Le C à voir ce soir sur . . .
. . . Arte 20h45
bienvenue à la campagne
c'est tout ce que j'aime . . . UN FILM INTIMISTE
un joli petit film que j'ai vu déjà il y a quelques mois toujours sur arte . . . j'aime c'est reposant pas prétentieux . . . Doux calme jolie maison belle campagne allemande pas loin de la Mer baltique
Rita en a assez de la grande ville. Jeune retraitée, elle veut enfin accomplir son rêve : acheter une maison à la campagne et jardiner tout à loisir.
Son mari Leo n’a pas tout à fait les mêmes aspirations.S’il la suit de bon gré dans l’aventure rurale, c’est qu’il espère ouvrir sur place une filiale de son entreprise. Les voilà donc s’installant en ex-RDA, dans un petit village du Mecklembourg qui s’avère rapidement fort peu idyllique.
Les voisins, renfrognés, rendent les Allemands de l’Ouest responsables de leurs difficultés économiques. Ils écrasent même les ratons laveurs sur les routes ! Alors que les projets professionnels de Leo tournent court, la fille du couple, Anna, leur confie pour quelques jours Elisa, son ado boudeuse…
Réconciliation
Bienvenue à la campagne joue sur un double ressort comique : la traditionnelle opposition entre urbains et ruraux et le clivage, toujours vif, entre une ex-RFA prospère et conquérante et une ex-RDA économiquement fragile, repliée sur elle-même.
Le premier dialogue entre le dynamique conseiller en développement personnel aux formules hyperformatées et les prolétaires chômeurs de longue durée, est savoureux d’absurdité… mais l’entraide mutuelle s'avère finalement possible.
Telle est la morale de cette jolie comédie à la fibre sociale.
La DecoPeleMele - LE PAPIER PEINT
magnifique soleil toute la journée +8°
ils sont très très beaux !
ce sont des nordiques des papiers ? ou des tissus ? de toutes façons il y a exactement les mêmes papiers peints . . . ocre . . . turquoise grisé . . . marron glacé . . . vert olive clair . . . gris foncé . . .
tout aurait été parfait si la crédence en carrelages métro avait été plus courte (disons la hauteur de 2 carrelages)
Et le sol alors ? Ben je n'aime pas . . . ce sont des graphismes géométriques trop différents . . .
c'est chouette d'avoir peint le plafond . . . j'aurais choisi ""plus ocre"" ou carrément GRIS FONCé mais les photos abîment les tons
je pense que c'est le même papier . . . j'aime surtout avec le bois (presque ) naturel
ce serait plus joli avec une literie mieux choisie : plus soutenue ici trop de blanc
ouille ouille ouille
aie moche
euhh . . . d'abord j'adore la lampe qui va à merveille avec un papier peint que je pourrais aimé s'il n'y avait que le dessus avec un lambris peint pareil que l'abat jour
wouahhhh mais je dois dire que toute une maison comme ça ? je pourrais apprécier . . .
------------------------
les lits sont super jolis
j'aime
----------------------------
aie aie
toujours ok mais avec un lambris de bois peint et surtout une autre literie
aie aie aie MORTE DE RIRE ! ! !
ça fait mal . . .mdr ! ! !
wouahhh . . .
oulalala faut l'faire
morte de rire ça ne peut être que Turc
c'est quoi ce gris chapeau de gendarme sur la plinthe ? je peux m'y faire mais sur mais sur la moitié
là je ne peux pas !
wouahhhh quel énervement . . .
alors ici j'adore
en fait c'est la façon de l'avoir posé qui me plaît . . . imaginez simplement le bleu du mur aussi foncé que le papier peint ou le divan . . je pense que cela ne peut se faire que avec des hauteurs sous plafond imposantes mais bon on peut essayer ailleurs , seulement : je ne promets pas le même résultat
L'ART
salut c'est
Monsieur
PHiLiPPe CHaRLeS JaCQueT
à PANTIN
posséder une ou 2 ou 3 de ses toiles dans son séjour ou dans sa chambre : c'est le repos et la douceur de vivre assurés ! Regardez- moi comment ce monsieur est à l'aise Blaise ! ! !
observez moi cette finesse ces tons ces lumières je le préfère à MAGRITTE
je suis là encore tombée sous le charme .