Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
7 novembre 2015

La question couleur NOIR

je reviens toujours

au noir

 

deco nordique (1)

impossible de ne pas en parler   on voit de plus en plus

de façades  . . .

de meubles . . . 

de murs . . . 

de sol . . . 

de vaiselle . .  .

d'objets . . .

de verroteries . .  .

dans un  NOIR   qu'il soit   :   MAT  - BRILLANT -  SATINé   . . .   UN noir  doux chaud  ou   froid 

et c'est ça qui est le plus compliqué à choisir  et à DOSER

je préfère  la   tendance chaude  sur l'arrière de ma maison coté garage le noir est NOIR FROID   . . .

 

je vous propose alors de prendre  un noir PUR -   NORMAL -   et  d'y ajouter une STRITCH  de Terre de sienne  rien de plus

non non pas de JAUNE  sinon vous aurez une tendance verte une fois sec  (à moins que vous désiriez un VERT SOMBRE  GRISÂTRE BREF UN VERT DE GRIS ARCHI FONCÉ) 

non non pas d'ORANGE   non plus  et

non non pas de ROUGE non plus

je vous dis Terre de sienne 

Si vous allez  Chez   FL.  ok  . . . mais sachez qu'il faut les commander vos couleurs  . . .   par contre si vous persistez à dire que la couleur est pile poil ce que  l'étiquette du mur propose (???)    JE VOUS SUGGÈRE  de faire ouvrir la boite et de comparer sur place !

A savoir pour celles qui l'ignorent TOUS LES MURS de la boutique (qui est en général une maison)    SONT PEINTS dans  toutes les pièces d'une couleur différente  :   le plus souvent dans leurs nouveaux tons et sur le mur vous avez l'étiqutette où est inscrit   le no  le nom et la référence  complète de la couleur appliquée

sachez que j'ai eu 2 sortes de PATATOES   . . .   je vous promets  je vous l'ai  dit aussi  pour le  LE BLACK TIE    il y a une ÉNORME  différence avec celui d'il y a 4 ans et l'actuel -  rien à voir  - 

autre truc

vous avez un pot de 2,5litres  DE PEINTURE NOIR NOIR   vous y ajoutez alors  2 stritches  de terre de sienne oui mais attention puisque vous ne faites qu'un pot procédez comme suit :

1.  vous peignez MUR PAR MUR  en vous arrêtant parfaitement à chaque coin car si vous ne savez pas si vous aurez suffisamment de peinture  (pourquoi acheter  un pot der 5litres  avec une queue de lapin vous allez aller loin avec 2,5litres  mais à condition de laisser la peinture dans sa boite . . .   vous économiserez DE TOUT  - de la peinture  de l'argent de la fatigue (éventuellement une tendinite)  - 

2. vous allez alors racheter  1l  ou 2l  selon nécessité  et vous mettez  1  ou 2 stritches selon la quantité  :  mélangez parfaitement évidemment  et reprenez le travail

3. vous pouvez abandonner le travail pour plein de raisons (plus envie mal au dos visite etc..... )   ce n'est pas grave mais c'est pourquoi vous devez bien travailler  à partir des coins et terminer  dans l'autre coin   JAMAIS EN PLEIN MILIEU D'uN MUR    

4. NON NE PLONGEZ PAS le matériel  - pinceau à rechampir + rouleau queue de lapin  - enrobez le tout dans un  sachet plastic bien fermé    pas de consommation inutile d'eau, de matériel , de couleur et de temps   - excellent pour l'environnement EN PLUS   . . .  fermez bien le pot   . . . reprenez le lendemain  . . .

5. et ainsi de suite  FAITES donc  MUR PAR MUR   !   s'il y a une petite différence (quelques milligrammes de stritch de colorant)   de ton je vous promets que personne même pas vous ne le remarquerez  . . .  par contre  si vous êtes sur le même mur  à la moitié de la seconde couche wouahhhh ce sera la cata  ça se verra comme le nez au milieu de la figure

6. on peut peindre  en ne dépensant pas INUTILEMENT D 'argent  ne transvasez pas vos peintures svp    !   moi je   prends une petite boite en carton je mets le pot dedans ainsi  je ne mets pas de couleur  par terre  je n'ai jamais compris pourquoi TRANSVASER jamais    Forcément   Puisque je travaille chez moi depuis 25 ans avec une queue de lapin

allez revoir  LES DERNIERS AVANT- APRÈS MA CUISINE . . . (couleur VERT ANGLAIS)  vous verrez comment je procède pour consommer et dépenser le moins possible

7. oui je fais aussi les plafonds  AVEC MA QUEUE DE LAPIN    . . . mes épaules ma nuque ne me permettent pas de rouler un gros rouleau  pendant 2 h   . . .  croyez qu'on ne sent strictement   rien avec la queue de lapin  

essayez  et vous verrez que j'ai raison

 chez lundia

les étagères  noires

j'aime trop

chez moi ,  si je faisais poser des étagères sur le palier du demi- niveau  entre hall de jour et hall de nuit  . . .  je choisirais la COULEUR NATUREL DU CHÊNE  . .  .  si je faisais faire en chêne ce dont je doute . . .  mais si c'est un autre bois alors c'est certain ce sera peint en  NOIR  !

 deco nordique (16)

 

on sedemande gris foncé ou noir ??

ct-sum12-deane-06 MDR

quelle horreur

DANS LE D23TAIL mMISE EN SCENE noir (1)

ça c'est mon truc : Le cuir   USé

DANS LE D23TAIL mMISE EN SCENE noir (10)

sublime le vélo  sublime la photo

DANS LE D23TAIL mMISE EN SCENE noir (16)

vos serviettes noires ?? acheter des blanches et teignez les . . .  c'est tout  !

chez archive et bungalow (16)

très zen  mais chez nous on voit en flandre pas mal ces sols en briques sur tranche   . . . oui mais ?  je me  demande si à la longue  on ne se fatigue pas  et bo,njour le NETTOYAGE  ? 

5440361_original

jôôôôli  franchement il y a mille meubles troqués ou brocantés  pour 3 francs 6 sous qui peuvent vous donner un tel résultat ESSAYEZ donc ! ! ! !

Amber-Road-Design_Cronulla-Residence_Portfolio2

 Amber-Road-Design_Cronulla-Residence1

évidemment la brique peinte je dis Wouahhhh  mais si  lisse NON ? 

chambre-02-031

ces tapis là ÇA SUFFIT  c'est très laid !!  pour le reste j'aime

chambre-04-021

on a ici plusieurs sortes de noir JE REPEINS CELUI DU MUR  en foncé  . . .   j'aime assez  les différences :   les mats satinés et brillants mélangés   mais on a laissé une partie de la cheminée en blanc   POURQUOI  ?  c'est moche  ! 

d61c5f4385d4c64a3a14a998bd0abcff

excellente  photo

Davey-Lighting-Pillar-floor-light-chrome-library-sitting-room-lighting-lifestyle-Portrait

je  jette cette lampe  car le reste est trop joli

Katty-Schiebeck_05-584x876

si on ôte cet ilot et ces chaises . .  . oui . .. mais le sol ?  trop  MORGUE 

Overveen_house_041

très joli meuble shabbyché j'aime les  3 pots en carton mâché sur le meuble

plafond foncé

ici le plafond et ça j'adore   !  Puisque je l'ai fait chez moi  en 1986  . . . mais aucun visiteur  n'a jamais rien vu  il fallait que je montre  . . non mais  et une fois qu'il avait vu  disaient : rholalala j'oserais pas   . . .ben si on ne voit rien alors ?? où est le soucis ?    . . .  je regrette bien  de tous les avoir remis en BLANC  c'était DU VERT FONCé  très foncé presque noir à la salle à manger  plus clair dans les autres pièces  

tumblr_npdq4wtGLV1r1vjs5o1_1280

la montée d'escaliers est à tomber par terre UN RÊVE POUR MOI  qui possède une horreur un furoncle plein centre de mon beau hall d'entrée   . . .

ici  le sol  foncé  . . . le noir  des marches  . . . les briques foncées  oulalalala    je ne suis pas sure que tout soit  soit si évident . . . moi je ne le ferais pas mais la photo m'a drôlement attirée c'est donc qu'il y a quelque chose

tumblr_nqvbycKUYq1t1o1v1o2_1280

vous le voyez  maintenant dans tous les musées  les plus grands du monde  on a peint les murs ROUGE NOIR VERT BLEU  C'est terminé les murs blancs  seule la couleur peut donner à un tableau plus de valeur encore

tumblr_ntjf5mZrAw1qzhvr4o1_1280

très bel espace  . . .  OK C'est réussi parceque c'est noir  . . .  pas assez recherché en décoration  . . . pourtant il y a matière et une sacrée  belle base

tumblr_nto6ma4tU01szdyreo1_500

ça c'est du noir sur un mur placé grand sud  . . . ce n'est pas beau  et la déco n'a aucun sens et aucune cohérence  ET aucune HARMONIE dans cet espace si facile à décorer  . . .

tumblr_nu5yiuvNen1r16pgyo1_1280

sur un sol mosaïques comme celui- là on ne pose pas de  tapis d'orient mais un tapis UNI  . . . j'aime la tenture en lin NOIR

tumblr_nsdcyflHlF1qcpsl7o1_1280

faites donc ça chez vous au bout du jardin même et surtout si la petite remise est bonne à changer  n'en faites rien  reclouer là où il faut et peignez la en noir  les fleurs ou les plantes vertes ou graminées en seront  la couleur verte (quelque soit le vert)  QUI va ressortir encore plus belle

j'adore ces posts sur le NOIR

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité