Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 331
Ce mois ci 10 448
Depuis la création 5 704 115
14 septembre 2015

Le C à voir 2 SERIES

 ce que j'ai regardé  durant 15 jours

et ce fut un pur bonheur

81W4MUX5dXL__SL1500_

Selfridges est une chaîne de grands magasins au ROYAUME UNIS  . . .    J' y suis allée il y a bien longtemps maintenant  2 ou 3 fois  :

j'ai     A D O R é 

je suppose que toutes celles et ceux qui vont à Londres régulièrement vous connaissez  ! Sinon  entrez vous serez  baba    ! 

Cette chaîne a été créée par un entrepreneur  américain  HARRY GORDON SELFRIDGE 

Il ouvre un grand magasin  à OXFORD STREET  à  LONDRES  le     15 mars 1909 . . .  Sa particularité ?   Un niveau de service clientèle jamais vu jusqu'alors : on pouvait recoudre un bouton de veste perdu par un client, nettoyer ses gants, renfiler ses perles, repolir ses verres de lunettes . . .  TOUT était POSSIBLE

Harry Selfridge fut un promoteur de la devise  " LE CLIENT A TOUJOURS RAISON "  . . . . plus tard d'autres magasins se sont ouverts à  BIRMINGHAM  que je connais également  . . . . et à MANCHESTER  que je ne connais pas du tout 

En 2009 Selfridges devient aussi le plus grand magasin de chaussures du monde . .. non mais hello quoi  de ça je ne me souviens plus  puisque j'ai du passer à côté de ces rayons  : je n'aime pas les chaussures   . . .    avec une surface de vente dédiée de 3250m²

si on ne trouve pas chaussure à son pied  c'est qu'on a un énorme problème  EXISTENTIEL  - JE PENSE - 

Harry_Gordon_Selfridge_circa_1910

Harry Gordon Selfridge, Sr.   est né le 11 janvier 1857  mort le 8 mai 1947  il a mené cette   chaine de magasins   une trentaine d'année 

Harry Gordon Selfridge naît à RIPON  dans le WISCONSIN . Quelques mois après sa naissance, sa famille déménage à  JACKSON  dans le MICHIGAN  au moment où le père Robert Oliver Selfridge a acquis le MAGASIN GENERAL 

Son père Robert Oliver Selfridge joint l' armée de l'UNIOn  . Il y atteint le rang de  MAJOR  . . . . il ne rentrera pas à la maison   après la fin de son service et il laissera sa femme élever seule ses enfants, bien que les deux frères de Harry Selfridge meurent en bas âge peu de temps après la guerre

Harry et sa mère vivront par la suite ensemble tout au long de leur vie.

Harry Selfridge travaille comme livreur de journaux à partir de l'âge de 10 ans. Il quitte l'école à 14 ans et trouve du travail dans une banque. Après avoir effectué plusieurs boulots, Selfridge obtient un poste dans un autre célèbre grand magasin    où il passe les 25 années suivantes.

En 1890, il se marie à   ROSE BUCKIMGHAM  une jeune fille riche de la haute société 

En 1906, après un voyage à LONDRES   :    Selfridge investit 400 000 livres  afin d'ouvrir son propre magasin à l'extrémité ouest de  OXFORD STREET 

Selfridge demeurera le gérant jusqu'à sa retraite en 1941.

Il meurt le 8 mai 1947 à PUTNEY  à l'âge de 89 ans. Il est enterré au cimetière de St Mark Aux côtés de sa femme et de sa mère

L' histoire de ce parcours pour le moins incroyable et sensationnel  est raconté dans cette série avec sobriété   . . .  Pour qui aime les séries anglaises ou à l'anglaise  ils vont aimer  . . . .

Non ça n'équivaut pas du tout DAWTON ABBEY (série à laquelle je mets * * * * *)     mais je vous assure  que vous ne ferez pas d'erreur en achetant  la saison 1 et 2  de Mr SELFRIDGE  . . .  je ne connais pas la troisième  saison  et j'espère bien la trouver en version française puisque je suis incapable de lire les sous titres  - JE DÉTESTE  ça  ! 

j'ai donc par comparaison  mis  à MR SELFRIEDGE   * * *  . . . 

Avec l'histoire  bien évidemment  ,  j'ai aimé les costumes et les coiffures  . . .  moins la décoration puisque nous évoluons dans une monde huppé donc  les oreries ont leur place dans chaque pièce   . . .   ce qui m'a moins plu c'est qu'on y a engagé un acteur français ce qui moi m'a beaucoup gênée : je préfère de loin  regarder des nouveautés telles que celles- là avec des acteurs pour la plupart inconnu  ici  ou très très peu connus  car j'entre  plus facilement dans l'histoire et me crois très vite  à la même époque  . . .    la crédibilité n'est plus la même dès qu' il y a un personnage qui fait tache tel que cet acteur français  -Gregory fitoussi -   (qui passe en ce moment sur une chaîne française  la série éternisante "  sous le soleil" )    d'autant qu'il ne jouait pas un rôle d'un personne française  ce que je comprends encore moins

bon ok je vais m'en remettre mais quand même

____________________________

 j'ai laissé mes * * * *   pour une autre série britannique

"Call The Midwife"

 j'ai donc passé  DE MERVEILLEUX MOMENTS  avec ces femmes  . .  même si les grossesses et les accouchements c'est vraiment pas mon truc DU TOUT   . . j'ai eu peur que ce ne soit QUE CA    . . .   C'EST UNE TRANCHE DE VIE DE QUELQUES  jeunes FEMMES  vivant en toute liberté dans un couvent avec les soeurs

Call-the-Midwife_reference

243333_jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

591821_jpg-rx_640_256-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

20648985

Jennifer Lee  JESSICA RAINE   POUR LE RÔLE PRINCIPAL  est une jeune fille qui décide d’exercer le métier de sage-femme au couvent St-Nonnatus, dans un des quartiers les plus déshérités de Londres.

3483  image_update_6c0cd25ed87ec3b4_1345159693_9j-4aaqsk

jessica-raine

A travers son regard,  CETTE Série raconte  surtout l’histoire d’une époque (Londres en 1957).    Jenny  se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et 6 autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses . . .  Elle va aussi faire la connaissance e femmes qui sont de véritables héroïnes.

ce qui m'a plu à part les histoires   ?   LES COSTUMES   . . . les ambiances . . . . les intérieurs,   pauvres  soit,    mais les couleurs  m'ont étonnée  . . .

BREF ACHETEZ si vous le pouvez vous aimerez

pam ferries png  Pam-Ferris

pics-image-2-407930105  3248159-high-call-the

timthumbE9AO52YD

qui joue aussi dans Rosemary et Tyme  j'ai toute la série aussi je ne l'ai même pas reconnue 

-------------------------------

Call%20The%20Midwife%20with%20Miranda%20Hart%20who%20plays%20Chummy%20Browne  miranda_hart-372257

sans-titre  Miranda%20Hart%20as%20Chummy%20Browne%20on%20Call%20the%20Midwife

p01nr64c

chummy la chouchou dans la série

----------------------------------

Call_the_Midwife__Helen_George_s_LA_Diary__part_two  george_midwife_3419961b

650x287  2012%252BSummer%252BTCA%252BTour%252BDay%252B1%252BiGqw90zwzpQl

-------------------------------------------

bryony-hannah  Bryony-Hannah_2929762b

--------------------------

Jenny+Agutter+Stars+Avengers+Premiere+London+auOphI1ypJDl  jenny-agutter

Jenny-Agutter-1200x520

--------------------------------------------

maxresdefault  Lauramidwife

Laura+Main+2012+Summer+TCA+Tour+Day+1+A_gJgdO-qaIl  MV5BMTU1MzI5OTE1NF5BMl5BanBnXkFtZTcwNzA0OTIxNw@@__V1_SX640_SY720_

   
Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité