Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
2 décembre 2015

La DecoNordique - IK -

je l'avais justement bien pensé : oui  ils sont

VINTAGE

Oui  j'étais certaine  sans connaître trop bien   les produits de cette grande distribution qu'est IK que je décrie souvent  ,   que j'avais fait une jolie trouvaille dans UN FOSSé  le long du petit lac de LATOUR il y a plus ou moins 10 ans 

MAIS  j'ignorais tout de ces chaises  - fauteuil  en fer noir que je trouve archi confortable   : était- ce  du mobilier  récent ?

Moi , allez savoir pourquoi , j'étais persuadée que ce n'était pas des trucs  " d'hier   "   . . .

j'en parle,   parce  que , JE VOUS LE PROMETS  c'est encore par le plus grand des hasards pourtant ce n'était pas faute à l'époque d'avoir cherché  

Mais oui : il faut  savoir taper quelques mots clés sur internet  et là vous avez 1000 images qui s'offrent  à vous mais moi je vais toujours plus loin . . . . je clique je clique je re clique et PAF  voilà bien que  je tombe sur MES 2 CHAISES

non mais  c'est fou quand même  j'avais abandonné mes recherches ça n'avait pour moi aucune importance après tout  . . .

Je rappelle  l'émission sur la RTBF1  ce soir à 20h15 sur cette grande distribution  . . . .QUESTION A LA UNE 

Et oui ce sont bien des chaises VINTAGE  dessinées par  le designer   NIELS GAMMERGARD pour ik en  . . .  en 1980 (ou 1983)   

non je n'ai pas trouvé ces 2 chaises comme ça 

Tout était enfoui sans aucun doute depuis bien longtemps  : ce jour là le temps était exécrablement pluvieux  et pourtant je les ai vues dans les hautes herbes

non elles n'étaient pas telles quelles: mais toutes les pièces  démantibulées   sur 3 m  plus ou moins .  . . sans doute lancées de la voiture  ! !  !

non je n'ai pas tenté de voir ce que ça donnait une fois monté  . . j'ai tout mis salement dans le coffre de ma polo verte donc cela fait plus de 10 ans cette histoire  .  . .

je suis rentrée chez moi  :  j'ai tout lavé à l'eau chaude savonneuse et javellisée  pour désinfecté sur la terrasse sous la pluie  . . .  et j'ai laissé tout  comme tel 

Une fois tout monté  :  il ne manquait qu'un papillon (une vice) pour  stabiliser les pattes croisées . .  .

ils ont pris place à la cuisine je n'ai pas cherché plus que ça . . . et je n'ai jamais eu l'intention de m'en séparer parce que je trouvais que la trouvaille était  anecdotique  et ça ne m'avait pas coûté 1 cent  !  ! !

Savez vous que je n'aurais jamais acheté sur une broc . . .  ça ne m'interessait pas du tout  même pour 10 e chaque  et ils valent bien plus  . . .

si on me les achète cher s ils seront vendus !  mais je doute que ça intéresse tant que ça  ! ! ! !

2015-12       2015-014       2015-013

P1370695

maintenant  je sais qu'il a été dessiné en 1980 ok

mais ce que j'ignore c'est  : à combien d'exemplaires a t- il été  usiné ? 100.000  . .  . 1.000.000 de sièges ?

mais ce que j'ignore c'est  : pendant combien d'année a t- il été sur le marché ?  . .  .  1an  -10 ans  . . ?

alors j'ai encore cherché

voilà ce que j'ai trouvé 

2 fauteuils de NIELS GAMMERGARD pour ikea 1983

9053628_fullscreen

9127876_fullscreen

jarpen-lounge-chair-by-niels-gammelgaard-for-ikea

medium_item_235436_391a3c9f30

ICI  je vois que les pattes sont rouillées chez moi c'est parfait 

1980 Fauteuil "Jarpen" par Niels GAMMELGAARD datant des années 80. Editeur : Ikea. Fauteuil de repos en treillis de métal. Structure tubulaire et treillis de métal laqué noir

alors je viens d'aller m'instruire un peu plus

c'est ça aussi que je vous suggérais de faire  hier plutôt que demander  à quelqu'un  . . Internet  est génial pour toutes les recherches  :  encore faut il savoir s'en servir et le vouloir surtout

NEILS GAMMERGARD n'a pas crée que cette chaise- là  pour Ik  . . . . 

la totalité de ses différents  modèles  ont été tirés à  15.000.000  . .  .15.000.000 de chaises ET FAUTEUILS   PRODUITS DE 1976 à 1990 

IMG_3880JB

Architect MAA Niels Gammelgaard, PROFESSEUR à la  Royal Danish Academy of Fine Arts.   Graduated in 1970 as industriel designer.

 

toujours en vente 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité