Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 265
Ce mois ci 6 245
Depuis la création 5 711 467
28 octobre 2015

Le C à lire - mes coups de gueule -

rholalala les infos ?

jenpeuplus

 

je ne parle pas des accidents catastrophiques  . . .  de  politique . . . d'économie . . .  de faits divers . . . 

ça j'ai déjà pas mal de mal à supporter

non il s'agit de Santé

voyons plutôt

fr5 le C DANS L' air  . . .  sujet :  La viande cancérogène ?

Si on mange 75 gr c'est bien ne comparons pas avec les USA   chez qui on bouffe 450 gr de viande par jour   ARRÊTONS AVEC LES AUTRES PAYS svp  ! ! ! NE NOUS COMPARONS PAS  . . . non mais 75 gr ? . . .   50 gr de charcuterie pas plus sinon  c'est la mort à coup sur ! ! ! !   

Donnez ça à un homme qui travaille sur  les routes  à ôter le macadam AVEC SON MARTEAU PIQUEUR  racontez- moi sa réaction   et surtout ce qu'il est devenu après 6 mois  . . . 

On m'a toujours dit qu'une portion de viande  pour adulte  est de 150 gr  . . . alors toutes ces exagérations   je n'en veux plus   ce n'est que pour ceux qui mangent tous les jours au resto avec entrée, plat dessert  . . .   comme si tout le monde allait au resto le midi  en ville  

J'ai suivi 15  minutes . . .  n'en pouvant plus J'ai  zappé sur  TF1

même mardi 27 octobre à 22h25 (52 min)  Sur ARTE

   details mdr

 regardez   à  ORIGINE   :  MDR   ! ! ! !

ce n'est pas moi qui l'ai marqué  . . .. y a de quoi rire non ?

La douleur, un marché ?

et bien j'ai regardé  avec l'espoir qu'on allait parler  de la douleur dans le bon sens du terme   : celle qu'on allait pouvoir supprimer d'un seul coup d'un seul

je ne parle pas d'un mal de tête mais  pour les gens qui souffrent le martyr 

faire cesser la douleur l

et bien non ce ne fut qu'horreur  . . .

je vous assure que j'ai du  fermer la télé  . . . j'ai préféré aller lire dans mon lit    . . .    parce que je n'en pouvais plus  . . . Quand on vit seule,   tout ça prend des proportions  dingues inutiles pour le moral  . . . (savez vous de quoi j'ai rêvé ?  j'étais toute la nuit avec Dave qui venait de se faire opérer et qui souffrait  terriblement du bras  . . . non mais HELLO QUOI  m'enfin que se passe t-il donc dans notre inconscient ?   ????????????  je vous l'demande  : j'aime pas Dave  ) MDR

Tout ça après une journée (elle a commencée à 6h)   chargée par cette  nouvelle  qui va nous tuer mais qui d'abord  est entrain de nous terroriser   : ATTENTION A LA VIANDE ET A LA CHARCUTERIE  : tout cela  serait   "cancérogène"  (un mot qui n'existait pas avant )   j'a toujours entendu  CANCÉRIGÈNE 

je n'en pouvais plus

Maux de tête, rage de dents, douleurs musculaires . .  .  : pour la plupart d’entre nous, le recours aux antidouleurs est devenu un réflexe au moindre désagrément. En vente libre et peu onéreux, paracétamol, ibuprofène, aspirine ou diclofénac (nous sommes en Allemagne)   agissent vite et bien, sans effets secondaires notables – du moins selon la publicité et les médecins. En réalité, une surconsommation d’antalgiques peut mener à un empoisonnement et à de graves insuffisances rénales. Ces molécules présentent également l’inconvénient de faire taire les signaux d’alarme de notre corps, qui devraient au contraire nous inciter à consulter.

ok mais que vont ils faire si ce n'est nous donner des médicaments pire que les anti -douleurs que nous prenons ?  Nous donner des plus chers c'est tout 

Si la méconnaissance de ces produits subsiste, c’est que l’automédication est un business lucratif : en Allemagne, ces cachets disponibles sans ordonnance rapportent plus de 500 000 euros par an.

L’industrie pharmaceutique débourse des sommes astronomiques – notamment sous la forme de cadeaux ou d’honoraires opaques – pour convaincre médecins et politiques de prescrire et légiférer en leur faveur. Cette connivence s’est installée au détriment de l’intérêt général et de la santé publique.

Si aux États-Unis, des scandales ont mené à une loi obligeant l’industrie pharmaceutique à rendre publique toute faveur faite aux médecins, la transparence n’est pas encore de mise en Allemagne et en France.

Comment y remédier ? Une enquête qui nous rappelle que vente libre n’est en rien synonyme d’innocuité . .  .

vous prenez  un antalgique une fois par jour tant vous souffrez vous êtes en dialyse le reste de votre vie

j'enpeuplus de tous ces interdits  de tous ces trucs qui enrichit   nos  médecins  les  laboratoires  tout ça aux dépend des gens  des malades graves ou pas d'ailleurs   et qui font des trous béants dans la sécurité sociale . . on parle de MILLIARDS

quoi faire

quoi prendre

comment se soigner sans ajouter une nouvelle maladie à celle que vous êtes en train de soigner

à qui faire confiance ?

on m'a prescrit de puissants  anti inflammatoire  une plaquette de 7 pour mon genou  + 3 dafagan par jour à prendre en plus tant j'aais mal   . . . j'ai cru crever avec les 120 mmgr d'ARCOXIA   (cela m'a coûté  16 euros de ma poche  pour 7  ce n'est pas remboursé je crois  . . .et  oui c'était radical   :  en 2 h j'étais endolorie mais de partout  mon genou endormi oui  . . . .  mais aussi ma  langue ma bouche  +  des   troubles de l'équilibre

j'ai rapporté les médicaments  (pour quelqu'un qui en aurait besoin)   et j'ai demandé des 60 mgr  et cela m'a suffit  j'en ai pris 2 et j'ai cessé  . . . cela me rendait plus malade qu'autre chose  et  j'ai cessé aussi le dafagan même en ayant encore mal  mais  ""supportablement ""

Puis  15 jours plus tard :  mal de gorge   je ne pouvais plus émettre un son   il m'a donné  une plaquette de 12 cachets d' antibiotique  + soit 6 jours   +  dafalgan

ces 6 jours d' antibio m'ont rendu malade  :  douleurs abdominales que je n'ai jamais ressenties  . . . Pourtant dans tout ma vie je n'ai du prendre que 10 fois  des antibiotiques 

je commence à aller mieux puisque j'ai cessé de tout prendre (si si je suis allée au bout des 6 jours d'antibiothiques sinon cela n'aurait servi à rien  . . .     MAIS TOUT ÇA ÉTAIT IL NÉCESSAIRE   

---------------------------------------------------

sur Fr 2 ce même mardi en  "prime time"  (avec quelqu'un qui m'insupporte au plus haut point )   

Les pouvoirs extraordinaires du corps humain . . .  

pfffffffffffffffffffffff . . .  ras le bol  de tout ça  . . .   je ne sais pas pour vous mais  en ce qui me concerne :  la télé  doit me distraire  . . . . m'apprendre oui mais sur des sujets  bien moins anxiogènes

partir pour le japon . . .  et dans ses iles   . . . aller interroger des personnes âgées  :  80 ans  /  103 ans et leurs demander leur secret

quel secret ?  

* être toujours à l'écoute de tout

* faire 2 h de danse par jour  (style tai shi pas du rok . . . ) 

* crocheter un beau napperon

 

m'enfin ?? c'est ça qu'on nous apprend ? c'est ça le secret ? 

Les pouvoirs insoupçonnés de notre alimentation

Michel Cymes et Adriana Karembeu se penchent sur la question de l'hygiène alimentaire et apprennent que manger équilibré permet d'éviter jusqu'à 35% des cancers et d'augmenter de dix ans son espérance de vie. Entre autres curiosités scientifiques, ils découvrent ce qu'est le point de félicité, au-delà duquel la prochaine bouchée est moins savoureuse. Au Japon, pays où l'on considère que l'alimentation est la clé d'une vie saine, les deux explorateurs, accompagnés par une psychologue diététicienne, font le point sur les aliments les plus bénéfiques, également disponibles en France.

Les yeux bandés, ils testent le rôle des cinq sens dans la perception gustative. Habitudes et idées reçues sont passées à la loupe.

n'importe quoi et c'est avec ça qu'on fait 2 h d'émission ?

DEPUIS PLUS DE 4 ans   et c'est récurent,  chaque année,  on a de nouveaux titres mais toujours sur  le même sujet : on ne parle plus que BOUFFE  à la télé  il y a émissions sur émissions   même dans bienvenue au camping  ,chez nous , ou dans notre hôtel on n'y échappe pas .

Je ne supporte pas  . . .  ça ne m'intéresse pas du tout   je mange pour vivre et non l'inverse  et là ce qu'on montre  c'est  : VIVONS POUR MANGER  ! ! !

oui ok mais quoi ???

____________________________

je vais parler de ce que j'observe de ce que je connais  (oui je suis une observatrice depuis mon enfance) 

ma tante  celle que je vais voir à la maison de retraite  on a fêté ses 92 ans le 19 ocotobre dernier  :

elle n'a rien mais ne marche plus . . .  l'avoir posée,  aussi sec son arrivée  dans cet endroit, dans une chaise roulante n'a fait qu'aggraver le problème (sachez qu'elle a appris à nager à 75 ans et qu'elle a travaillé jusqu'à 82 ans avec une énergie que tous lui enviaient   - elle a perdu son fils et son mari  : elle est tenace ! ) 

elle est  en excellente santé

une santé qu'elle a toujours eue

elle est allée en clinique une seule fois elle avait fait un chute

mon cousin, son fils ,  nous affirmait avant hier  ,  avoir fait un courrier il y a 3 ans  : NE PAS FAIRE DE PRISE DE SANG   . . .  D'autant qu'elles sont inutiles  puisqu'elle n'a rien et ne se plaint jamais

est ce pour la recherche     - QUELLE RECHERCHE ? -

Elle n'a ni diabète ni tension ni cancer ni cholestérol et comparer  sa prise d'hier avec quoi ?    celles depuis   3 ans au fil des mois  mais  avec quoi ?   . . .  ELLE a du faire une seule prise de sang  de toute sa vie avant d'entrer en maison de retraite   . . . elle était dans l'horeca  et elle ne s'est jamais bien nourrie  elle n'aime rien   par contre elle aimait boire un verre plus que de raison surtout durant les fetes et il y en avait des fêtes chez elle  . . .

Mais évidemment on fait payer des prises de sang qui ne sont pas nécessaires . . .POURQUOI ALLEZ à l'encontre de ce qu'on demande  ?  Et on dit que les vieux coûtent cher !

Elle ne donne pas son sang  à la croix rouge que je sache   :   on n'a rien à y trouver  et on lui fait ça 5 ou 6 fois l'année  je le redis il n'y a aucune comparaison possible tout au long de sa vie 

en ce qui me concerne :  on prend mes prises de sang  et là on peut comparer j'en fait 1  minimum 3 maximum par an  depuis  mes 50 ans et une tous les 4/5 ans avant   . . .

je ne suis rien  . . . .    Mais je suis convaincue que tout ça est une  affaire d'ADN  d'hérédité pas de façon de vivre ni d'alimentation  LA PREUVE EN EST  :   MA TANTE  !

Tous nos aînés qui dépassent les 90 ans ,  centenaires compris sont d'une autre époque  :  celle  de la guerre  parfois même des 2 guerres  ce sont des gens qui ont résisté à TOUT  . . . il y a eu une sélection naturelle   . . .  c'est qu'au départ il avaient une constitution solide    /   NON ?

maintenant plus de sélection  : on met au monde des enfants de 450 gr et on les fait pousser dans les couveuses  . . .  comme les poules en batteries  ne me dites pas que ces enfants là n'auraont pas de soucis plus tard  . . .

il n'y avait pas de cancer puisqu'il n'y avait rien à manger  durant les guerres  . . .  

Beaucoup d'hommes  -   mes 2 grands- pères par exemple sont morts à 58 et 62 ans  -    alors ?  ils étaient du même village tous les 2 séparés par 500 m  . . .    tous les 2 avaient de très très grands jardins   , même terre , même arbres fruitiers, mêmes boulangers, mêmes bouchers   ils avaient poules poulets lapins canes et canards élevés à l'air  et  puis pas de colorant pas d'émulsifiant pas de consevateur   RIEN  . . . . Mais c'était pareil  pour leurs épouses  qui ont mis  pour une 4 enfants au monde et pour l'autre  5  alors qu'elles sont mortes    30 ans plus tard qu'eux (ils  étaient tous du même âge évidemment)

EXPLIQUEZ- MOI CA ?

c'est ça que je veux savoir pas ce qui se passe  pour qu'il y ait au Japon beaucoup de centenaires  :   JE M' EN FOU  !

Et puis ces pauvres millions de gens dans les camps de concentration ?  Pour ceux qui ont pu y réchappé ?  ils ont vécu très vieux  . .  ils étaient privés de tout  et vivaient dans la promiscuité  . . . et dans l'horreur  et poiurtant  . . .

Qu'on m'explique

Plus on avance dans le temps pire c'est 

Mais si on meurt  plus jeune   moi je l'affirme  . . .  :   Où sont faites les statistiques ?

je le vois ici  chez moi dans ma famille  et dans ma ville  combien de jeunes cinquantenaires  (cancer et rupture d'anévrisme) et quarantenaires (stress)  de trentenaires (sportifs)    sont décédés  et de crise cardiaque et  de cancer  et de trucs moches (non je ne parle pas d'accident de la route) 

c'est notre vie qui est stressante  . . . la route que nous  faisons chaque jour pour  aller travailler   . . . les transports en commun . . . les horaires de fous . . les retards de trains . .  .  +  le travail à la maison   et dehors +  l'éducation des enfants   et   les nouvelles technologies ?  n'en parlons pas

quelqu'un de ma famille vit 7/7jours  et 24/24 h l'oreillette  accrochée à son portable  il a 44 ans   : je me demande ce qu'il va devenir

la qualité de vie n'a plus rien à voir avec  celle d' HIER

on ne peut pas tout mettre sur le dos de ce qu'on mange tout ça n'est qu'une affaire de fric

c'est sur que si vous  " bouffez"   ships, graisse, barbecue en y ajoutons toutes sortes de drogue  + des  médicaments pour se lever pour dormir pour  ne pas manger pour rire et pour se sentir calme  que vous buvez plus que de raison et que vous fumez  1 paquet par jour ?

Non je n'ai pas co,nnu ça quand j'étais enfant  . . .

Et bien parlons de la cigarette  : vous en connaissiez vous des femmes qui fumaient dans les années 30 / 40 / 50 ?

Chez ma grand mère on dansait, on buvait   JAMAIS JE N' AI VU UNE FEMME FUMER et rares sont celles qui buvaient de l'alcool oui une bière ok mais rien de plus  !

Alors qu'ils compare notre vie d'avant ici  plutôt qu'aller se balader dans les pays lointains tels  le japon , les iles sous le vent et les cocotiers où ils vivent tous au ralenti  . . .

C'est en tous cas ce qu'on nous montre  dans les films et les documentaires sur ces pays là : non je ne parle pas du japon

Dites moi :  le japonais qui fait 300km par jour pour aller travailler   même plus ,  qui dort dans 2 m carrés  entassés tous dans des hôtels aux lits superposés   :  mais si  j'ai vu des reportages :    ils ont 30 ans  existeront- ils encore dans 20 ans ? qui sera là pour le dire parmi celles qui me lisent ? 

je ne le saurai pas mais je doute qu'ils soient là . . c'est pas possible

permettez moi de douter de tout ce que j'entends

Un ami  de la famille est  "congolais  - belge "   . . .  il est arrivé ici il avait 12 ans . . . : il a une pression artérielle à faire peur très peur  il était plus souvent à 27  qu'à 18  . . . évidemment il y a 3 ans à 43 ans on l'a opéré à coeur ouvert !  Et bien il prend des médicaments  pour ce trop de tension qui persiste  et malgré cela il reste à 23/24  . . .  il me disait que chez eux , là- bas  ,  la tension n'est pas pareillement calculée  que chez nous   et que la majorité des gens ont  une  tension très très élevée bien polus que  chez nous  !

Et pusi manger  "CAcher "  est encore différent par exemple je pense qu'on n'a pas les mêmes maladies

maintenant je ne sais pas  :  je n'ai pas fait d'étude . .  . 

En tous cas je suis convaincue   que ça prouve bien qu'on ne vit pas sous les mêmes   "cieux "  . . .  sur les mêmes  continents   . . .  qu'on n'a pas tous le même patrimoine génétique et héréditaire   . . . 

pour moi c'est celui là qui prime  LE FACTEUR FAMILIAL !

ALORS DITES- MOI  : pourquoi allez chercher des  trucs qui prolongerait la vie    tout là- bas là- bas  . . .   Alors que récemment j'entends que les enfants qui vienneNt de naitre vont vivre jusqu'a 120 /136 ans

mais on se fiche de qui ? 

vous voudriez ,vous ,   vivre jusque là  . . . .  même si vous aimez la vie  à la folie   ??? ALLEZ DONC TOUS LES JOURS DANS UNE MAISON DE RETRAITE COMME JE LE FAIS VOUS DéCHANTEREZ VITE

il s'agira alors  d'avoir  vite enrayer l'alzeimer, les avc , les cancers  . . .  sinon là ???  ça va être l'enfer sur terre

j'ai comme l'impression que tous ces gens ,    ces chercheurs ces " trouveurs"    . . .   , comme dirait l'autre,  doivent travailler chez MICHELIN   car ils ont l'art de nous gonfler quand même

Maintenant moi je m'informe un peu mais pas trop sur les provenances  . . . JE SAIS D 'Où VIENT MA VIANDE  et qui fait les préparations  et comment 

de toutes façons  : je mange  pour ne pas mourir de faim car si je pouvais ne rien manger ça m'arrangerait

je suis très mesurée dans  mes quantités  :     j'évite le  trop de sucre  mais j'en mange . . .  .  j'évite le trop de sel  mais j'en mets  .  . . . j'évite trop de café qui un jour est nocif pour la santé le lendemain est un bienfait   mais j'en bois . . . . je bois mesurément sauf le champagne que jene mesure pas  . . .

si quelque chose ne me convient pas : je proscris aussi sec  ! 

j'ai cessé de fumer  le 11 octobre 1999  à 22h  . . .

j'ai cessé les ships et cacahuètes  il y a  10 ans  . . .

j'ai cessé le coca depuis 15 mois (j'en rêve encore j'adore )  j'ai  une peur  bleue du diabète

j'ai fortement diminué le  sel

j'ai 12/8 de tension

ça ne m'empêche pas d'avoir des allergies  en tous genres  et en veux- tu en voilà . . . qu'on m'EXPLIQUE 

si je meurs demain ou pire ,   si je fais un AVC  et bien je sais que je ne serai en rien responsable puisque je fais attention et je n'aurais pas de regret

Quand on voit comment mange et boit Gerard Depardieu (piur moi c'est un suicide assisté) je me demande vraiment comment il résiste encore  pas de cancer pas d'AVC   . . . à part une grosse prise de poids tout à l'aire de bien fonctionner non ? 

  

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité