Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je COMMENT et je vous EXPLIQUE les images de déco., je DÉCORE, je vous DÉVOILE ma MAISON et mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 302
Ce mois ci 10 750
Depuis la création 5 704 417
19 août 2015

Les Balades au LUXEMBOURG . . .

je suis partie toute la journée à quelques rendez vous  !

Il a fait  Grand beau . . .   Grand soleil  . . . Grand bleu 

Juste comme il faut ni trop ni trop peu  

j'étais donc à

Luxembourg  ! 

Mais cette fois côté GARE 

Et bien je me suis PERDUE dans ce côté de la ville  très agréable  , alors que j'y ai travaillé figurez vous  . . .  je n'y suis plus retournée depuis  EXACTEMENT 2003 (après j'ai travaillé au nord  à la sortie de la capitale  vers l'aéroport là aussi  c'est à n'y plus rien reconnaître  . . c'est BOULEVERSANT  vraiment   c'est un CHOC )   

Oulala j'ai trouvé tout chamboulé  . . .   plus dense . . .   plus lourd  .  . . . plus occupé   (je parle là de l'espace)   . . .  .PLUS JOLI  aussi  . . . mais plus sale  . . .

Mais oui pour moi Tout est bouleversé  parce  que figurez- vous  : il y a des ARBRES  olalala qu'est ce que c'est beau   

Par contre  : que de monde que de monde que de monde   . . . .   il est vrai que depuis 2004 10 nouveaux pays membres se sont installés ici   - je parle des fonctionnaires européens faut bien  ajouter  parkings - bureaux - boutiques en tous genre  mais le luxe est au centre ville au -delà du pont  . . .  

Sincèrement à moins que de vivre sur place  je ne pourrais  plus ,à mon âge,  travailler là  . . .  dans cette toute petite capitale  EUROPÉENNE  compact   . . .grouillante  . . . usante . . . argentée et pourtant  de très mauvaise humeur  pour peu que j'en ai vus 

C'est une énergie  ABRUTISSANTE   et assez mauvaise qui se dégage de tout le monde   : les gens ne sont pas souriants  - c'est exactement  ce sujet  que j'aurais voulu traiter en PHOTOS  . . .   du coup le reste m'a  moins intéressée et je vous ai fait quelques clichés sans intérêt simplement pour illustrer  l'émotion  ressentie  . . .

Tous ces  gens IGNORENT  à quel point  ils devraient être heureux d'avoir du travail  ! ! ! ! 

Ça ? Ça me met en boule  d'autant que les salaires sont conséquents  . . .  sans doute aspirent- ils  à plus encore  ! ! !

j'étais stressée et énervée  par le trajet  !   je suis tombée dans la manifestation des cultivateurs  . . ..   je ne vous raconte pas l'autoroute avec camions et tracteurs  (je n'avais pas écouté les infos )  

TOUT bloqué    :   de quoi vous faire perdre la tête

pour trouver un endroit où sortir  . .  . . wouahhhhhhhhhh   

pour trouver un parking  wouahhhhhhh

pour  au retour payer  la facture  ( pour 3h30 )  8 euros 50 wouahhhhhh

Et pour revenir sur mon autre rendez -vous en Belgique   ! ! re-belote  un enfer sur la route   ! wouahhhhhhhhhh  

je n'ose imaginer  l'état dans lequel tous ceux qui travaillent à la capitale  sont arrivés au boulot ce matin,   ! ! ! !  LES PAUVRES   . . .

bref   là-bas  : 22° 

journée fatigante mais très plaisante  ! ! ! !

aaa lux     aaa lux1

il est tôt le matin tout le monde travaille   il est 9h30

P1290437     P1290438

rhooo c'est chouette avec les arbres  . . .

P1290439     P1290440

P1290441     P1290443

P1290445     P1290446

P1290442

je serais bien restée le nez en l'air  pour en faire quelques clichés  :    des gros des petits des moyens . . . .  ça part  . . .  ça arrive  c'est infernal  ! !   il y a autant de monde en haut qu'en bas  . . . .

vous pensez que le monde tourne rond ?   . . .

 je l'espère  . . .  pour l'avion . . . .

P1290447     P1290448

P1290449     P1290451

j'ai pris mon café là ! comme il y a 12 ans

P1290454     P1290467

P1290465     P1290461

P1290459     P1290458

P1290456     P1290454

P1290452     P1290447

VEUILLEZ excuser le peu d'entrain  que je n'ai pas ressenti pour faire de belles photo

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité