Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
29 octobre 2015

Mon JARDIN : PEINTURE

l'avant après

cuisine . . . suite et fin

alors  ! . . .  j'ai bien travaillé ce matin. . . .   I fait triste mais le temps est très doux . . .  Et je suis vachement bien quand je m'occupe de cette façon . . .  rhoooo  trop contente !

j'ai arraché ,  avec difficulté  ,  l'hortensia grimpante en pot qui s'accrochait fermement  à la façade et qui partait  rapidement en hauteur  et comme le pot est moche et trop petit je me  suis dit qu'à un moment donné elle crèverait et je serais bien belle avec une façade moche !  je l'ai donc fait crever plus vite  . . .   ben oui chui comme ça !

par contre  malgré  les 2 couches de peintures blanche que j'ai posé sur le mur de la terrasse côté cuisine   . . .  je trouvais que ce n'était pas suffisant  j'avais racheté un pot et j'avais oublié ! !!  non mais ??

J'ai décidé d'en remettre une couche

avant

63990004

104836492_o

104837322_o

alors : l'hortensia rouge dans le pot je viens de la dépoter pour la placer dans le parterre en lieu et place d'une lavande que j'ai déracinée . . .   vous le voyez côté mur blanc cuisine   :    le pot est bien   trop riquiqui pour la force de la plante  . . . là j'ai arraché 1 m de "crampon" et de feuilles au- dessus de la fenêtre pour peindre  . . oui c'était chouette j'aimais mais je ne veux pas prendre le risque  qu'elle crève parce que le pot  PLASTIC  ne lui convient plus . . .  j'avais coupé ras fin août la fleur dans le pot au centre de la photo et  vous la voyiez  .  . . allez plus bas elle a bien repris avec force en tous cas résistera t- elle après l'hiver

P1360482   P1360483 

2015-10   2015-101

2015-102   2015-103

2015-104   2015-105

P1360485

J'ai bien comblé tous les  trous - trous des parpaings . .  j'ai fait une photo de la façade en  briques peintes en  BLANC  et des volets verts à NIEUWPORT   le  jour où il faisait si froid : wouahhhh j'ai vu qu'ils avaient posé  au moins 3 ou 4 couches (ils le font chaque année . . .   ici il y en a 3  maintenant et et c'est bien mieux un fini bien plus beau

Arracher la plante la couper la mettre dans la voiture et la porter au container m'a pris plus de temps que peindre tout ce que j'ai peint aujourd'hui 

Wouahhhh c'est fait  et c'est propre jusqu'à l'année prochaine peut être même l'année suivante  . . .  j'aimerais pouvoir mettre un lierre rouge mais en pot je doute qu'il résiste quoique cette hortensia grimpante ait résisté  FORT  et c'est à ce moment- là je ne peux plus rien faire  c'est trop haut pour mon "escabelle" (escabeau pour vous)   et j'ai peur que ça ne s'infiltre  partout . . . j'ai surtout  peur pour la sous toiture et des fenêtres 

Ok ,  je pense que si j'avais eu la possibilité de la planter pleine terre  c'eut été  une belle façon de ne plus jamais toucher à la façade . . .  l'âge venant je doute pouvoir encore  peindre  et grimper sur les échafaudages . . .

Bon on ne peut tout avoir   . . .

laissons le temps au temps

ne crions pas misère avant qu'elle arrive !

ah après tout ça  :   j'ai attaqué  la porte de la cuisine . . .  Je pensais qu'il me restait dans une boite de quoi peindre cette surface  :  que nenni !

Racheter une boite  (peinture faite sur mesure en machine ) me coûte plus de 30 euros et là je dis NON 

Hier,   au passage,  en faisant mes courses,  je suis entrée chez Traffic  :  un magasin assez  bas de gamme mais propre quoiqu'on y trouve aussi des produits de marque  mais de toutes façons ils sont  aux mêmes  prix qu'ailleurs (?)    . . .

Figurez- vous que je tombe pour la première fois  là dans cette surface   sur de la peinture  : il y avait 10 pots   - 5 couleurs différentes -      que des  1/2 l    tout ce qu'il me faut !   . . .   Tenez vous bien  PEINTURE à L'HUILE  pour 7,49 euros  . . .   Aie ?  

je ne connais pas . Vous savez en ce qui concerne la peinture (enfin tout matériaux)     il ne faut pas lésiner  : aller immédiatement à la qualité ou ne faites rien . . .  c'est mon principe

Par exemple :

ma voisine fait ses murs en blanc  du blanc en gros contenant acheté chez ALDI : elle peint son mur le 7 avril   . . . et bien après une pluie de 10 jours tout verdit  comme si elle n'avait rien fait !  . . . 

avec de grandes marques telles que LeViS TRiMeTaL et SiGMa   cela reste mes marques préférées  (PLUS JAMAIS DE FLAMANT)   vous n'aurez pas de souci mais vous allez payer . . .  La peinture a augmenté incroyablement en 3 ans

Mais là que faire  ?  . . .   je la prends ou pas cette peinture ?  je demande si on la connaît  : vous pensez bien que non  . . .    alors je prends  tant pis  il faut essayer  . .  . ah  oui  j'ai  vu aussi les   bombes de noir  :  4,50  e    wouahh  . .  .   Et bien  j'ai bien fait ! Ok je n'ai pas choisi mon noir . . .    vous le savez il y en a  50 je parle de nuances de noir    ! Tant pis  c'est vraiment noir mais je vous assure qu' elle se met à merveille j'ai eu plaisir à la travailler : vraiment  . . .    Par contre j'avoue que   si j'avais choisi mon ton il aurait été 3 nuances en -dessous

vous allez voir la différence avec le BLACK TIE  posé il y a quelques années  car  maintenant   il est pire que tout  -   il est bleu -   il est accryl  donc il s'abime  immédiatement à peine posé

je vois qu'en France vous n'avez  pas les mêmes " normes "  (et cela m'étonne puisque ce sont des normes européennes)   que chez nous puisqu'elle est  à l'huile  (white spirit)  . . 

cette peinture ne serait- elle pas encore moins cher chez vous ?  ben je m'demande 

2015-10   2015-012   2015-101

vous pouvez l'acheter j'ai posé une seconde couche par acquis de conscience mais franchement  une seule aurait suffit (mais je peignais   évidemment  sur un gris foncé) 

a suite cuisine-001   a suite cuisine   a suite cuisine-003

il y a une  fameuse différence  on voit que le black tie est gris

a suite cuisine-002  P1360154  2015-011  P1360155

la peinture de la porte est  encore mouillée  . . .  j'ai redescendu le  grand tableau  de 10 cm c'est mieux

P1360150  P1360152  P1360153  P1360148

vous voilà presqu' en  direct . . . allez ,  plus justement , en léger différé

 dois- je vous dire que le vert que vous voyez n'a rien à voir avec le vert posé ?  

pfffff en réalité il est plus foncé  moins jaune   . . .  plus billard ! 

moi et les photos d'intérieur : c'est assez compliqué 

me vient une idée comme ça en tête juste à l'instant  ?  j'ai bien envie de clouer un carderon au plafond que je vais peindre en noir avant de poser le carderon pas le plafond

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité