Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 240
Ce mois ci 3 977
Depuis la création 5 709 199
13 février 2016

Le C à lire - un p'tit gros coup de gueule

météo 13h + 4,4°

tiens j'ai comme l'impression que je vois rouge aujourd'hui

pourtant   c'est la vie en ROSE que je devrais voir ce  13/14 février

je ne comprends pas ces émissions de la maison Fr5 qui passent et repassent le SAMEDI  .Ok il faut les regardez le vendredi soir  SI J 'AI BIEN COMPRIS . . .  POURQUOI avoir changé  les horaires . . .  ça gênait qui

c'était plus que PARFAIT   . . . mais bon  ça c'était AVANT .  J'ai déjà écrit  . . . répondre ? Jamais ! Ce serait s'abaisser . . . SANS DOUTE  ! TIENS OUI AU FAIT   . . .  j'avais oublié  . . .

une brique dans la g- - - - -le !

J'ai aussi envoyé un mail de mécontentement  au sujet de notre émission de déco  sur le RTBF 1  du samedi soir qui s'appelle :

" UNE BRIQUE DANS LE VENTRE "  

je leurs ai reprochés de ne nous montrer que des immenses maisons creuses qui ne sonnent que de vide  . . .  toutes présentées  - SANS EXCEPTION -  par le propriétaire  qui est FORCÉMENT  et à 90%  architecte  et  le plus souvent  on a à faire à UN COUPLE D'ARCHI  . . . 

NON MAIS HELLO QUOI ? je leurs demande d'ailleurs  combien d'architectes on a en wallonnie ?  1.000.000 ? Toute l'émission n'est faite que pour leur publicité   . ..

Bon sang il doit bien y avoir des décoratrices ,des consultantes ,des coloristes, des homestaging -er -    des maisons ordinaires d'extérieur mais qui sont extraordinaires à  l' intérieur . . .non ? Y a pas ?  on ne peut pas dire qu'un archi ait un goût assuré  si ?chacun son boulot  . . .  

je veux voir autre chose que ces bâtisses immenses destinées  à la famille mais surtout aux enfants pour qu'ils puissent jouer au foot au basket  au skate dans les couloirs le terrain de 2 ha avec pisicne  ne suffisant pas  à leur bonheur  !Et on s'étonne que le monde va mal

jenpeuplu ! Leurs maisons démesurées sont toutes LAIDES DE L' INTÉRIEUR  et à croire qu'il n'y avait que Ik .   pour les meubler  . . .Ils m'ont répondu  sympathiquement   :  mais voilà  leur réponse ne me satisfait pas !Parce que je ne les crois pas c'est aussi simple que ça  . . .Alors à partir de ce soir : je dis STOP    :  mon énervement devant mon écran  au moment de la présentation des sujets  m'empêche de poursuivre et je ne peux plus voir non plus le présentateur  en couleur  et ses gestes dans tous les sens  :  chez nous présentateurs et journalistes sont les fonctionnaires  (allez voir une fois l'émission sur le net vous verrez si j'invente )

On comprend pourquoi aucun effort , aucun changement  n'est  visible  ! Cela devient des instituions desquelles aucun droit de changement ne peut s'effectuer  . . .  je ne connais pas les audiences  . . .on nous en sort une série  (lesaudiences) 2 fois l'an sur  le magazine télé  ciné télé revue . . .   à part ça ? chépas ! 

moi je vous donne les vaudiences de TPNP  . .  . du GRAND JOUNAL  . ..   de C à vous  et  . . .  combien d'autres  ! ! ! !En tous cas autour de moi  je vous donne ma parole  : PERSONNE NE REGARDE et DEPUIS BELLE LURETTE  maître mot ? RAS LE BOL : toujours pareil

Ils me disent le contraire ?  je m'incline  . . .ça m'tue !

ps:

les institutions européennes  étant  à Bruxelles  . . . vous pensez bien que  tout ça ne s'adresse qu' à  des gens qui y travaillent   il n'y a qu'eux qui puissent s'offrir  ce genre de  "truc"   . . . mais tout le monde n'est pas fonctionnaire  européen  - ok ?  -  donc pas les mêmes salaires du tout   puisqu'ne plus oui ils travaillent pour la majorité en couple  . . .   voilà qui s'intéresse à l'émission   - l'élite salariale  (loin d'être l'élite du bon gout)  -  c'est aussi simple que ça

Et de l'opinion du "sudiste" (la wallonnie et la gaume en particulier )    il n'en n'ont rien à faire du tout car c'est bien connu BRUXELLES  c'est la Belgique 

-----------------------
Date : 10/02/2016 11:08:49
Sujet : RE : une brique dans le ventre [#90348]
Bonjour Madame,

Nous avons bien reçu votre message et l'avons lu avec attention.
Pour répondre à vos questions, je peux vous informer que l'émission Une brique dans le ventre a déjà essayé de présenter des maisons plus "simples", dans le sens moins coûteuses, plus accessibles à tous les budgets. . . .  Il en a résulté une chute significative de l'audience.  C'est la part de rêve qu'offre les maisons d'architecte qui attire manifestement le plus les téléspectateurs.  Cela n'empêche pas les présentateurs de faire quelque focus sur des trucs, astuces, matériaux accessibles à tous et à tous les styles.
Chaque émission à sa ligne éditoriale, sa mécanique, son concept, qui attire un certain type ou non de public.  Une brique dans le ventre respecte, comme toute émission, sa ligne éditoriale.  Elle lui permet de proposer une émission cohérente et si elle rencontre une certaine audience, c'est que les téléspectateurs l'apprécient ainsi.  
Mais il est évident que chaque concept peut profiter des remarques des publics pour s'améliorer et réfléchir au contenu qu'il propose. 
C'est dans cette optique que nous transmettons votre courriel à l'équipe d'Une brique dans le ventre.    
Veuillez croire à l'assurance de nos sentiments distingués,
Le Service Médiation et de Relations avec les publics

Les reportages de la maison fr5 sont bien plus variés  bien plus divertissants et diversifiés , très différents de semaine en semaine, plus agréables à regarder , plus étonnants souvent quand à la présentation et la découverte  d'artistes  et artisans . .  .c'est si simple de bien faire  ! Et je vous promets que chez nous  aussi il y a de bons artisans et des artistes . . . ALORS  pourquoi ne pas promouvoir  notre pays  et le faire connaître à tous les frontaliers ce serait déjà ça d'autant que énormément de français viennent se fournir chez nous dans les matériaux les cuisines les antiquités ! C'est ce que j'entends presque chaque semaine chez Stéphane  .

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité