le c à lire - les émotions perso -
dans quel état
j'erre ?
Non mais : il m'est encore arrivé une belle frayeur
Hier je suis allée me coucher vers 23h30 .
Il fait très calme à cette heure- là . Je n'ai jamais été dérangée par le passage des voitures - moins encore depuis la pose des nouvelles fenêtres -
J'entre dans mon lit après avoir branché le système d'alarme . . .
Les oreilles qui bourdonnent je veux bien puisque j'ai des soucis de ce côté - là . . . mais : c'est en commençant de lire que quelque chose m'inquiéte !
Je me demande ? Qui peut bien parler , qui peut bien chanter . . . et même peut- être qui peut bien danser . . ?
je connais le voisinage ? RIEN ne peut venir de là !
je suis dérangée mais même si ce n'est pas désagréablement enquiquinée que je suis , c'est à force de faire attention que ça semble plus fort plus net bien évidemment
C'est comme les couleurs : j'entends tout ça SOURDEMENT ! !
Je cherche , je cherche . . .
j'en oublie ce que je lis .
C'est drôle car c'est comme quand j'étais petite . . . La maison des grands- parents maternels était très grande et quand j'étais couchée j'entendais les clients du café en bas, parler rire et chanter et ça finissait par m'endormir .
Là c'est sensiblement pareil .
N'empêche , je me questionne .
Ou alors je perds la tête et ce sont des voix de l'au- delà . . . et franchement si c'est ça : ils ont l'air bien là- haut moi je vous l'dis ! !
Ça ressemble à un chambard très sympa ! Après tout pourquoi donc ne serait-ce pas ça ? hein je vous l'demande ?
Ça y ressemble en tous cas . . .
j'entends même le bruit d'une chaise qu'on tire qu'on remet sur un sol carrelé : mais ça je sais que ça vient du voisin c'est certain
Enfin j'espère
Si si aux risques que vous me preniez pour définitivemet folle à lier : ça me traverse l'esprit !
Puis, je me suis endormie . . . fatiguée par ma broc de la journée et la tension nerveuse provoquée par le vent , les pluies et l'orage . . . et le tracas que ma mère soit sur la route . Toujours en vadrouille disait mon père . Si la maison brûle on sait qu'elle ne sera pas dans les cendres ! Ou alors ce serait vraiment pas de chance !
Ce matin . . . je me lève
. . . 6h . . .
j'ai totalement oublié cette histoire de voix de l'au- delà !
Avec l'âge les idées se suivent mais ne se rassemblent pas forcément . .
je devais aller au container . . .
. . . 10h . . .
j'ouvre la porte de ma cuisine et là dans le kotch (le kotch est le sas entre garage et cuisine) me revient ce bruit mais moins sourd que dans la nuit
J'ai le coeur qui bat
je vous promets que j'ignore ce que c'est même à ce moment là !
je me dis qu''on est venu squatter mon garage . . .
je grimpe les 5 escaliers qui séparent le kotch du garage j'ouvre avec violence la porte qui se bloque tout le temps et je manque de tomber pour la énième fois de lasemaine . . .
Rien
Personne
Le bruit se fait plus disctinct
La même musique les mêmes gens qui parlent . . ? non mais je suis où là ? . . . je pense à une blague dehors . . . une mauvaise blague en tous cas alors je vais vers la voiture !
non mais franchement . . . j'ouvre la portière . . .
j'avais laissé la clé de contact et la radio fonctionnait à fond la caisse - j'aime la musique TONITRUANTE quand je suis seule -
depuis hier 14h30 EXCATEMENT la radio fonctionnait . . . le coeur battant la chamade . quelques centaines de cheveux blonds qui me restaient encore sont devenus blancs . . . les mains moites et les pieds poites : je me suis dit :
Et si c'était lui ?
Qui ?
ALZEIMER !
Jamais de la vie ces choses ne me seraient arrivé il y a encore 2 ou 3 ans
J A M A I S
Et plus je vais avancer plus il va m'arriver ce genre de " pépin" surréaliste . . .
La batterie devait être morte ! ? j'en voulais à ma mère c'était à cause d'elle . . . j'étais sortie par la tempête , sûre qu'elle serait sortie de chez elle . . . Vous lui dites ne fais pas ça stp : elle le fera ! C'est comme ça . . .
Et bien non la voiture a redémarré sans problème . . . et j'ai donc pu aller au container
je suis rentrée et là j' ai aspirer ma voiture
il ne fait que 21° et il pleut par moment des cordes et puis stop . . . puis il fait soleil et puis STOP . . . je suis en nage !
Si si il fait lourd et je ne suis pas la seule à le dire
Mon dieu que c'est une perte de temps que de laver , frotter et aspirer son véhicule . . . J'en vois qui passent leur après- midi ENTIER du samedi à faire cette tâche qu'ils semblent savourer pleinement ! Si si demander à ma voisine . . . Venez donc la filmer . . . ELLE RAYONNE : sa voiture aussi . . .
La bagnole doit aller au garage dans la semaine je me dois de faire un effort pour les mécaniciens , d'autant qu'ils font le maximum pour vous rendre votre véhicule IMPEC . . . "plastifié" de partout - volant et siège -
C'est vrai que d'aller sur les brocs , en campagne , entrer et sortir de la voiture pour faire mes photos - je ne vous raconte pas l'état dans lequel elle se trouve ! Ça salit . . . la terre et les herbes sèches . . .
- Mais je m'en fiche - !!
Par contre : si vous avez une seule fois dans la vie de la voiture été chercher votre sapin de Noël . . . : 9 ans plus tard vous retrouvez encore des épines . . . oulalala ça , ça me met en boule . . . et pas en boule de sapin !
Ça s'accroche au tapis . L'apirateur n'aspire pas . . . Ces choses là sont récalcitrantes !
Et là quand je vais au container porter toutes mes branches coupées - l'arbre clac clac . . . les hortensias clac clac . . . TIENS OUI AU FAIT ; j'ai tout ratiboisé : Un massacre . . .
Vous savez quoi , ça leurs a fait un bien fou : ça repousse dru !
Donc il y en avait plein le coffre même que j'enrobe tout dans un vieux drap chaque fois , ça ne change pas grand chose . . . surtout que je ne fourre pas tout ça dans l'habitacle avec grande délicatesse
C'est là que j'ai rencontré une jeune fille
. . . 16,5 ans . . .
A qui je demandais des nouvelles , la voyant l'air trop tristoune . . .
Elle me dit travailler tout le mois d'août pour la première fois à Luxembourg . . . Dans une boutique de marque très connue des jeunes où elle attend la cliente de 9h a 18h 30 tous les jours sauf le jeudi ou le mercredi Soit ! . . .
DEBOUT qu'elle doit rester , à espacer les cintres de 1 cm l'un de l'autre à chacun des passages des passantes qui touchent à tout tout le temps et qui n'achètent rien , puis à cracher de vapeur chaque vêtement sorti de la cabine d'essayage qui vient d' être porté et tout chiffonné !
Il lui reste cette semaine mais elle est si découragée si heurtée par ce qu'elle voit et par le temps qu'elle perd qu'elle ne sait pas si elle va finir par finir la semaine - rhoooo - (je ris sous cape c'est une belle école de la vie ! ! ! ca permet de comprendre que faire des études c'est le pied ! )
C'est trop horrible
C'est trop insupportable
C'est trop pas la vie ça ! !
Elle se doit de ne rien faire remarquer - ce qui la met en rage - car combien de femmes d'un âge certain et de filles faisant une taille 44/46 rentrent en cabine avec 6 vêtements de taille 38 et qui ressortent en rouspétant : " . . . non mais quand même quelle mauvaise coupe ! . . . "
là chui morte de rire . . .
Moi aussi je vois ça tous les jours mais particulièrement tous les dimanches sur les brocs : je commence à OBSERVER LES GENS . . . puisque je ne cherche rien . . . On croirait des gros salamis , toutes qu'elles sont , ficelées dans leur tee shirt informe sur leur caleçon collant/ moulant alors qu'elles font du 46/48 voire du 50 . . .
t e r r i f i a n t !
je me demande pourquoi on trouve plus de S et de extra S que de L chez ZARA chez H &M et chez MASSIMO : je ne comprends pas . . . non je ne suis pas méchante . . . j'observe ! c'est tout !
je pratique exactement tout le contraire . Je fais une taille 40/42 parfois un 38 me va parfaitement (rare ?) (sachant que j'ai fait 36/38 jusqu'il y a 8 ans . . . je suis même descendue à la taille 34 : j'ai encore un sacré beau tailleur comme preuve ) . . . ayant eu une de mes connaissance toujours boudinée dans ses fringues : ç a a du me traumatiser . . . : je prends toujours une taille 46 . . si si je vous assure (je parle du dessus pas des pantyalons où là j'aime le JUSTE AU CORPS)
Non ce serait horrible si j'étais maigre et que je portais des fringues d'une grosse taille . . . mais un 40 ou 42 , une taille que j'estime normale pour mon âge et ma hauteur 167 cm : je peux me permettre du plus large et c'est plus joli à condition que ça ne pendouille pas de partout . . . j'ai pris une tunique marine d'une taille 46 la vendeuse m'a dit : " . . . mais madame ça va être beaucoup trop large . . "
et bien non !
les tailles ne sont plus calculées comme avant, j'en suis sûre, il y a d'autres étalons . . . aujourd'hui si j'avais 50 ans et ma taille 36 je devrais porter du 32 (mdr) . . .
bref cette jeune fille dont je vous parlais ? Et bien :
Elle n'en veut plus . . .
Elle n'en peut plus
Elle ne travaillera plus jamais . . . .
là en tous cas ! !
que dire ? . . . que lui dire pour l'encourager car après tout ça ne fait que commencer . . . : je parle du travail je parle de SA VIE ?
Fais un effort la vie c'est ça : rien n'est évident . . . je n'ai pas envie de lui dire :
Est ce que travailler à La boucherie du super marché c'est mieux ?
A la caisse du super marché c'est mieux ?
renflouer les rayonnages est -ce mieux ?
Ah je sais ce qui est mieux : mais ça on n'a pas ici . . . au bord de la plage vendre des paréos chui d'accord ça c'est pas mal . . . Ça plaît à la majorité me dit- on !
ben chte crois !
D'autant que maintenant on ne peut pas faire n'importe quoi avec ces étudiants ou ces collégiens qui travaillent 1 mois pendant leurs vacances parce que je me suis dit : " woauhh dis donc si elle avait été à ma place ???"
Mais ça c'était avant . . . c'était loin d'être bien . . .
Allez :
je vous raconte une de mes tranches de vie !
si bien qu'il n'engage personne d'autre et je me retrouve seule pour tout
La DecoBelge : VISITE maison a vendre
Nous sommes à
GAND
il y a des bureaux d'architectes HORS PAIR à GAND . . . Il y a une grande école d'architecture et d'art reconnue dans cette grande et belle ville flamande . .. Mais je pense que celle d'ANVERS est plus pointue
GAND ?
C'est trop trop trop beau . . . Rien à voir avec Bruges mais le cadre l'architecture en rappellent quelques quartiers . . . j'ai adoré GAND quand je l'ai visitée en long et en large (voir le blog)
vous y trouverez de sacrées belles boutiques
Nous sommes ici dans une restauration plus MINIMALISTE que SOBRE
non ça ce n'est pas mon style DU TOUT mai c'est UN BÂTIMENT extraordinaire
la maison bourgeoise de ville . . . on les trouve partout dans les villes grandes ou petites en Flandre en wallonnie aussi évidemment . . . nous avons une porte cochére . . . ça ce n'est pas dans toutes les maisons bourgeoises
regardez moi cette entrée gigantesque et chic : MARBRE d'époque ça j'en suis certaine . . . . mais on a créé une séparation pour l'isolation : en fer noir moderne et c'est un premier CHOC des époques ! !
on aime ou pas ! !
vous savez je ne sais pas encore si J 'AIME que tout soit restauré à l'identique ou si j'aime ces chocs culturels ????
sincèrement JE NE LE SAIS PAS encore ! ! mais ça m'interpelle
porte en fer close
je dis WOUAHHHHHHHH
Imaginons 30 secondes : Et SI on mettait une couleur ! !
je n'ai pas dit du vif ou du violent je déteste . . . vous le savez tout de même . . .
J'estime et je suis certaine que toute cette huisserie aurait bien plus de valeur et donc encore plus de " luxe " si les murs étaient peints
dans quel ton ?
chépas ! ! !
un VERT FONCé ? . . .
un OCRE FONCé ? . . .
un BORDEAUX archi FONCé ? . . .
un BLEU PAON très FONCé ? . . .
un TON PAREIL que le bois ? . . Et pourquoi pas ?
mais non mais non : je ne peindrais pas en noir ! ça suffit ! ok ! EN FLANDRE ON NE VOIT QUE ça . . . ils ont troqué le TAUPE l'éternel TAUPE contre le NOIR ! ! ! ! !
tiens ici ok j'aurais laissé tout blanc soit : mais j'aurais peint le plafond c'est plus que certain . . . les motifs en relief ressortiraient bien mieux . . . je choisis une cohérence avec le ton de l'entrée . . . si vous avez choisi un ocre foncé GRISé et bien faites le plafond PAREIL
on se veut contemporain mais on n'ose rien . . .
* tiens nous retrouvons les tapis dont je vous ai parlés quand je suis allée à Luxembourg et que j'ai vu tout cet espace REMPLI avec ces mêmes tapis ET dans le même ton NOIR GRIS BLEU j'ai détesté des horreurs d'une tristesse sans nom !! ! je n'aime pas plus ici . . .
* ouffff ils ont gardé la super hyper belle cheminée ! !
* par contre : je ne comprends pas trop ils ont ajouté un panier d'osier grossier , un des INDISPENSABLES dans la déco BELGE . . . mais qui franchement n'a rien mais strictement rien à faire dans un tel mobilier . . .
ILS FONT SOUVENT DE TELLES ERREURS . . . LE DéTAIL TUE on doit le savoir
* regardez les 3 lampes (cherminée divan table ????) Wouehhhhhh ???????
* Non mais les plafonds ???? pffffffff merveille des merveilles
* toujours les cheminées sublimissimes ! ! une hauteur sous plafond de 4 m une maison dite DE MAÎTRE ET DE VILLE . .
* les sols sont ils d' époque ? je pense que oui . . .
* j'ai quand même beaucoup de mal de mettre du mobilier moderne et contemporain dans un espace (style hausmanien ) qu'il faudrait respecter mieux que ça . . .
* ok pour la sobriété mais avec des meubles ART DECO ART NOUVEAU . . . par exemple
ahlalala plus simple ??? chcrois pas ! ! !!
moi j'ai l'impression qu'on attend de disséquer un cadavre pas vous ?
oulalala il en a fallu du sable et de l'eau pour sabler ces plafonds QUEL BOULOT ! ! !
mdr ! ! ! ! ! !REGARDEZ- MOI LA SUSPENSION . . . un peu cucul non ? On se veut original mais là ça ne paie pas ! ! ! .
la j'aime l'espace !
franchement les chaises de la salle à manger et presque les mêmes ici ?? ils auraient pu avoir un peu plus d' I MA G I N A T I O N
ET CETTE CUISINE HYPER SIMPLE BLANCHE ET CONTEMPORAINE NE FONCTIONNE PAS DU TOUT AVEC LE BOIS BLOND ancien pour les escalier mais hyper moderne un peu moyen pour le reste ??
d'ailleurs on le voit sur la photo la cuisine en avant plan et l'espace à manger derrière ???
enfin ce que j'en dis ? ce n'est que mon propre avis
Mais quand on se veut GRAND ARCHI il faut penser à tout pour moi il y a des ESSENCES de bois qui ne se marient pas c'est tout . . . on peut faire du contemporain avec du chêne ou du pin ou du pitchpin car je ne pense pas que la menuiserie soit en chêne . . .
rholala que c'est bôôôôô
mais quel vide SIDÉRAL non ?
une montée d'escaliers comme ça pffffff n'empêche même si je l'adore : elle me semble bien étroite et pas très équilibrée par rapport au bâtiment et à la hauteur sous plafond
ces rampes en fer forgé aussi fines ??? wouahhhhh il y a un âge ou vraiment on ne la sent pas dans la main j'en ai fait l'expérience . . . . et elle ne protège absolument pas d'éventuelles chutes ! ! ! une prise plus imposante est archi NÉCESSAIRE
des cheminées dans les chambres trop beau
est- ce qu'on dort bien la dedans ? imaginons à nouveau un couple d'octogénaires ?????
je ne supporterais pas ! ! !
quel manque de vie quel manque de " protection" de chaleur
j'ai comme l'impression qu'on doit être frigorifié quand on prend son bain . . . non ? j'imagine 3 secondes un couple d' octogénaires ?? est ce que les archi pensent à ça . . . je me le demande . . . ils ne sont pas formés pour ! ! vous allez me dire qu'à 70 ans allez on déménage ! !
non mais ????? en plus ça ne correspond pas au reste . . . ce n'est plus du minimalisme mais du MONACAL je pense qu'on peut se flinguer ici surtout si on vit seul ! ! !
mon dieu comment peut on vivre là- dedans ? Ok on ne vit pas dans un dressing . . . mais tout de même . . . je ne vous raconte pas combien j'aimerais voir le dressing les portes ouvertes . . . noir/ blanc /gris ????? fleurs/ rouge/ vert
mdr ! !