Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
14 janvier 2016

La DecoBelge - HOTELS, chambres d'hôtes- B&B - Relais et châteaux - GUESTHOUSE

 + météo :

tiens y a du bleu aux cieux !  . .   tiens  il a gelé cette nuit  ben ça alors  il gèle l'hiver maintenant ?

 

je reviens aux B&B

JE TROUVE trop chouette  ces posts là  . . . surtout pour moi qui vais souvent à Bruges et qui passe devant chacune des ces maisons en me posant mille questions sur leur déco : là je vois

Autant j'ose entrer dans un hôtel et je l'ai fait chez  DE PANDHOTEL  et à l'ORANGERIE  . . . reçue incryablement bien  . . .  là je n'ose pas frapper je ne sais comment je serais reçue  . . . c'est plus un espace  privé que dans un  l'hôtel dont les portes ,de verre le plus souvent,  sont grandes ouvertes  . . .

trop beau

je ferais de la "pub"  . . .  disons que  je  marquerais le nom  de chacun    si j'avais été reçue  comme je l'ai été dans les 2 hôtels sus-mentionnés  . . .  je ne suis pas payée pour ça après tout (sauf si j'ai une photo avec ce nom)

Je veux montrer ce que sont de vraies chambres d'hôtes ou B&B  mais surtout qu'on peut faire très chic très beau avec pas grand chose vous verrez des vieux fauteuils que personne ne veut dans les trocs que je trouve moi à 20/35 euros pièce

hier je regardais, comme toutes les fins de journée  " BIENVENUE CHEZ NOUS"  nous étions dans un château très très beau  et drôlement bien entretenu (wouahh je les plains) 

Chez des  gens supers et d'une grande éducation  ! Ils ne sont  pas des châtelains  : ils  se sont offerts le  rêve d'une vie  !

Qu'est ce que j'ai été mal à l'aise . . .

2  couples  de l'Est - j'ai honte pour eux - (bas de gamme sinon on ne parle pas comme ça ) y aller de leurs critiques  méchantes et idiotes  surtout quand on voit  ,eux,  comment ils vivent et dans quel espace !  (très confort ça oui mais  bon y a pas que ça) 

Et ce couple de propriétaires acceptant  avec élégance toutes ces imbécillités  ,ces idioties , ces remarques débiles : l'une , la plus vieille  - 70 ans - n'a pas su manger son plat car c'était trop lourd  vraiment trop lourd  :   non non  pas ce qu'il y avait dans l'assiette  m'enfin non  ,   lourd  lourd l'espace  dans lequel elle était installée    -  la salle à manger du CHÂTEAU   -  

c'est vous dire le niveau  - ELLE PASSE CE SOIR  -   j'ai hâte !  !  (j'ai vu quelques images il y a de quoi faire peur . . .  on peut avoir 70 ans mais savoir ce qui est beau et savoir aussi décorer sa maison  et si ce n'est pas le cas IL FAUT SE TAIRE sinon on devient r i d i c u l e  et P A T H E T I Q U E   - j'en ai des pareilles dans la famille  je suis hors de moi quand je les entends  )

On a toujours toujours la déco de son image   :  de sa façon de se vêtir  ,de se coiffer , d'avoir des tics  de se plaindre  sur tout sur rien , de  se comporter  tout cela ne forme qu'un TOUT

mon dieu hier  soir  : elle avait mis sa nuisette noire transparente avec plumes  , plumetis rouges tout autour des bords  : non mais ???  je suis scotchée  ! allez voir vous allez être toute retournées ! ! ! ! 

on a tout compris !

quand je croise une dame  je peux dire comment c'est chez elle    : 95 fois sur 100  en tous cas

Madame Monsieur QUE VONT  PENSER DE VOUS  vos ENFANTS ET PETITS -ENFANTS  :  j'ai honte pour vous  . .  . Et vous monsieur  avez- vous peur  de dire ce que vous pensez qui ne soit pas en concordance avec ce que pense madame ?  

REVENONS à la déco du château  d'hier  

j'ai apprécié ces gens  vraiment  et leur château oulalala oui  . . .  mais la déco  fut un choc pour moi !   ce n'est tout juste  pas possible (salle de bains des années 70  couleurs comprises  et quelques meubles de famille très laids  +  des fleurs en plastic et tissu  + des  vieilles couvertures dans les lits  . . .  allez en replay svp )

je le sais  :

combler joliment et harmonieusement de tels grands espaces n'est pas chose facile  -    moi je n'y arriverais  pas sans aide   -  mais je sais que dans chaque grande chambre je mettrais tapis  +  fauteuils + tables + panier osier  + bûches + coussins + plaids  + lampe  + récamière + BIBLIOTHÈQUE avec quelques livres trouvés en broc à 0,50 cents pièce  pour adoucir  le choc de ces grands espaces où on ne se sent pas forcément bien et cosyfier et personnaliser , là , pour le coup,   l'espace

f5

rholala si vous saviez combien je voudrais être là   :  vous n'imaginez pas ce qu'est Bruges  . . .  à croire que j'ai vécu une vie antérieure là  : mais non je ne crois pas aux vies antérieures  . . .

f9

trop drôle ici c'est toujours la foule hiver comme été  . . .

d6

rholalala ces escaliers !

3f13e3d6-b279-43f2-8be6-bb290a03a73e

magnifique

très belge la déco  MAIS TRÈS HOLLANDAISE AUSSI 

pfff ce chêne  massif laissé nature  : JE DIS QUE C'est LE MUST DU MUST !  100.000 fois plus classe que le noir nous sommes dans un petit truc de location pour séjours  un peu plus longs qu'à l'hotel  (1 semaine - 15 jours parfois 1 mois me disait DJAMIL (décorateur qui possède pas mal de chambres -appartements )  il y a donc toujours une petite cuisine  . . . les gens ne peuvent aller au resto tous les jours midi et soir si ? 

petite critique de déco  LA CRÉDENCE  : trop haute 10/12 cm suffisaient surtout avec l'étagère que j'aime trop !

e0

il y a là TOUS LES INCONTOURNABLES   :   SOL  - CUISINE - LAMPE gros pied  ou  pied torsadés + abat jour évasés - FAUTEUILS recouverts de nouveaux tissus - COULEURS taupe + orange + bleu ciel - TABLE RONDE

e1

regardez - moi ce coté cuisine  . . .

e4

e2

e3

tout est dépouillé  - bien évidemment -  ainsi vous pouvez vous approprier les lieux si vous restez 15 jours . . . c'est tout de même mieux qu'à l'hotel (pour ceux qui ont les moyens mais surtout unefamille de 4 par exemple )

de

_______________

4940149

78b8752d-4560-488f-b2f7-405bf1ea8f60

61a59f78-1d5f-46dc-8741-1e5a25dacf62

55ce6b2c-2125-455a-af3f-687326eb7f3d

6838934

16285626

16286720

30d27534-1a0a-4dc1-bcfb-619d39bdef3c

1e5edb8a-02e2-49bb-bc8a-50aa4a3bcb04

159 e (4)

along the canal

c'est trop  impression moyenageuse  pour moi  (c'est mon impression)

23436910

6839000

6839005

6839039

16285640

4b1e2ec5-8214-4d64-81be-69dfdfa4e489

42106040-4080-4283-8a06-955f572eb9e2

errrr (2)

893b7d7a-46a7-477f-9011-55257dd528cd

-------------------------

 

the secret garden (8)

pffffffffffff   à tomber par terre non ? 

méfiez -vous des apparences

en ville surtout à Bruges

tout vous parait tout petit et en fin de compte  . . .ET

quand vous entrez

voilà sur quoi vous tombez

 

45074745

savez vous que  je préfère l'hiver !

the secret garden (2)

the secret garden (4)

the secret garden (3)

the secret garden (5)

non mais regardez moi ces couleurs  !  ces suspensions en tissu plissé rouge foncé   nous avons donc du MARRON Glacé pour les murs  UN super beau TURQUOISE GRISÉ POUR le meuble  avec l'intérieur du meuble en rouge pareil que les suspensions   . . . cette table magnifiquement simple et ces chaises de ferme super belles aussi

regardez moi ces volets intérieurs en chêne naturel

regardez moi ce plafond peint . . .

regardez moi tout ça !

the secret garden (6)

ce sont des meubles trouvés en troc  il suffit de les peindre et vous leur redon,nez une nouvelle vie mais pas que  vous leurs donné un style intemporel alors qu'ils étaient si marqués copies de vieux des années 70

tiens le meuble (la dresse) à gauche est le même que celui de ma salle à manger que je pourrais peindre mais ce serait pour moi  un crime

the secret garden (9)

le beau fauteuil d'osier  de rotin que je vois partout la bas dans les vitrines des magasins  d'intérieur des grands décorateurs de la ville

the secret garden (7)

j'aime trop le total look mais je ne vais pas m'étendre sur le ton sachant que le rouge passe au rose en photo  pour moi c'est un rouge foncé  . . . j'en suis certaine  . . .  comme celui dans le meuble  turquoise du bas

secret garden hotel avec la neige

moi j'adore ça !  et en plus c'est vert !

the secret garden (10)

voyez -vous les arbres ?  c'est ma rue préférée  :   celle du DE PANDHOTEL   . . .  cette rue fait 60 m . . .

Cet endroit là   . . .   juste là   où il y a  le plus de monde ou les appareils photos travaillent  comme des malades  les miens  y compris 

rholalala allez- y   . . .  vous aurez le choix en chambres d'hôtes  . . . à tous les prix  . .  . et  mieux que partout ailleurs :  forcément vous serez dans le centre

regardez la  carte

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité