Pffffff

Le temps est abominable  - ? - De quoi va t -on se plaindre  ? Non mais  franchement ? Le temps est NORMAL il est de saison  pour une fois   ! Il est 9h15 quand j'arrive  avec et un brouillard à couper au couteau  (tout le  long du chemin)

P1380344

P1380348

j'arrive donc à Habay -la- neuve, à quelques km,  pour passer mon contrôle technique  parce que la date buttoir est le 4 janvier et comme il n'y a pas de neige  je prévois !

La Polo  , MA POLO  1,2Litre   j'ai toujours  pris le prix de base  : pas de sophistication inutiles d' option ridicule  , style air clim  et air con  comme dirait l'autre  . . .  pas de jantes  alu modéle spécccc , pas  de volant spééccccc, pas de truc en plus que le modéle de base . . .  une voiture me sert à aller d'un point à un autre . . .  POINT

A quoi rime le diesel , l'injection , le trubo , la puissance des chevaux tout ça pourquoi ?  PAYER des TAXES  hors prix (chez vous ce doit  être la vignette)  et des ASSURANCES  que j'aurais bien du mal à  payer  . . . 

je ne serais   ni plus jeune ni plus belle avec une décapotable   ou avec une  machine  GTi 2.500

Polo a eu 9 ans  ce 26 décembre dernier  !

En 23 ans  tenez- vous bien :  j'en suis à ma seconde voiture  puisque la précédente  , POlo  1,4litre  avait 13 ans quand elle est tombée en panne - paf  j'ai pété le moteur sur autoroute je suis rentreée j'ai fait 26 km et pétaradant comme il n'est pas permis - elle a rendu vraiment l'âme à 25 m de la porte de mon garage !

je  faisais   45.000 km l'année  . . .

Polo 2  n'a que 114.000 km . . .

Y en a qui me demandent encore comment je fais pour m'en sortir  (sous -entendu  des trucs pas nets )  . . . et à un d'entre eux , style qui S' la PéTE  si vous voyez c'kejveux dire et qui est pour moi  le plus gros des Mr. "KON- ART"  - oui j'ai ça aussi dans la famille -   Je  réponds  : " . . .  et bien   chfé gaffe  à tout tout tout tout ,  j'ai bien du mal  d'arriver au bout du mois et parfois je n'en sors pas du tout   . . .  mais moi en tous cas :  je ne change pas de bagnole tous les 2,5 ans  (gros 4/4 BM)  et encore moins de cuisine équipée (de cuisiniste 3 en  18 ans j'vous jure !  )  moi  je suis à ma seconde cuisine en 45 ans  . . .  MDR  !  je suis vulgaire  vous pensez ?  Ah bon ?  Moi je trouve que la vulgarité vient de ceux qui posent la question  ! NON ?  Je trouve qu'écrit comme ça c'est joli c'est ARTISTIQUE  moi ça m'plaît 

Bon je suis passée d'abord   laver  Polo à l'éléphant bleu  (moi- même)  . . .  j'ai eu froid  . . .

Aie aie aie   , si  vous saviez,  c'est comme si je passais une visite médicale  . . .   j'ai autant de trac  et d'angoisse  . . .

Mais oui :   le moindre  truc  il vous faudra débourser pour le moins  250 euros ,voire plus,   et puis re - payer le re -passage  du véhicule au contrôle  et pire encore  faire faire la réparation  endéans les 15 jours (et nous sommes en hiver)

Rholalala  j'avais préparé  bvouteille d' eau / livre/plaid et manteau chaud  - OUI IL FAIT GLACIAL -  ON est loin du beau soleil de ces derniers jours  . . . 

Quand j'arrive wouahh ! ! Super pas trop de monde  . . . certains sont avec rendez- vous  les autres dans ma file sont sans R.D.V. Attention à 10h  STOP  . . .  PAUSE CAFÉ  jusqu'à 10h30  . . .

Si j'ai pas la crève ?

A l'intérieur Il y a des courants d'air de  partout  . . .

P1380349  printemps2

Oui mais  voilà  :  une dame qui est juste derrière moi vient  frapper à ma vitre et me dit : avez- vous une ampoule ? 

rhoo non , madame je suis désolée  ,  vous aviez besoin de quelque chose ? 

NOn vous !

Moiiiiiiiii ! !  Pffff 

Merde alors  le feu arrière passager  . . .crac !

je m'en doutais quand je suis allée laver la voiture  je le savais pourtant  et quand même  : j'ai oublié   . .  . chaque fois que je la lave et bien le feu arrière psssst . . .  (?) 

Me voilà bonne à repasser  une seconde fois  déjà pour ça   - ben oui ,  on ne rigole pas chez nous  -

Me voilà donc à jouer avec les phares et oupssss   !  La " lumière "   re -fut !  Pourvu qu'elle  ne me lâche pas  au moment du passage au secteur phares et pneus  . . . 

Elle a tenu  . . . elle  a TE  -  NU

j'ai passé  HAUT LA MAIN   .  . .   enfin,   POLO est passée HAUT LA MAIN   . . .

JE SUIS   vous devez bien vous en douter  TROP TROP TROP CONTENTE 

je suis passée en ville  faire des photos de la fleur en fleur 

dont je vous ai parlé

la voici

P1380365printemps-001P1380366

30 decembre 2015pg (4)

ce sont peut- être des fleurs d'hiver ?  je ne connais rien

et puis voilà au passage ce que j'ai observé

30 decembre 2015pg (2)

30 decembre 2015pg (1)  30 decembre 2015pg (6)  30 decembre 2015pg (7)

P1380352  P1380354  P1380357  P1380358

P1380351

P1380359   P1380360   P1380361   P1380362

non mais  ne dit -on pas HeLLo Quoi !