Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
2 janvier 2016

Le NON ce n'est pas à voir . . .

je viens de regarder un petit film du samedi après- midi  sur rtl tvi

eN CHaNTieR Mr. TaNNeR

avec

Jean-Paul ROUVE  . . .

Anne -Lise HESME  . . .

une séquence avec Benoit Poelvoorde. . .

et une autre avec Virginie Effira

RÉSUMÉ
Monsieur Tanner est un homme insouciant et libre. Reporter animalier, il sillonne la planète. Sa spécialité, qui consiste à filmer des animaux en hibernation, en dit d’ailleurs long sur son caractère paisible. Entre deux voyages, il retrouve Linda, sa jeune et jolie fiancée, qui prépare une thèse sur Tchekhov. Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’au jour où, à la suite du décès d’un cousin éloigné, il hérite d’un somptueux manoir qui nécessite d’importants travaux. Il se voit déjà gentleman-farmer et père de famille, gagnant ainsi l’estime de ses parents d’origine modeste pour son éclatante réussite. Il va vite déchanter.
Car la marche est trop haute. Incapable d’assumer son nouveau statut, il ne parvient jamais à trouver la bonne distance vis-à-vis de ses ouvriers. Patron inexpérimenté et coupable, il passe du laxisme à la paranoïa.

Kantor et Sandre, les premiers artisans qu’il engage au “black” pour ne pas dépenser inconsidérément, ont tôt fait de repérer ses failles et les exploitent sans vergogne. Ils travaillent mal, viennent quand ça leur chante et manient la menace de sabotage avec suffisamment d’habileté pour que Tanner, s’il tente de leur faire des reproches, finisse par leur proposer une avance. Dès lors, le ver est dans le fruit, et le pauvre Tanner ira de Charybde en Scylla. Les devis explosent… Il prend des coups en tentant de s’interposer entre les plâtriers et l’électricien quand ceux-ci en viennent aux mains pour une sombre histoire de vol de posters de filles dénudées…

Le plombier compétent, en qui il croit avoir enfin trouvé un ami, sombre de façon incompréhensible dans la neurasthénie, et le peintre refuse de toucher aux radiateurs, craignant de se salir. Et tout cela sous l’œil d’inquiétants voisins qui l’épient à la longue-vue depuis leur balcon. Tout en se couvrant de dettes, Tanner sacrifie tour à tour à son rêve de propriétaire son meilleur ami, son travail, ses parents qu’il malmène pour se venger des mauvais traitements que ses ouvriers lui font subir, et jusqu’à Linda, sa compagne, témoin impuissant de sa descente aux enfers.
----------------------------
Mon avis ?
les gens se sont marrés en regardant ce film ridicule
Moi ça m'a énervée  on ne peut plus !
ON NE RIGOLE PAS AVEC UNE MAISON  . . .  ses travaux  et sa restauration  etc. . .
POURQUOI j'ai continué à regarder ?
Parce qu'il n'y a rien du tout à la télé  d'abord et puis je suis sur mon PC  en même temps  : je trie mes photos
Ensuite et  surtout parce  que je pense que ça a été tourné ici   "chez moi "
voici  "mon "  château de LA CLAIREAU  voir le post du 31/10/2014

99794718_o

99926533_o

-------------------------------------

et voici les photos du film

2009

166103_cec708de834e2fee9c7f8414cd6959f6

166103_c681025358129936840ec196bf2ed8c6

166103_859ea1f7600d2e7ac3d0e1841918f276

C'est impossible que notre château ait un jumeau je le saurais tout de même ?  Mais  quand on s'éloigne du château rien n'est pareil à ici
mdr  je viens de trouver

vbnghngch,ngd

 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité