Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
2 novembre 2015

Le C à voir

 le film

evidemment il faut le voir 

19481411

   
   
   
   
Nationalité Français

 Synopsis et détails

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv.   En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. . . .   Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial.
Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ?
La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent . . . 

le texte  est de allo ciné

quand je lis les critiques  sur le même site :   ??????????  je me demande pourquoi les gens  ne changent  pas de chaîne   ou  persistent à aller voir un film qu'ils auront de toutes façons envie de dézinguer à la sortie de salle puisque de toutes façons l'actrice principale les in-supporte  . . .

Alors qu'il  suffit  de ne pas y aller . . . si on trouve mièvre  :   sortir de la salle . . . s'il passe à la télé  :  prendre la zapette

Un film qui écoeure à ce point  non seulement  au sujet du  sujet   :   si mal  traité  mais ça c'est pour moi une excuse idiote  et dans lequel joue une actrice insupportable parce qu'elle a gardé son accent  ?

JE NE COMPRENDS PAS . . . je ne comprends l'interet qu'ont ces gens d'y aller tout de même   au nom de la cinéphilie ?  

Ça m'interpellera toujours . . .

C'est comme venir lire le blog tous les jours et m'incendier de haine de violence  de méchanceté et d'inujures  . . .   

L'être humain est ainsi fait  et quand je vois le film  je ne suis pas étonnée  . . .   les choses ne changent pas  . . . et ne changeront JAMAIS

Allez lire les critiques et vous comprendrez  . . . 

si vous -vous basez sur tout ça  vous arrivez sur un film  avec des a priori

en tous cas moi je ne pratique pas comme ça . . .j'y vais toujours à l'instinct mais surtout à la discrétion des acteurs qui en parlent

si j'entends matraquer un film sur  toutes les ondes  dans tous les magazines dans toutes les émissions  à  succès jursqu'à l'écoeurement   , la nausée   je sais qu'il ne faut pas que j'y aille  . .  .Pire quand il passe à la télé JE NE REGARDE PAS NON PLUS  mais durant les pubs il m' arrive s'il passe un navet à succès  sur une autre chaîne  ,   de  zapper  et croyez le ou pas  ,    en à peine 4 minutes ,je sais que j'ai eu raison de ne pas m'y interesser 

on dépense des sommes colossales pour ces trucs minables pire certains recoivent des subside de l'état  . . .  donc notre argent  ! ! ! pensez y avant de re-dépenser encore pour votre entrée   ! !  hein ?

je suis choquée que certains films fassent des millions d'entrées : tels PROF  , PROF 2  . .  .  se rabaisser à ça pour certains vieux acteurs sur le retour  qui acceptent   un rôle   : c'est minable

On fait des patacaisses avec des daubes  . . . plus ça rase les pâquerettes  plus on en parle plus ça plaît   . . .

non je ne me souviens pas avoir entendu  parler de ce film . . .  en tous cas j'ai passé une belle soirée

OUI  :  ça change des succès  comme celui incompréhensible du film  les nouvelles aventures d'aladin  (dans C à vous le lendemain jour du briefing de la veille . . .  j'entends un des animateurs dire que c'est de la daube en ayant reçu les acteurs la veille   et tous dce rire de bon coeur )   par exemple  ou prof 1 prof 2  qui pour le coup starise un "gamin"  (kev adams)  ,  sur qui on a mis les spots le premier jour qu'il est passé chez ruquier  et misé gros ?????   . . .  je me demande encore bien pourquoi  un gosse à la grosse tète  à l'arrogance  incroyable  a tant de succès

je ne comprends pas !  je ne suis pas sure qu'on ressorte bien  "élevée"  (dans le sens élévation  )   après avoir vu ces films-là   . . .

ça m'tue  ça m'sidére  . . . ça m'désole

je pense - NON  je suis presque convaincue  -  qu'on veut vraiment appauvrir intellectuellement le peuple façon la plus simple et la plus  pratique d'en faire ce qu'on  en veut

Donc oui j'ai vraiment  aimé ce petit film  . . . et j'ai enfin passé une belle soirée  . . . un film , qui selon moi ,   a comme prétexte simplement  de remettre en mémoire l'horreur du Vel d'hiv  et tout autour  de ce fait horrible historique  broder une jolie histoire pleine de bons sentiments  et vraie

moi ça me convient  . . . cela dit : JE NE SUIS PAS UNE CINÉPHILE  avertie  . . . par contre je ne me laisse pas entraîner si facilement que ça    . . . 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité