Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 234
Ce mois ci 5 120
Depuis la création 5 710 342
27 août 2015

La DecoPeleMele - le NOIR - les meubles

puisqu'on est dans le NOIR

RESTON Z - Y

Hier soir  j'ai  "survolé"   LA MAISON FR 5   ! ! !  (et suis allée me coucher juste après  la journée m'ayant épuisée ! ! ! passer de 19 à 29/30 en quelques heures ????  moi je ne peux plus ! ! ! )

Il serait temps , vraiment , je ne ris plus du tout  ,  de revenir chez  "nous"   dans des maisons légèrement   plus modestes 

Non ?

A quoi rime de nous montrer des choses qui ne nous donnent même pas envie de nous inspirer  -   tout ça est si démesuré  - 

Alors   maintenant , vraiment,    le STÉPHANE  je dis  :  wouahhh  pfffffffff ppsssssss   ! ! ! !   faudrait qu'il se calme un peu le pépère  (oui le pépère  c'est un signe de vieillesse que de tutoyer tout le monde ( CLAUDE SARRAULT ET DRUKKER) )   moi qui l'appréciais tant  . . . il commence à me gonfler  sec  . . . Le tutoiement  ,on le sait ,   me gène terriblement   : je ne comprends pas  . . . il y a un laisser aller dans l'émission qui ne me convient pas  DU TOUT 

il devient insupportable qu'est ce qu'il lui prend ?  

Cela vient- il de moi ?

Suis - je en train de me lasser  ?  

NOn pas de la déco  . . .  mais de lui OUIiiiiiiii  ET DE LA Façon DE TRAITER  LE SUJET OUiiiii

Allez Mr Tébaut   :   reprenez- vous svp   ! ! !  !

wilds_5549

j'adore ça . . . .  bien que je ne laisserais pas les murs blancs . .  .   Évidemment . . .  mais dois je  le répéter sans cesse ????

 je ne trouve pas que le blanc mette le noir en valeur c'est trop cru

ALORS ESSAYEZ  :  

OCRE Foncé  . . . .

BORDEAUX . . .

BLEU OU VERT PAON  . . . 

bref tout sauf BLANC 

JE NE SAIS D' où   VIENT CE MEUBLE .  . . mais il me plaît  . . .    je retire immédiatement le papier peint  qui est collé à l'intérieur  avec des yeux  . . .    non mais quelle horreur  ! ! !

6ede0de7e8f0fcd9380f84bb8b490513

ces grandes dalles ?  En flandre et même ici il n'y a plus que ça  . . . .  attention à la qualité du matériaux  . .  .  car je vous assure qu'elles peuvent vous rendre chèvre  . . . certaines conservent parfaitement toutes les taches qu'on leurs fait   !je vous aurez prévenues  ! ! !

8ec95f59ade792dc6baf48b1ba60b248

okééé rien de spéééééccccc

732d3a18c3537b689383b4eafbf55f4c

très  TRès   CLASSIEUX  . . .

  j'adore les fauteuils en LIN NOIR  

s'il vous plaît  : si vous avez l'intention de vous offrir un fauteuil   oui car un seul suffit largement dans un séjour  . . .  (à coordonner avec vos cuirs par exemple ou dans uen chambre ou dans un halll ça c'est excellent )    faites gaffe aux papattes SVP   ! 

un peu de rondeur  . .  . ici ça gâche tout !     SELON MOI  !

parlons de la photo

le meuble excellent  

même si moi je préfère ne pas poncer . . .  on voit la couleur du bois ok ALORS  :

alors pourquoi  avoir choisi  des pieds de lampes ARGENTéS   ??  

JE DIS NON  ! ! ! ! surtout  dans ce style- là . . .

 je jette  le miroir évidemment  . .  . PFFFF   quelle horreur

 je préfère RIEN  ! ! ! !  je bazarde le tapis aussi   . . . .

65941367

oulalala  faut avoir envie de noir  . . .   de ?GLAMOUR  comme  TOUT LE MONDE dit maintenant   . . CE qualificatif  qu'on met à toute les sauces?   c'est le cas de l'dire? ME HéRISSE LE POIL  et me fait grincer les dents  ! ! !   :  je l'ai entendu  je vous le promets  dans des é"mission de cuiisine (que je hais)    pour une assiette  mal dressée rhooooo cette cuisse de poulet n'est pas GLAMOUR  ! ! !! 

m'enfin ??

je suis gê,née  t'entendre  e mot dans les reines du shopping ! ! ! 

Non mais ?

ici je dis  : ROCOCO   . . . glamour  ?  il faut voir le reste  de la pièce pour dire ça   . . . Rococco donc avec un PARFAIT DÉSÉQUILIBRE en ce qui concerne les  garnitures   :     

cadre - - - lampe - - - vase - - -  :

rholalala quelle horreur

Et puis ce papier   ?

vous le posez un 27 du mois  . . . vous l'arrachez le 31  !  si  il n'y a pas de  31 vous l'arracherz alors le  premier du mois suivant  ! !

par contre  vous possédez un meuble archi travaillé comme celui-là   : je vous l'demande :   avant de vous en séparer   :  essayez  de la couleur  .  . .  même en jaune vif  vous apprécierez

AM5

ça tout le monde peut faire avec ses vieux  mobiliers de jardin  pchittttt  on bombe ! 

AM12

je le trouve trop mat . . . .trop  "CHAUX"   . . .  je choisirais DU BLACK TIE  je jette le tabouret grossier    . . .et la caisse sous le meuble  

Que vais- je donc faire de la plante verte  selon vous  ??  

ben je jette   . . enfin non . . . je plaisante  . . .  . .  rholalala      je pose au jardin ou sur le balcon

c07c1b1a27a94ec5a8f23170a87846ec

excellent

CHEZ CREATIVE ANDROIT

chouette

couleur table

ces tables sont vendues une bouchée de pain dans les trocs   : 60/70 e  

ALORS OUI OSEZ DONC LES PEINDRE en noir  ou  en rouge ou en bleu  (c'est sur le blog)   . . . jetez moi ces chaises qui ne mettent vraiment pas la table en valeur  optez donc pour des chaises en chêne naturel  !

DOC VI (25)

chui pas sûre d'aimer

DOC VI (31)

essayez le brillant  mais attention au poil de pinceaux !  une fois oublié   même retiré pour la seconde couche il sera FOSSILISé . . .  Héé ouiiiiii  on ne peut plus RIEN FAIRE  !

Et si vous désirez un parfait fini

une couche de surfacer noir d'abord

- une couche de peinture brillante noire

- laissez sécher  2 jours

- poncez

- essuyez parfaitement  

- soyez dans une pièce fermée sans courant d'air

- remettez une seconde couche de brillant noir

- laissez sécher 2 jours

- repassez sans frotter un tout tout tout papier de verre ( - - - 3)

- remettez une autre couche noir brillant 

oufff

Mais oui   c'est comme ça qu'on obtient un beau fini 

les voitures de luxe qu'on présente aux salons de l'automobile sont SUR-sur-sur laquées

j'ai connu  des amis de ma mère (non mon père n'avait pas d'ami il n'avait que des connaissances et encore )   qui ont fait faire une cuisine blanche sur- laquée 6 fois ? elle a coûté UN PRIX FOU

ÇA  fait mal aux yeux quand il y a du soleil  ! ! !

DOC VI (41)

poncé

DOC VUI ELLE MAGAZINE ELLE DECO (6)

ok il est classe  ! ! ! !   

mais en chêne naturel il est trop beau donc non je ne peins pas ces meubles- là 

(allez donc voir  dans la catégorie DECOBELGE )  

BLERU 22

emmaomeara7

très beau oui mais jamais de blanc à l'intérieur   . . .enfin ce n'est pas assez cosy c'est tout

je vous donne une belle idée

vous hésitez 

vous ne savez plus quel ton choisir pour le fond 

svp  ne le faites pas à même le bois  

coller un papier peint à peindre -  un ordinaire  -  pas de colle archi forte   

il vous sera facile d'ôter  un jour ET DE RETROUVER VOTRE FOND NATURE

une fois bien collé et bien placé et bien sec

alors vous peignez  en rouge en bleu en jaune en vert   selon ce qui se passe autour de ce meuble et  des couleurs des tapis des  fauteuils des plaids des coussins  mais moi je me servirais d'un des tons du tapis que vous aurez placé à ses pattes   ! ! 

un turquoise ? mais oui pourquoi pas  !

Vous n'abimerez rien  ! ! !

emmaomeara12

j'aurais laissé l'échelle en bois naturel  . . .   tiens et bien il semblerait qu'on aime le bleu (tapis)  . . .  alors faire le fond de meuble en bleu clair  ou moyen 

ce sol  - sa couleur - c'est tout juste pas possible pour moi  ! ! ! !

FTH

oui avec vos pertits trucs trouvés en broc

liberty london print

excellent idée pour  bricoler   : avec un joli lettrage  que vous ferez vous -même   dans le ton d'ici c'est beau ou  dans un autre ton  ! ! !  placez le pot de fleurs au centre

il est en déséquilibre 

il fait paraître le meuble trop fragile  en le plaçant sur un coté  ! ! ! 

ESSAYEZ

PRENEZ DES PHOTOS  et voyez sur votre écran

ce branchage SVP  ôtez moi ça  !  mettez plutôt quelques belles verroteries transparentes   assez grosses dans les tons  rose  poudré  . .  .

mettez un chiffre impair  3 ou   5 .  . . .  mais 3  c'est mieux  . . .

tumblr_mk3t98duT41ql3qddo1_500

tumblr_n1lpiimKei1s1uby1o1_500

trop brut pourt moi

tumblr_n8a1nafkLH1r7kh71o1_500

terriblement beau j'adore  ! ! ! ! ! au fil du temps vous rebombez  en noir

tumblr_n8jooxaTGh1rff1ieo1_1280

EXCELLENT  même s'il ne s'agi plus de meuble mais de PLACARDS  réalisés  en MDF  . . .  le rotin met de la chaleur c'est du belge 

je trouve ça TRÈS TROP BEAU   . . . . regardez- moi ces portes en fer noir vitrées  pffffff   JE PRENDS TOUT   . . .  je vous laisse  le tabouret de ferme

tumblr_ntafajuL3X1qlmanko1_540

trop grossier  pour moi . . . vous allez rire j'aime la désinvolture avec laquelle on a déposé   les objets sur le meuble :   ça me plait

stilllife9

On voit ici que ce meuble a été repeint et pourquoi pas !   C'est un meuble modéle  Fl. il n'existe qu'en chêne clair  . . .  Une vieille patine brune anglaise  - Mais une authentique évidemment -   ce serait tellement plus beau  !

si ce sont des anciens vrais meubles d'époque je ne TOUCHE PAS  . . . JE LAISSE LEUR PATINE DU TEMPS  . . . ou . . .  je décape et laisse le bois naturel  !

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité