tout le monde

C’est donc à 19h qu’elle s’en est allée  . . .   Hier 22 février  

Voilà une figure très connue dans la région qui part.

Mais Pire encore ,  une page de ma vie qui se tourne . . .  et je sais que ce n' est que  sur moi  que pour moi que je pleure 

 a trier (271)

92 ans et 4 mois

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité