Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
31 octobre 2015

La question couleur + météo ? un temps de TOUSSAINT !

du vert

oui

encore !

oui je suis dedans et c'est ma couleur . . .  vous l'aurez compris je pense  elle couvre les murs de 

MON GRENIER CHAMBRE  -

MA MONTÉE D' ESCALIERS DE LA CHAMBRE GRENIER  -

MON SALON -

MA CUISINE -

MON BUREAU  -

Et oui  j'aime  . . .  non j'adore LE VERT 

Naturellement comme toutes les autres couleurs -   MÊME LES NOIRS  -   . . .  on a des dégradés , des camaïeux , des gammes ,  des tendances jaune ou   bleu ou froides ou chaudes

il  n'est pas facile de catégoriser de donner un nom à une couleur  . . .  votre oeil n'est pas le mien  et  puis il y a aussi parmi vous des daltoniens 

si j'avais mon mot à dire je choisirais des noms de choses  de fruits de légumes qui existent   TEL QUE  le VERT  :    PELOUSE  . . . POMME GRANY   . . . POMME GOLDEN  . . LAITUE . . . BILLARD . . .   AUSTIN MINI  . . . JAGUAR (la voiture)   . . .  KIWI PELURE . . . KIWI PULPE . . . WASABI  . . . PERSIL  . . . POIREAU  (qui a une tendance bleuté) . . . PIN DES LANDES  . . .  etc . . .

Tout le monde saurait au moins de quoi on parle car :   si i vous avez  le choix avec un vert  ANGLAIS  avec un vert CAP CODE  , un vert MACHIN  et un vert  TRUC   . .. allez donc voir sur vos palettes de grandes marques leurs qualificatifs   leurs nominations . . .   c'est à se prendre  la tête entre les mains et ne pas oser passer le pas  . . .   c'est pas bien ça  . . .

640_jac-de-villiers-green-glass

c'est très joli un groupe de poteries surtout si on a choisi une couleur . . .ici LE VERT TURQUOISE   mais  wouhhh    en ROUGE Foncé  que ce doit être magnifique aussi

640_mon-colonel-painting

la couleur du  velours  du  divan  pffffff

640_rm-mark-hearld-bird-garden

tiens ce serait plus un TURQUOISE JE CROIS  je ne suis pas certaine que j'aurais peint l'armatur visible comme ici  . . . j'aurais choisi un BLEU PAON BIEN SOUTENU  pas  vous ?  par contre j'aime ce style  . . . . je choisirais un autre tissu   . . . mais c'est beau là aussi l

700_elrington-road-kitchen-2

très trop jolie pièce  la crédence verte oui mais pas plus de 2 carrelages ce sera bien plus moderne   . . . plus beau   . . .et bien moins cher  . . . 

700_elrington-road-window-seat

non mais ?????   HELLO QUOI  ! ! !

charles-mellersh-8

oui pour ce velours vert

COULEUR TURQUOISE GRIS2+OCRE+VERT DOC VI (5)

j'aime même si cela paraît très tristounet  . . . c'est classieux mais alors là ?     la couleur de la porte   A CHANGER SUR LE CHAMP 

doc vi magazines (15)

ah ben là c'est autre chose  : je peux aimer beaucoup de styles   . . .   ce qui rend mes choix parfois difficiles    . . .   mais là vraimert  c'est tout juste pas possible de vivre là -dedans et  avec un homme  ? . .  .   je le plains 

green-color-blocked-bedroom-remodelista

j'aodre li'idée pour un style contemporain mais le vert non

tumblr_nu0nhtGMZ81r6kaa9o2_1280

j'adore l'idée mais non pour ce vert là

tumblr_nt6rnjgQcA1r6kaa9o1_1280

oui pour ces verts

tumblr_nqhdjsvap41s22wfjo1_500

aie aie aie ça fait mal

tumblr_nm372zmqv91tlnonoo1_1280

oui évidemment

tumblr_nhnci8AKmt1td83mbo1_500

moi qui adore ces pulls

tumblr_nhncgqQMyb1td83mbo1_1280

trop joli

tumblr_nfx87cN9yB1sgy50bo1_500

oui j'aime tout

tumblr_n55rwgEQAw1s3qnw9o1_500

trop trop pale  trop celadon  pas assez de personnalité  . . . pas de caractère du tout

tumblr_n12v5po2Ck1s1uby1o1_1280

oui . . . .  .mais  le jaune met en valeur le vert tendre  du matelkas que j'aime terriblement 

pinterst pinit (11)

alors bleu vert turquoise chéplus . . . .

DOC VI next (16)

oui j'aime . . . . cette pièce oulalalala  . . . .  mais ce vert d'eau n'est pas pour moi

Hotel-Amour-Paris-France-Remodelista-04

tiens vert et bleu PAON   mais trop discret  . . .AUCUNE  puissance dans les  colorants  .  . .  c'est beau mais  . . . .

pa contre là :   je dois le dire même si ce n'est pas le sujet : ôtez- moi ces cadres et placez les autrement  et c'est quoi cette étagère placée d'abord au- dessus du lit et ensuite  si haut ?

Il y a quand même un truc dans le cerveau de celle ou celui qui a placé ça là  . . . non ?   !

 

en aparté  à propos de déséquilibre : 

hier j'achevais la semaine de  l'émission "bienvenue à l'hôtel " . . .  une émission où l'on voit  de très belles régions (de toutes façons il n'y a que des belles régions en France il suffit de regarder quand on fait du chemin en voiture si court soit- il  le beau est là où on le voit )  

je crois qu'on aura tout vu  !

Nous sommes dans un cadre  admirable  - chez DELPHINE ET OLIVIER  :    dans le PUY DE DOME  (je connais un peu)    . .  . un petit hôtel qui d'extérieur me parait  tout joli  petit et peut être même cosy là juste surplombant  un cadre somptueux

wouahhh la porte s'ouvre  . . .

La tenue vestimentaire  et la coiffure de madame AURAIENT du nous avertir  de ce qui avait derrière la porte des chambres   . . . (non je ne veux même pas que vous me taxiez de mauvaise  , de méchante   . .  . allez d'abord lire sur le forum de l'émission :  vous lirez des critiques abominables  des  insultes des trucs qui rasent les pâquerettes ) 

Il s'agit d'une bâtisse  , d'un "hôtel"   appartenant  à la commune  mais ils auraient eu du maire :   carte blanche pour la déco et le choix du mobilier

Wouahhhhhhhhhhh    ON AURAIT PAS DU LES LAISSER FAIRE  . . .    pire  elle dit qu'elle n'a pas voulu mettre du beau ce n'est qu'un hotel après tout  : oui mais madame c'est quoi le beau pour vous  ?

Mais pour moi le pire  est là :   Comment peut- on donner  3 étoiles  (des nuitées très cher en plus ) pour ce genre de  "chose"   ?  85 e pour une nuit là-dedans  ?  

Si ça ce ne sont pas des connivences  pots de vin magouilles et compagnie   entre MAIRE AUX BRAS LONGS  et ceux qui cotent les chambres d'hôtels  il faut alors revoir  tout en France moi je vous l' dis  :  moi j'vous l'dis

Ça ça me fiche en rage  . . . c'est honteux c'est du vol c'est de la pub mensongère et pire c'est qu'après  avoir vu et avoir su ça  : on se méfie de  tout 

Des papiers découpés comme le font les enfants de maternelles  :    poules fleurs oeufs paniers  et collés partout sur les murs et les plafonds qui eux sont restés BLANCS !  . . . bref une cacophonie  ou plutôt une CACAPHONIE de paperasse  collée partout   quelque chose de lamentable  et excessivement  gênant à voir

si j'avais réservé là je  n'aurais pas pu me taire . . . .  et je serais partie !

Mais madame s'étonne  et fait les yeux ronds  - elle entraîne dans son sillage dément  le mari toutou qui boit de toute façon ses paroles   -   en écoutant les critiques formulées par tous les autres  candidats  mais peu importe  elle est persuadée et jure ses grands dieux  avec arrogance et hauteur  qu'il ne peut s'agir que de JALOUSIE  

non mais je rêve . . . .   plus j'avance plus je me  demande dans quel monde je vis !  Comment voulez -vous évoluer  en étant aussi buté  en étant persuadé que ce que vous faites est BEAU  ou BON   ou JUSTE   ! ! ! !

Est-ce de la mauvaise foi ?   

Est-ce un  handicap  psychologique

Est-ce une UNE CASE EN MOINS

chépas moi  . . .   sans doute . . . ce sont des gens irrécupérables   ne veulent rien changer restent sur leurs  opinions  leurs "aquis"    . . . pire partout ailleurs  et surtout dans le magnifique château des 2 derniers candidats leurs critiques volent bas   . . . écoeurée est elle devant un fauteuil vert hyper contemporain   beerkkkkkkkkkkkkkkkkkkk 

mais c'est quoi le beau pour  cette femme  

 

ce qui me révolte au plus haut point dans tout ceci  . . .    non pas tant  la jalousie extrême,   l'envie envieuse ,  la connerie, la médiocrité ,  la méchanceté,  la bassesse   j'en passe et des meilleurs  ,   ça non je sais  et surtout depuis que j'ai mon blog qu'il n'y a quasiment que ça . . .    non non ce qsui me ré"volte :    c'est que la production s' en amuse et  prend un  malin  plaisir à écouter autant de bassesses  . . .   pire  , elle pratique le  mépris  pour ceux qui participent  en étant en concurrence   avec ce genre de personnes et ce genre d'hôtel  , ces concurrents qui possèdent du beau  . . . mais surtout pour nous les téléspectateurs

Alors qu'il serait aisé de  tomber à tous les coins des jolis villages  de France  et de Navarre  sur des hôtels dignes de ce  nom et quelques soit le prix et le style de  décoration 

En tous cas moi je n'évolue  BIEN qu'avec du beau   que ce soit dans la maison  dans les films dans la campagne dans les villes dans mon jardin dans celui des voisins plus c'est beau ailleurs plus je suis INSPIRÉE  plus je suis bien plus ça me calme plus je suis sereine

mais oui je n'exagère pas puisque le laid me met hors de moi  . . .le contraire est vrai  ler beau me rassure . . . . me calme  parce que mes pensées  sont meilleures   : JE SUIS CONVAINCUE 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité