Le c à lire et à voir : EFFECTIVEMENT . . . oui . . . c'était mieux avant
vous -vous souvenez DES feuilletons des années 68/80 ?
J' ENTENDS sur RTL ce matin dans l'émission de Stephane Bern un quiz sur les musiqueS des feuilletons des belles années années . . . et comme JE SUIS UNE VRAIE "ENFANT" DE LA TÉLÉ vous pensez bien que je tends l'oreille et je chante à tue tête !
ils remémorent mes souvenirs télévisuels wouah et je vous l'dis :
quels moments merveilleux j'ai passés avec :
* JANIQUE AIMÉE
▼
* L'AGE HEUREUX
▼
* La DEMOISELLE D'AVIGNON
▼
* LES SAINTES CHERIES de Nicole DE BURON
(de laquelle je viens de teminer hier soir justement de relire pour la 10 iéme fois ses 7 derniers livres )
▼
c'était trop "bêta" mais qu'est ce que j'ai pu rire
* ROCAMBOLE
▼
*THIERRY LA FRONDE
▼
* BELLE ET SEBASTIEN
▼
* SEBASTIEN PARMI LES HOMMES
▼
* LES CHEVALIERS DU CIEL
▼
Mais il y a eu particulièrement
* l'HOMME DU PARDIE
▼
Pourquoi ?
Et bien ils sont venus tourner un des derniers épisode sans doute sans la meuse - ici en Gaume - et mieux encore ils ont tourné et ont logés chez nous - dans l'hotel restaurant de la famille - MDR - et ma tante - celle de la maison de retraite y est apparu dans ce feuilleton
Elle était bien plus que figurante car on lui avait donné un petit rôle : 2 mots . . . elle devait apporter un plat et dire " - voilà monsieur - "
à la parution du feuilleton la famille était morte de rire . . .
je sais que je suis en photo avec l'homme . . . celui du picardie . . . mais qui a cette photo ? . . . chépas . . . et malgré mon jeune age 20 ans je l'ai trouvé - cet homme - fort à mon gout je dois dire ! il avait 49 ans
Et puis il y a eu
* Maggy
parfois je ne sais plus comment je m'appelle . . . mais demandez- moi de vous fredonner la musique de cette série dans la seconde elle sort de ma bouche et ça c'est mauvais signe
* marc et sophie
* L'esprit de famille - j'ai adoré ! (rhoooo MAURICE BIRAUD)
d'ailleurs j'ai nommé ma maison LA MARETTE en souvenir de ces merveilleux moments passés avec eux par écran interposé
* medecin de nuit
▼
* docteur sylvestre
▼
* Pause Café
▼
---------------
et pour les séries américaines je mourrais de rire devant
* L' extravagante Lucy
▼
c'était pour moi LES ANNEES - que du - BONHEUR de 1962 à 1968
et toute la famille adorait
* Papa a raison
▼
pour la fete des père on avait acheté une garniture à suspendre au mur un truc en plâtre je pense de 10/25 cm ou était marqué en lettre relief blanche sur fond brun - PAPA A RAISON - chose horrible qu'il avait accroché juste derrière la télé et qu'il avait plaisir à nous montrer du doigt sans mot dire dès qu'il nous disait quelque chose et qu'il voyait sur nos visage une mine de refus
* L' oncle Bill
▼
au nom de la loi
▼
*BONANZA
▼
* la petite maison dans la prairie
▼
qui n'a pas vu 1 seul épisode de cette série ?
et puis ce fut
* LES ROUTES DU PARADIS
▼
un pur bonheur
ça c'est pour les séries que je n'aurais ratées pour rien au monde : je me contentais de ça et c'était merveilleux . . .
et puis il y a eu quelques acteurs qu'il me palisait de voir et d'entendre surtout . . .
PAULETTE DUBOSC
HELENE DIEUDONNé (célestine dans belle et sébastien je re^vais d'avoir la même dans la famille)
NOEL ROCKVERT
RAYMOND BUSSIERES . . . : particulièrement dans TAXI ROULOTTE et CORRIDA ! VACANCES EXPLOSIVES ! et puis une film ou toute la famille passe leurs vacances cachés dans leurs propre maison dans les caves . . . pour faire croire aux voisins qu'ils sont partis très loins MDR J'ai oublié le titre !
pffffffffff c'est là que je vois vraiment ôôôô horreur que j'ai ôôôô cata : 62 ans ! . . . qui à part nous , les soixantenaires qui connait ces noms - là ? . . .
qu'est ce que j'ai aimé
Et aujourd'hui on a quoi ?
ben les experts . . . et depuis une semaine ici nous avons :
les experts syber
La question couleur - GRIS -
gris - gris
mais il est beau car il a une touche de TERRE DE SIENNE mais cela reste triste triste triste
c'est beau mais que c'est triste . . .une touche de RouGe TRéS FoNCé n'aurait fait aucun mal
dommage que le mobilier soit si . . ." entubé "
j'aime les camaieux mêmeE dans le foncé . . .NON SURTOUT DANS LE FONCÉ
trop trop belle photo ! ! pfffffff jamais je ne penserais jamais à faire ce genre de cliché ! Mon oeil n'est pas encore assez artistique
quelle belle oeuvre même en gris je choisis
gris et noir j'adore ça ! chacun met l'autre en valeur et chacun donne à l'autre sa vraie puissance
classieux mais je ne choisis pas ce mobilier- là !
très nordique mais très jolie photo . . regardez moi la hauteur du lambris ou de la plinthe . . .
très classe
j'aime ce gris là car il y a une lumière de fin de journée
avec une mauvaise lumière c'est plus pareil
quel bel endroit ! gris et noir mélangé j'aime mais il y a aussi la verdure qui rehausse . . . OUI OUI pour la VERDURE DEHORS mais PAS DEDANS
évidemment non il n'y a pas de gris si on regarde bien ! mais l'ambiance ma photo fait qu'on peut croire à du gris
La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE
et oui encore
vous devez venir nous voir
c'est l'arrière de la bâtisse . . .
vous pensez bien que je me suis évanouie déjà !
wouahhh j'aime cette montée tout peint NOIR j'aime moins le blanc au mur !
toujours chouette !
excellente mise en scène
là nous avons une partie des INCONTOURNABLES de la DecoBelge
un B&B
à mourir de rire et pourtant
rholalala
j'ai vu cette maison je la situe et la vois chaque fois que j'entre dans Bruges . . . si je vois des fleurs en plastic dehors comme dedans JE PRENDS MES JAMBES A MON COU
Par contre j'adore ces maisons de ville du nord : normales , ordinaires avec des hauteurs sous plafond très imposantes . . .
Je me demande vraiment qui peut entrer en tant qu'hôtes dans cette maison et rester rien qu'en arrivant dans le couloir : on se choque !
Qu'est ce qui fait que les gens ont mis 5 étoiles : LE MAXIMUM j'ai un doute !
On va voir pourquoi
rholalalala MON DIEU ! . . . terrifiant . . .
sacrée idée déco ! !
pour moi ça c'est le pire du pire ! !
Même en excellente santé ces poupées sont abominablement terrifiantes . . .
Tiens , chez les voisins de ma mère "fille et gendre " d'antiquaire vivent dans une maison assez imposante non alambiquée (que j'aime beaucoup) remplie de très belles antiquités (non ça n'a rien à voir avec du "fourzitout" : la déco que j'adore mais avec un musée et là réside toute la différence et même si j'aime chaque chose séparée parce que les meubles et les objets sont beaux je ne pourrais pas vivre là plus d'une semaine je vous assure ! ) Quand vous montez les escaliers vous arrivez sur le hall de nuit pareil au hall de jour - très large (3m) - assez pour y accueillir un très grand meuble avec portes (2 ou 4 , je ne sais plus) , un très beau meuble en chêne foncé dont les portes restent sont ouvertes et où sont assises et exposées sur les étagères une bonne centaine de poupées anciennes habillées d'époque parfaitement entretenues . . . Un grand frisson dans l'échine , ne connaissant pas la collection , arrivée au- dessus du dernier escalier j'ai poussé un cri ! Un film d'horreur peut y être tourné . Je serais incapable de dormir chez eux !
Leur autre voisine de droite allait arroser pendant leurs 3 semaines de vacances toutes les plantes des appuis de fenêtres (géranium et autres lobelias) et il fallait donc passer par l'intérieur pour les bacs de l'étage !
Elle nous racontait qu'arrivée au -dessus du palier elle se demandait si elle allait pouvoir prendre sur elle pour passer devant les poupées et entrer dans les 2 pièces du fond pour l'arrosage ! Pour elle c'était un cauchemar tous les jours fin de journée une fois le soleil disparu de la façade ! je vous promets que c'est vrai !
Chaque fois que je passe devant une vieille poupée sur une broc : j'affiche une grimace
pfff ne me dites pas qu'elle a 5 étoiles ? je cherche un vase ? Qu'à cela ne tienne . .. vite dans la poubelle et ressortir la bouteille de biere
jenpeuplus . . . je n'ose imaginer la table d'hotes : sans doute du civet de chat de rat et autre souris farcies . . .
Les ambiances hivernales METEO VARIABLE pour un même endroit
il est 7h quand je regarde tous mes thermomètres : ils sont d'accord - je parle de mes thermomètres - . . . il fait - 5° sur ma terrasse (je suis à l'abri ) . . . : - 6° dans Virton . . . (thermomètre de mon GSM)
Une de mes connaissances me téléphone hier soir de la Mer et me dit les journaux parlent de : "wouaw dis ! ! ! vous avez eu - 18° ? "
Ben non pas du tout . . .
Mais qui dit ça ? Et bien la météo EN FLANDRE
En flandre on met Virton dans les hautes Ardennes . . .
le petit triange noir est le point le plus haut de belgique
Le point culminant de Belgique est à 694 m d' altitude , qui s'appelle LE SIGNAL DE BOTRANGE Il se trouve sur le plateau des HAUTES FAGNES dans le MASSIF ARDENNAIS en province de Liège, du côté de ROBERVILLE
il est dès lors aussi le point le plus haut de la REGION WALLONNE ainsi que celui du BENELUX (les 3 premiers pays de la CEE (BELGIQUE PAYS BAS et LUXEMBOURG )
Les hautes fagnes sont très très touristisques été comme hiver mais l'hiver surtout pendant les vcongés Noel et carnaval . . .
C'est là qu'on enregistrs les températures les plus basses bien évidemment . . . Sa situation lui vaut un rude climat, enregistré par une station météorologique.
la température minimale observée -25,6 °C au signal de Botrange ne dépasse cependant pas le record absolu de -30,1 °C observé au fond de la vallée de la Lomme à ROCHEFORT petite ville de festival du rire , très touristique et super jolie lors d'un phénomène d'inversion de température. (?)
L'épaisseur maximale de neige a été observée le 9 février 1953 avec 115 cm de neige. Les gelées et les précipitations neigeuses les plus précoces peuvent être observées dès fin septembre, ce qui reste néanmoins exceptionnel tandis que les plus tardives ont pu être exceptionnellement observées jusqu'à la mi-mai
voilà
passons à VIRTON maintenant
Non Virton est en Gaume et pas dans les ARDENNES - SVP - et se situe à 221 M . . .à l'extrême sud du Pays au bout du bout
Figurez vous que si je tape 3 fois 4 fois sur Virton j'ai 3 / 4 chiffres différents qui s'affichent non mais ??
Allons voir ce que disent nos médias ce matin
que croire ?
ce n'est que de la MÉTÉO . . . si on traite si on relate la vérité de cette façon sur des sujets graves ou importants . . . ben dites donc ? Quand est - ce qu'on peut avoir une info du jour JUSTE : ça me met en rogne de voir qu'on fait toujours de l'a peu près
Pendant des années c'est GEORGET (dit le p'tit Georget) l' ami de tout le monde , parti depuis bien des années , qui envoyait la météo du jour au centre météo belge . . . C'était un monsieur handicapé physique, célibataire et qui prenait à coeur son travail : je ne vous raconte pas l'équipement dans le jardin ! C'était à visiter . . .
Avec lui au moins on connaissait notre météo à la décimale près !
Aujourd'hui je m'demande ? Qui envoie les chiffres ? Où est placée la station ? Mais est -ce que ça se fait encore d'abord ces relevés ? je ne le crois pas
ici c' est chez moi à Virton
7h50 = - 5°
je peux prendre mon café dehors il fait noir encore
voilà au thermométre dehors et celui de dedans . . . il fait 18,8° à l'intérieur puisque vers minuit je baisse les vannes thermostatiques pour la nuit : sinon il fait 20,6°/21° au rez -de- chaussée . . . + dans mon bureau