Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
19 janvier 2016

Les ambiances hivernales METEO VARIABLE pour un même endroit

il est 7h quand je regarde tous mes thermomètres  : ils sont d'accord - je parle de mes thermomètres  -  . . .  il fait - 5° sur ma terrasse  (je suis à l'abri )  . . .  :  - 6° dans Virton  . . . (thermomètre de mon GSM) 

Une de mes connaissances me téléphone  hier soir de la Mer et me dit  les journaux parlent de  : "wouaw dis  ! !  ! vous avez eu  - 18°  ? "

Ben non pas du tout  . . .

Mais qui dit ça ?   Et bien la météo  EN FLANDRE   

En flandre on met Virton dans les hautes Ardennes  . . .

fthtf

le  petit triange  noir est le point le plus haut de belgique

Le point culminant de Belgique est à 694 m d' altitude , qui s'appelle LE SIGNAL DE BOTRANGE  Il se trouve sur le plateau des HAUTES FAGNES dans le MASSIF ARDENNAIS  en province de Liège,  du côté de ROBERVILLE

il est dès lors aussi le point le plus haut de la REGION WALLONNE  ainsi que celui du BENELUX (les 3  premiers pays de la CEE   (BELGIQUE PAYS BAS et LUXEMBOURG )

Les hautes fagnes  sont très très touristisques été comme hiver mais l'hiver surtout pendant les vcongés Noel et carnaval   . . .

C'est là qu'on enregistrs les températures les plus basses bien évidemment   . . . Sa situation lui vaut un rude climat, enregistré par une station météorologique.

la température minimale observée -25,6 °C au signal de Botrange  ne dépasse cependant pas le record absolu  de -30,1 °C observé au fond de la vallée de la Lomme à ROCHEFORT  petite ville de festival du rire  , très touristique et super jolie  lors d'un phénomène d'inversion de température. (?)

L'épaisseur maximale de neige a été observée le 9 février 1953 avec 115 cm de neige. Les gelées et les précipitations neigeuses les plus précoces peuvent être observées dès fin septembre, ce qui reste néanmoins exceptionnel tandis que les plus tardives ont pu être exceptionnellement observées jusqu'à la mi-mai

voilà

passons à VIRTON maintenant

Non Virton est en Gaume   et pas dans les ARDENNES    - SVP  -     et se situe à   221 M   . . .à l'extrême sud du Pays au bout du bout

altitude VIRTON

Figurez vous que si   je tape 3 fois  4 fois  sur Virton j'ai  3 / 4 chiffres différents  qui s'affichent non mais ??

 

Allons voir ce que disent nos médias ce matin

que croire ?  

ce n'est que de la MÉTÉO   . . . si on traite  si on relate la vérité de cette façon sur des sujets graves ou importants  . . . ben dites donc ?  Quand est - ce qu'on peut avoir une info du jour JUSTE   : ça me met en rogne  de voir qu'on fait toujours de l'a peu près

 

bvjhvk  dfjnnr

fghdtftd  ghgdgj

ghjhfy  virton

vngv

Pendant des années c'est GEORGET  (dit le p'tit Georget)   l'  ami   de tout le monde  ,  parti depuis bien des années  , qui envoyait la météo du jour  au centre  météo belge  . . . C'était un monsieur handicapé physique, célibataire  et qui prenait à coeur  son travail  : je ne vous raconte pas l'équipement dans le jardin ! C'était à visiter . . .

Avec lui au moins on connaissait notre météo  à la décimale près ! 

Aujourd'hui  je m'demande  ?  Qui envoie les chiffres  ? Où est placée la station  ?  Mais est -ce que ça se fait encore d'abord  ces relevés ?  je ne le crois pas

ici c' est chez moi à Virton

7h50  = - 5°

je peux prendre mon café dehors il fait noir encore

meteo  P1380840

voilà au thermométre dehors et celui de dedans . . .   il fait 18,8° à l'intérieur puisque vers minuit  je baisse les vannes thermostatiques pour la nuit   : sinon il fait 20,6°/21°  au rez -de- chaussée . . . + dans mon bureau

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité