Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 572
Depuis la création 5 709 794
5 novembre 2015

Le c à voir PETIT FILM TELE

J'ai apprécié !

Une-famille-ordinaire-au-caeur-d-un-dilemme-moral_max1024x768

C' est une "petit"    film de télévision comme j'aime en voir . . .    des  sujets comme  on sait les traiter ici  . . . (je dis ici puisque la plupart du temps les films de télévision,   les séries sont  produits en majorité par la Belgique) 

les acteurs  n'ont jamais été  des acteurs de  grands films  de cinéma  qu'importe  c'est aussi ça que j'apprécie . . . cela devient plus crédible   . . .

   
Réalisé par Alain Berliner
Avec Michèle Laroque, Philippe Lefebvre, Maxence Perrin plus
Genre Drame
Nationalité Français
   

 Synopsis et détails

Dans une ville de province, (ils sont tourné du ctôt"é de LILLE  et DUNKERQUE)    . . .  Mathilde accueille au planning familial une adolescente venue pour la pilule du lendemain. Très vite, elle perçoit le trouble et la détresse de la jeune fille, qui finit par lui avouer avoir été violée lors d’une fête deux jours plus tôt. Le monde de Mathilde s’écroule quand elle apprend l’identité de l’agresseur : il s’agit de son propre fils Florian, âgé de 16 ans…

j'ai vraiment énormément apprécié ce petit film  de télévision  que je ne voulais d'ailleurs pas regarder  . . .  mais il n'y avait rien d'autre . . .

ce film est un film  sur le CAS DE  CONSCIENCE selon moi 

Vraiment,  j'ai eu une espèce de poids  là sur la poitrine  tout au long de ce film . . .  dur dur  wouahhhh 

c'est un sujet actuel   :    je ne parle pas du viol   mais de la sexualité  DÉBRIDÉE au lycée   . . . filmée  . . .  puis  . . .  lancée sur  le net  . ..

ça me scandalise  . . .  ça me donne des frissons   . . .  ça me dégoûte  . . .  ça me fait  très  peur ! 

Et pour ce cas  terrible de viol :     Qu'aurions nous fait  , nous . . .   à la place de ces parents ? Lorsque  la preuve nous est donné en plein figure que  son fils  a vraiment violé la jeune fille 

------------------------------

Puis j'ai attendu de voir la nouveauté de FR2  la nouvelle émission de Frédéric Lopez ??

" FOLIE PASSAGÈRE "

je   n'ai pas tenu 15 minutes . . .   Oui c'était fou et je ne voudrais pas être dans la tête de ce garçon (il dit partout qu'il avait cette émission dans sa tête depuis 3 ans en ayant la trouille qu'on la lui pique s'il en parlait  . . .   wouahhhhhh  ce garçon a une haute opinion de lui -même  ) 

cette idée d'émission aurait du rester là où elle était  : dans sa tête . . .  A cette  heure -là je n'ai aucune envie d'être bousculée sinon je sors en disco  . . . Sa   "parenthèse inattendue "  me plaisait selon les invités et c'était reposant  . . .  Là j'ai détesté  ! ! ! je me suis demandé dans quoi j'étais : la folie ! ! !

Pour moi  c'était un tourbillon de brouillons  . . .   un fouillis  . . . une cacophonie pas possible . .   .  des "tableaux "   sans aucun sens des soi disant- humoristes   sortis de chez RUQUIER  qui ne font pas rire  du tout  . . .  des sauts  de mouton,s  . . . des chants . . .  des danses imbéciles  ??  

je ne sais ce qu'en ont pensé  les " habitués "   de Lopez . . . 

Pire :  le choix des  2  premiers invités  ?? wouahhhh je n'ai pas compris   DU TOUT  surtout quand on connait ce nouveau  concept  :  des gens qui ont fait  que le monde va mieux ?? a dit LOPEZ  ! ! ! ! ! 

Non mais on danse sur la tête ! !   A vous de lire  sur et dans  les médias  . . .    j'aime la télé  on le sait  . . .  je décortique  . . .   je suis souvent  impatiente quand arrive la rentrée  . . . . .

pour le moment je n'ai su lire  que  une seule critique

TELELOISIRS  :   Folie Passagère : La nouvelle émission de Frédéric Lopez sur France 2 déçoit . . .   chaque émission coute plus de 200.000  EUROS  (tv publique)   . . non ce n'est pas A VOIR mais chacun fait comme il veut

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité