Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
8 janvier 2016

Le C à voir ce soir sur . . .

. . . Arte  20h45

bienvenue à la campagne

c'est tout ce que j'aime  . . . UN FILM INTIMISTE 

047884-000_willkommenland_04-1450395899625

un joli petit film que j'ai vu déjà il y a quelques mois toujours sur arte  . .  . j'aime c'est reposant pas prétentieux  . .  . Doux calme jolie maison belle campagne allemande pas loin de la Mer baltique

  • Année : 2012

Rita en a assez de la grande ville. Jeune retraitée, elle veut enfin accomplir son rêve : acheter une maison à la campagne et jardiner tout à loisir.

Son mari Leo n’a pas tout à fait les mêmes aspirations.S’il la suit de bon gré dans l’aventure rurale, c’est qu’il espère ouvrir sur place une filiale de son entreprise. Les voilà donc s’installant en ex-RDA, dans un petit village du Mecklembourg qui s’avère rapidement fort peu idyllique.

Les voisins, renfrognés, rendent les Allemands de l’Ouest responsables de leurs difficultés économiques. Ils écrasent même les ratons laveurs sur les routes ! Alors que les projets professionnels de Leo tournent court, la fille du couple, Anna, leur confie pour quelques jours Elisa, son ado boudeuse…

Réconciliation

Bienvenue à la campagne joue sur un double ressort comique : la traditionnelle opposition entre urbains et ruraux et le clivage, toujours vif, entre une ex-RFA prospère et conquérante et une ex-RDA économiquement fragile, repliée sur elle-même.

Le premier dialogue entre le dynamique conseiller en développement personnel aux formules hyperformatées et les prolétaires chômeurs de longue durée, est savoureux d’absurdité… mais l’entraide mutuelle s'avère finalement possible.

Telle est la morale de cette jolie comédie à la fibre sociale.

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité