Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
20 février 2016

La DEcoBelge - chez un fabricant designer -

 météo + 3,6° et pluie !

LeS CuiSiNeS

Hier la journée a  été fort calme  . . . comme la plupart des jours . . .   de ma vie . j'ai passé mon temps à classer  sur des gros disques durs  "mobiles"  toutes mes photos  :   . . .  j'adore faire ça on le sait   ! ! ! Mais je ne vous raconte pas les yeux et la tête ! Et comme d'hab je retrouve des docs perdus dans d'autres docs perdus  dans des docs de photos de famille par exemple ? Mais oui  :  je travaille si vite que je ne me rends pas compte que   :  oupssss 30 photos  (non bien plus )  de déco sont parties  avec des photos de la famille  . . .  MICHAUX (la tante de la maison de retraite) que je cherchais aussi  qui elels étaient classées dans MA MAISON MON JARDIN

je me suis levée  HIER  tôt   avec la neige . . . vous avez vu les photos   - à Longwy , là tout près , c'était bien pire qu'ici  - vous avez vu les photos  sur TF1  à 13h  -

le soleil  est apparu  vers 10 h et s'est stabilisé jusqu à cette heure ou j'ai commencé ce post  - c'est à dire à 17h et  à cette heure- là : il faisait +5,4° -

voilà ce que j'ai retrouvé BHJHUKH

nosu sommes chez LE DESIgner

DiRK CouSaeRT

1edca77eb2ab94fb9ff2941c160281d3

ça  je déteste

08c8fb291494e203b722ccfb151fbe33

oulala comme j'aimerais toucher ce chêne  . . . c'est vraiment trop beau + le plan de travail ?  wouahhhh

04700af00c39984c6b4a9a34458d9128

vue  en plan large  : superbe et très très beau  et très très sobre . . . le sol hyper beau . . . 

34991_3

j'aime moins ce pan de mur de style " rouillé "

34991_4

trop " noireau -triste "   pour moi . . .   trop froid même si ce béton de décoration  n'a rien de froid  . . .  j'ai l'impression d'être dans une mangeoire à bestiaux  . . . mais ce n'est que mon ressenti ce n'est pas pour autant que ce n'est pas beau !

34991_Presc_1

non je n 'aime pas

tendance-deco-bois-brut-sinvite-cuisine-L-OoGaZM

SQDGFFSDHFDH

le plan de travail wouahhhhh

sonnevelt_keuken_2

je n'aime pas cette "   noirceur  " qui règne dans cette pièce elle oppresse  . . .  y a trop de truc . . .  et ces volets  - persiennes-  je ne vois pas trop ce que ça vient faire ici

sonnevelt_keuken_1

le sol est uNe MeRVeiLLe

Beton-blad-voor-mijn-toekomstige-keuken_1364240463-van-Jafra

en plein travail

Prachtige-keuken-met-betonnen-aanrechtblad_1345489014-van-michellefreeke

oui c'est beau  . . . car j'aime aussi ces armoires que l' on place en bout de lignée  . . .  ça me plait bien je dois dire  . . . imaginez avec une couleur :   quelle qu'elle soit  d’ailleurs MAIS DE LA COULEUR SVP  ! ! Une petite toile ancienne  . . .  mais surtout un petit STORE  ! ! ! 

Modern-landelijke-keuken-van-RestyleXL_1377788504-van-RestyleXL

les chaises sont jolies  . . . rien à voir avec ce sol  ! ! !  j'adore les poignées   . . .  je déteste d'ailleurs ces  carreaux de terre rougeâtre   . . . la cuisine est très belle oui mais la table bien trop lourde et grossière !  Ce qui est plus que génial c'est que toute la sous pente et les poutres sont peintes WOUAHH

moderne

je déteste

modern-kitchen

je déteste

Keuken-betonnen-blad-met-houten-frontjes-gemonteerd-op-Ikea_1393863506-van-DaphneBB

la photo est vraiment très mal prise et c'est dommage  : je n'aurais pas laissé passer ça  . ..  je ne comprends pas pourquoi avoir arrêté l'étagère là ! Moi ça me gêne terriblement terriblement

kookeiland-beton

oui c'est beau mais cette garniture  - le gros vase - grossit encore plus la cuisine qui n'en a pas besoin du tout  moi en tous cas je choisis de mettre plus d'objet  en fer  aéré    pour alléger tout ça et puis là Je JeTTe LeS CHaiSeS.  Il ne faut surtout pas  encombrer  les plans de travail  . . .  il suffit d'un immense plateau  à fruits " troué"  en fer noir    enfin oui en fer  , ou un  métal aéré   . . .  on en voit partout  . . . un truc filaire  . . .tubulaire mais pas en alu attention  . . .   ils existent beaucoup en noir  ou  alors  rouge et jaune   . . .  POINT  !  mais il faut accrocher 2 ou 3 anciennes toiles - surtout pas du contemporain  -

old-wood-keuken-433-breed-eiland-300-x-90-cm_1357853256-van-jootje69

oui pour cette cuisine   . . . mais alors quel sol  horrible  : une pierre bleue  belge comme le plan de travail aurait  bien mieux convenu  c'euT été une MERVEILLE

keuken-van-Dirk-Cousaert-in-massieve-eik-met-arduinen-werkblad-en_1358427766-van-DirkCousaert

 chez lui je pense 

TYTYHTD

je prends !

BHCJNHF

la plupart des huisseries  tout en chêne c'es tout de même une pure MERVEILLE

BV H

D UJARDIN FKLDJGNOIJ

34991_Presc_2

même si c'est contemporain ça me plaît puisqu'il y a des  "cloisons" en fer noir  . .  un sol du tonnerre  . . .  cette pièce est une merveille aussi  . .  . fort heureusement cloisonnée avec cette séparation . . .

34991_1

BCNHVJ

alors là le carré de ciment  !  pour le reste oui c'est beau mais pas pour moi  rien que ces charnières noires en fer : non !

VGHYGHJ

ce doit être un vestibule mais dans cette immense maison  je suppose que des pièces  il y en a pour tous les goûts !

oude-arduinen-wasbak-op-eiken-meubel-voor-vestiaire-project-van-DIRK_1355945371-van-DirkCousaert

typiquement belge : au sol  UNE BRIQUE PLACÉE sur tranche  . . . cet ensemble est parfait  . . . il faut de grands espace pour se faire  . . de grandes maisons de campagne . . . ce n'est pas pour moi non plus  . . .

HYUIYU

c'est dommage ces grandes charnières noires en fer : ça je ne peux pas  . . . par contre dans une autre dominante (au lieu de la dominante rose mauve)   j'aime les chaises dans ce même tissu  oui   - du velours - en  dominante verte ou rouge ce serait tip top 

VBGHJGC

pourquoi avoir  mis les meubles en blanc il semblerait que la patte du designer soit le chêne naturel  . . .c'eût été bien plus chic ! l'espace perd de son lustre

DU JARDIN

je n'aurais jamais peint les pattes des chaises en noir : je les laissais  CHêNe NaTuReL  ! ! ! sans hésiter une seconde

BVHJKJHVJKH

ah  lalala oui effectivement ici on aime le MAUVE

VGHGJG

en tous cas ceci est  une déco ARCHI PERSONNELLE et même si tout n'est pas pour moi : j 'adore ! ! même si la première chose que je fais est d'enlever ce pied de lampe et son abat- jour mais  après tout ce n'est qu'un détail

CFGHGYC

c'est joli les portes

GCHJGYJ

la table  pfff splendide  . . (mas la mienne aussi que je trouve merveilleuse depuis que je l'ai décapée )  . . .   et figurez -  vous que j'ai trouvé 4 fauteuils pareils à ceux- ci   : à   180 e les 4  au troc  et d'époque dans un état plus que parfait  . . .  j'aimerais qu'une de mes cousines qui cherche des chaises les prenne   . . j'en ai placé une à une table elles sont très très confortables

GHJYGUJ

on voit qu'ils aiment le JAUNE  et le MAUVE

GJFYYU

J ' A D O R E

c'est comme ça que je vois une salle de  bains

VGNGCHJ

rholalalala  . . .

NJKKJ

c'est une maison des années 50 restaurée et laissée comme elle l'était  !  un peu comme celle de HERGÉ souvenez - vous  . . . Et bien tout ça c'est du  très très BELGE  ! ! ! les vraies maisons typiques du BRABANT  . . . (une de nos 9 provinces)

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité