Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
8 février 2016

La decoBrico Idée - ce serait plutôt un bon conseil

comparatif

 

Lorsque vous décidez de peindre quoique ce soit  : murs intérieurs et murs extérieurs  et je ne parlerais QUE DU BLANC car c'est là que  vous verrez la vraie différence

PRENEZ DE LA QUALITé  sinon RIEN !

ces photos  sont prises de mon bureau  : il s'agit donc de  mon mur blanc et celui de ma voisine

a savoir :

chez elle c'est NICKEL  vraiment   je dirais que chaque année elle repeint ses murs blanc en blanc .

je lui ai dit 100 fois   " . . . stp  achéte de la marque "  puisqu'elle s'en plaignait

C'est INCROYABLE  ces différences de blanc mais surtout  de qualité  . . . la sienne est terriblement LIQUIDE  en plus

j'achète la meilleur  LA L. BLANC FAÇADE  elle est très épaisse  et le blanc pur a  vraiment  une tendance bleuté  c'est quand il fait mauvais ou quand il y a un soleil d'enfer que je vois la différence avec le blanc PUR  de ma voisine

Elle ? Elle achète le gros pot de 10 ou 15 litres de chez Aldi  et là vraiment . . .   ?

Et que je vous dise  : moi j'ai de la terre et la pelouse  et elle , elle a du carrelage depuis 25 ans

OUi je vous assure qu'il est nécessaire d'acheter  la qualité sinon vous obtiendrez ceci

A savoir aussi  : la maison mitoyenne à celle de ma voisine est abandonnée depuis 6 ans :  on ne retrouve pas les propriétaires ?  si si c'est vrai  . . .Et c'est une maison qui me plait bien  malgré l'état d'abandon   . . . c'est vous dire mes gouts   . . .(rires)   quand il faut supporter ça  c'est dur dur  . . .

le blanc aldi1     le blanc levis

nos murs sont situés  TOUT PAREIL 

vous le voyez  aujourd'hui c'est plus flagrant que les autres jours ça m'a même choquée  : je le rappelle , cette dame ,  tout le monde aimerait  avoir comme voisine  . . . c'est archi propre chez elle  . . .

mais elle est très très têtue ! 

Et c'est dommage  je sais qu'elle ne s'en rend pas aussi b ien compte que moi qui suis  placée en hauteur pour voir l'ensemble

Là il faut

* IL FAUT BROSSER LE MUR A VIF  :  à la brosse de fer

* IL FAUT LE FROTTER  : pour bien tout enlever  - moi je l'aspire -   

* IL FAUT POSER   1 ou 2 couches ANTI MOUSSE d'autant que c'est un vieux mur (voir ce qui est proposé sur la boite)

* IL FAUT ENSUITE METTRE  2 COUCHES  de blanc  Le  spécial   FAÇADE

quand il s'agirt de couleur  sur les murs extérieurs il m'est arrivé  4 ou 5 fois de me servir de peinture  pour l' intérieure et croyez- moi elles ont résisté tout autant   ET PAS QUE  les tons n'ont pas  passé puisqu'il m'est arrivé de faire des raccords  au fil du temps  (c'était du ROUGE  de l'ORANGE du NOIR et du VERT . . .avec le blanc ce n'est pas pareil du tout croyez -en mon expérience et ma pratique de la couleur    ) 

LE BLANC  je ne m'y risque pas du tout    :    je prends le  spécial FAÇADE

 

amis dites moi ne trouvez vous pas qu'un beau ROUGE  un beau VERT  un NOIR   .  . .  ça reviendrait moins cher

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité