Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
23 novembre 2015

Les balades chez moi - mais français + météo grosses gelées matinales rayon de soleil

Un visite très rapide  à AVIOTH

A l'ancien poste frontière  d'une  campagne retirée  de tout   :   les  "douanes"   arrêtent les voitures côté  français  . . .

Ils sont 4  - 2 hommes 2 femmes  . . .

On a discuté un peu  . .  . 

Incroyable car : je venais d'avrtir par téléphone  - sur ma route -  la police d' Arlon  de ce que je venais de voir  . . . parce que j'ai observé quelque chose d'étrange  quelques km plus avant  . .  . et pris des notes par contre je n'ai pas osé prendre de photos ET JE LE REGRETTE  . . . j'aurais du bon sang  . . .

Samedi , hier ,  ce matin  dans toutes les émissions spéciales  les ministres,   les autorités nous ont demandé  d'être plus vigilant  - pas dans l'excés bien évidemment   - mais  de  noter des comportements  qui pourraient  nous paraître querlque peu étrange  : ce que j'ai fait  . . .  pourtant j'ai hésité  10 minutes avant d'appeler

j'étais très rassurée de les voir là  (la douane volante  :  étant perturbée par  le comprtement que j'ai observé savez vous que je ne sais plus s'ils portaient  des gilets pare balles ?  je crois que oui  à 90 % mais ça je ne jurerais pas )    . . .

Ils  m'ont dit qu'ils allaient y être encore pour un bon moment . . . Ce sont des fonctionnaires :   très très courtois , les femmes comme les hommes  . . . polis sympathiques   sans aucune agressivité   ou  abus de pouvoir  . . . on ne peut pas dire que ce soit pareil chez nous  . . . 

RESPECT  ! ! !

P1370496   P1370497

P1370504

un rayon de soleil verdit  la praire  là en bas  . . .  les tons sont tels quels  dans la réalité   : assez ténébreux et grisâtres  . . .   après la folle flamboyance de cet automne 2015 c'est  difficile de passer à ces tons tristes

j'ai été détournée pour cause de travaux et je n'étais jamais passée par là  . . .  pourtant à 4 km de la maison  . . . la camapgne est trop berlle

P1370498   P1370499

P1370503

P1370502

P1370500    P1370501

P1370495

c'était à 10h33

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité