On le sait

je suis folle du champagne  et si je peux je ne m'en prive pas  . . .   alors qu'il n'y a pas pire pour l'ostéporose :  m'en fou  ! 

je n'ai jamais eu l'occasion de boire  ces marques prestigieuses

Salon,

Cristal,

Dom Ruinart,

Dom Pérignon,

Krug,  160 e

Charles Heidsieck  

Louis Roederer

Gosset

Nicolas FEUILLATTE

Pommery (je connais je n'ai pas apprécié oui car dans un carnet  nous décollions les étiquettes (ce n'est plus possible aujourd'hui)  et nous donnions un avis et des étoiles  . . . j'ai détesté ! 

Lanson   

Mon "rêve " ? Un rêve ridicule je le conçois mais nous parlons de champagne 

Un Dom Perignon  ! Non non pas un  millésimé  . . .

j'aurais pu . . .  J'évoluais dans un monde ou 400 euros une bouteille n'était pas un problème . . .   j'ai du passer à côté  . . . rholala tant pis pour moi

Plus sérieusement  :  oui  vraiment j'aurais voulu boire ,  non pas une coupe mais une flute de DON PERIGNON  https://www.enviedechamp.com/fr/champagnes-maison-dom_perignon   ENTRE   142 et 975 euros (je n'en demande pas tant mdr  ! )  

Mais je voudrais le savourer  en même temps qu'une flûte de champagne plus accessible disons avec  :  MON Préféré entre tous  Le DeMoiSeLLe (rosé en particulier) . . . ou alors  le   VRANKEN   .  . . où   ok pour le MUMM  Cordon rouge 

Oulalala  non non surtout pas le Laurent Perrier qui me  "saccage"   la tête après 2 verres pour une semaine  (sans doute  à cause de mes allergies )

ainsi j'aurais voulu pouvoir comparer et  pouvoir savourer et de tester   ce qui fait les Différences  

peut être qu'un jour  tiens :   -   juste avant de mourir je pourrai faire le constat  - 

En tous cas puisque je n'ai pas les moyens de cette dépense -là  ni d'autres d'ailleurs fort  inutiles  je dois bien l'avouer  . . .

Et bien ,  je suis tombée , ce matin sur cette bouteille de champagne  à 9, 99   (même prix qu'en 2014 et en  2013 aussi  c'est ce que m'a dit le gérand du carrefour  je ne les avais même pas vues à l'époque )

champ champ1

MDR

oui je sais on est loin du  DON PERIGNON  . . .   puisque le 31 c'est le réveillon mais aussi mon annif : ça suffira ! LARGEMENT   . . .  quand je vois que certains achètent du cava ? au même prix ?

Pfff . . .  MAL DE Tête  Assuré :   j'en ai goûte une seule foi en septembre je n'en suis toujours pas remise ! Rien qu'en voyant la bouteille et la pub je suis malade

 

ALMAAZ . . .   un des champagnes les plus chers et les plus raffinés au monde.  (je n'ai jamais entendu parler)

 

champagne-1000x500

Champagne De Watère portant un diamant et 24k pièce d'or est le champagne le plus cher du monde à $ 45,300

plus cher du monde 45

Produite à l'origine de l'idée de créer le champagne symbolique qui adopte la genèse partagée de la famille De Watère et apporte son histoire remonte à la mémoire vive, voici l'ultra-premium Champagne De Watère qui est non seulement remarquable pour son dosage le plus luxueux de la Cuvée De Watère, mais aussi pour la combinaison glamour d'une pièce d'or numérotée en relief avec l'emblème et 1ct diamant De Watère, enserrée dans un étui transparent et attaché à la bouteille de la bouteille.

Décrite comme une véritable trouvaille pour les amateurs de champagne les plus exigeants et connaisseurs de style, ce champagne le plus cher De Watère qui était auparavant exclusivement disponible aux membres de la famille pour célébrer leurs retrouvailles tout en gardant la pièce comme un rappel éternel de cette occasion spéciale, est maintenant offert au grand public.

Notamment, le $ 45.290 bouteille de Champagne De Watère vient dans un cas particulier qui est fait à la main en Bavière, en Allemagne à partir de bois massif, et est fini à la main, à l'intérieur et à l'extérieur, en or satiné, et le cas est ensuite enveloppé dans une feuille d'or qui est plus garanti par une tresse d'or tissés à la main portant le sceau De Watère.

La Cuvée De Watère est notamment produit selon la méthode champenoise traditionnelle qui garantit un maximum de plaisir et de bulles de longue durée.

A partir de la récolte des raisins de Pinot Noir et de Chardonnay dans le vignoble familial, tout est fait à la main ou à l'aide du mécanisme traditionnel, entraînant Cuvée De Watère qui dépasse les critères fixés pour la viticulture écologique.

Sur 5 hectares, seuls 22 500 bouteilles de De Watère sont produites chaque année; 11 250 de chaque Rosé et le Blanc. Uniquement 20 000 d'entre eux (répartis également entre Rosé et Blanc) sont disponibles sur le marché.

Les 2500 bouteilles restantes sont conservées par et pour la famille De Watère.

Optiquement, le Brut Blanc se présente portant une médaille d'or, couleur luminescente lumière, et est composé de 80% si le Pinot Noir et 20% Chardonnay. Ainsi, le connaisseur est servi la combinaison parfaite de fraîcheur et de maturité.

Parlant de la pièce, il est frappé à l'un des monnayeurs de pièces les plus célèbres situés en Allemagne, et est numérotée individuellement. L'or est si doux, si délicat et si impeccablement fi ni qu'un contact d'un cheveu humain peut entraîner des rayures.

En outre, la pièce finie qui est sertie d'un diamant mousseux dans le milieu, puis à lits dans un boîtier transparent qui est fixé dans le creux au fond de la bouteille de champagne.

-------------------------

Sur la même note, nous avons vu aussi le champagne de luxe De Roval

5deb3d76-20dd-11e5-815c-55d0997f1670

qui vient enfermé dans une belle bouteille noire de l'effet fascinant, rehaussé d'or et de diamants qui sont définies dans un boîtier bleu royal, avec plus vieux champagne du monde, le Perrier Belle Epoque Florale Edition champagne Jouët par l'artiste japonais Makoto Azuma, le Champagne Veuve-Clicquot qui a passé 170 années dans un naufrage, de Perrier-Jouët l'un des champagnes les plus chères du monde, en plus de seau à champagne le plus cher du monde se vend pour $ 724.460

 Alors je vous l'demande ?  Serions -  nous plus heureux en ayant eu l'occasion de boire ou de s'offir  ce champagne et  "tout ce qui va avec " ?  

Mdr ! !

Moi j'aimerais avoir  "tout ce qui va avec "  (or  et diamants) et je ferais semblant d'être heureuse  ! !