Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 267
Ce mois ci 6 512
Depuis la création 5 711 734
16 décembre 2015

Le C à voir - FILM A LA Télé

 oui vraimenT c'est à voir

Je regarde de moins en moins les films américains et quasiment plus de séries  qui sont toujours plus  écoeurantes et sanglantes et sanguinolentes  les unes que les autres  :   - hormis THE GOOD WIFE  - dont je raffole et que je trouve élégant

je préfère de loin des films allemands et surtout les films  anglais et évidemment du français mais du bon + toutes les séries et petits films de télévision qui me font passer de bons moments sans prise de tête

C'était le 10 décembre dernier chez nous sur une de nos télévisions . Par  défaut j'ai cliquer sur ce film sans avoir lu le résumé DU TOUT  . . . ce n'est qu'en voyant les 10 premières minutes que je me suis levée pour lire parce  que :

Les premières images sont laides  . . .

Les ambiances sont lugubres  et noirâtres 

Puis tiens ,  je me surprends à dire que le quartier  serait très beau  si le réalisateur n'avait pas tourné avec ces couleurs brunes   :  sans doute que celles -ci   aident au suspens machiavélique de l'histoire

Wouahh ! ! je dis wouahh  car je n'ai pas l'habitude de regarder  ce genre- là

Pour qui aime le SUSPENS  :  il sera servi . . . 

je vous promets , qu'à un moment donné,   j'ai du  me lever de mon divan pour regarder par la fenêtre : j'étouffais

Pourtant qui sait si je  m'imagine immédiatement le tournage du film  -JE VOUS ASSURE -  je me dis là ils ont du s'y reprendre en plusieurs fois  . . .là ils ont du se faire mal  : les  " making off "  doivent être rigolos à visionner  :   c'est souvent là mon problème 

Pour entrer dans l'histoire en oubliant tout ça  :  j'ai besoin d'une crédibilité  des personnages et quand je  connais peu les acteurs  c'est plus facile 

Les 2 acteurs principaux je connais évidemment : pas les autres

21028038_20130813155654441

Date de sortie (2h33min
Réalisé par Denis Villeneuve
Avec Hugh Jackman, Jake Gyllenhaal, Viola Davis plus
Genre Thriller
Nationalité Américain

film

Synopsis et détails :Interdit aux moins de 12 ans

Nous sommes dans un quartier , middle class, dans la banlieue de Boston

On est le soir de   Thanksgiving ,   2 familles très amies  vont passer la soirée ensemble chez l'une d'elles . Chacune a 2 enfants  un grand ado chez l'une et une grande ado chez l'autre et toutes les 2 ont une petite dernière de  6 ans

Il s'agit de Anna et Joy

A un moment donné les 2 fillettes ne sont plus dans la maison  . . .  chacun  des membres de la famille cherche partout dans le voisinage 

Le papa de l'une d'entre elles appelle la police aussi vite.

Entre en scène  le détective  Loki

Aussitôt il privilégie la thèse du kidnapping suite au témoignage de Keller, le père  d’Anna.

Le suspect numéro 1 est rapidement arrêté mais est relâché quelques jours plus tard faute de preuve, entraînant la fureur de Keller.

Aveuglé par sa douleur, le père dévasté se lance alors dans une course contre la montre pour retrouver les enfants disparus.

De son côté, Loki ,le détective qui prend très  à coeur cette histoire  essaie de trouver des indices pour arrêter le coupable avant que Keller ne commette l’irréparable

Les jours passent et les chances de retrouver les fillettes s’amenuisent . . . 

Pour le reste je vous laisse découvrir

j'ai lu  que certains trouvent cette histoire  "abracadabrantesque"   

Et moi je dis  : qu' il y a tant de perversité  dans le genre humain que je crois tout possible et surtout cette histoire  !   Mon père me disait toujours : le pire que ton cerveau puisse  imaginer  ou inimaginer   le pire du pire EXISTE  ! j'étais jeune  . J'avais lu et je'allais lui prêter ce livre   "  VOS ZONES ERRONÉES  "  . . .  dont j'ai totalement oublié le contenu  (il me semble que c'était intéressant ) 

Pffffffff la fin du film  m'est restée en travers de l'esprit !  . . . et juste avant d'aller se coucher  : c'est pas bon ça ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité