Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
19 novembre 2015

Le c à voir le petit film à la télé

Hier soir ?

Encore des infos anxiogènes

de la tristesse  de la terreur  . . .

j'aurais aimé me distraire un peu  . . .  RIEN . . ou alors des rediffusions 

La nouvelle série de Fr 2 ??

wouahhhhh    : un  COPY/COLLé  de la série  à grand succès    "BROADCHURCH  "  

je vous en ai parlé ici (voir 19/02/2014)

Ce feuilleton est passé  2 jours de suite sur 2 de nos télévisions belges la semaine passée et avant hier après midi

Pour celui qui n'a pas vu BROADCHURCH  . . .  je suppose qu'il a apprécié  . . .  pour moi qui ai tout vu  de la série  et aimé  . . .  ce fut  horrible de voir à quel point tout était  joué point par point ligne par ligne et mot par mot presque   

AUCUNE Crédibilité

Oui j'aime les acteurs  mais vraiment ça l'fait pas DU TOUT . . .

là ils n'ont pas fait le poids par rapport aux anglais  . . .   très loin loin loin derrière  ils sont il faut bien le dire   . . .

Après 2 premiers  épisodes je suis repassée sur fr2    . . .   on nous offre un épisode d'une série policiére passée la semaine dernière  sur la m^me chaine ??????????????????

N'y a til rien d'autre à proposer   ?  lundi ou mardi ils ont passé  3 fois le film  assez débile avec Charlotte de Turkheim (???)  en soirée et en jiournée

Alors  ? 
Et bien alors je suis montée me coucher  . . .
Ne sachant  pas dormir  - en cause le livre pourri abandonné à la page 170   - je suis redescendue  et j'ai rallumé la télé  et  par hazard c'était positionné sur 
France 4
Le film commençait   juste juste . . .
je me suis laissée prendre  . . .  et j'ai  bien fait . . .
je me rends compte que j'apprécie vraiment beaucoup  les films du nord (pourtant bien moins joués que  les chez nous en France et en Belgique (quoique je déteste le cinéma belge parce que je ne le comprends pas et que je le trouve glauque - ceci ,puisque c'est mon espace,   reste mon avis très personnel  - toujours avec une grande i " nculture "   cinématographique ) 

Synopsis et détails

Anton est médecin. Il partage son existence entre son foyer installé dans une ville paisible du Danemark, et son travail au sein d'un camp de réfugiés en Afrique.

Il est séparé de sa femme, Marianne, médecin elle aussi  et tous deux songent à divorcer.

ils ont 2 garçons

Leur fils aîné, Elias,   âgé d'une dizaine d'années, (doublé par une voix française incvonnu et de mâle rugissant pff quel dommage)  se fait brutaliser à l'école par certains de ses camarades, jusqu'au jour où un autre garçon, Christian,  (une voix tout aussi genante)  décide de prendre sa défense.

Ayant quitté Londres avec son père pour s'installer au Danemark, Christian est profondément marqué par le décès récent de sa mère, terrassée par un cancer.

Des liens étroits se tissent bientôt entre les deux camarades.

Mais quand Christian implique Elias dans un acte de vengeance particulièrement risqué où des vies humaines sont en jeu, leur amitié s'en trouve durement éprouvée.

Dans des mondes que tout oppose,   (je trouve qu'aucun des mondes de ces 2 enfants sont opposés bien au contraire on est dans 2 mondes intellectuels et aisés   . . . )  ces enfants et leur famille seront appelés à faire des choix difficiles, entre vengeance et pardon.

Date de sortie (1h53min
Réalisé par Susanne Bier
Avec Mikael Persbrandt, Trine Dyrholm, Ulrich Thomsen plus
Genre Drame
Nationalité

Danois , suédois

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité