Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
el lefébien
el lefébien
el lefébien

je CRITIQUE et vous EXPLIQUE les images de déco, je DÉCORE, je DÉVOILE ma MAISON mon JARDIN, je COMMENTE les INFOS du jour les films et les séries en fait je PAPOTE comme devant un apéro ou un café . . . Il arrive aussi que je TRICOTE et que je CROCHÈTE
Voir le profil de javi53 sur le portail Canalblog

MeS ViSiTeURS
Hier 314
Ce mois ci 4 886
Depuis la création 5 710 108
16 août 2015

Les Balades Brocanteuses . . . + météo 17h = 22,2°

Il fait très gris ce matin quand je me lève  :  j'ai bien l'intention d'aller faire des dépenses   

FRÉNÉTIQUES

avec toute ma FRÉNÉSIE    .  . .  rrrrrrrrrr   et quel que soit le temps !!  j'arrive à 9h05  . . . je me parque aisément  là tout près à 100 m d'une des entrées  . . . j'adore ce temps . Il y a  un peu de vent  . . . les exposants   ont froid,  me disent- ils  . . .  Pffff  moi  je suis à l'aise  . . .  on respire enfin .  . .    certains ont peur de la pluie moi je le vois il n'y aura pas   . . .   je sens que la grisaille toute grise  ne va pas durer je vois quelques belles plages bleues là- bas au loin . . . .

j'arrive donc . . .  Ah ,  j'oubliais de vous l'dire . . .  je suis sur la BROC  à

JAMOIGNE

IL Y A 2 ANS  BOF BOF . . .  Cette année   WOUAHH  . . .  ON PEUT se référencer sur le blog aux mêmes dates pour comparer

j'ai vu de belles choses  ma frénésie habituelle  a eu des limites   . . . c'était du beau   pas spécialement pour  ma maison  . . .   OUFF    . . . ça va rasséréner   " l'autre "    ! !

JE FAIS référence  au post coup de gueule d'hier   : tenez- vous bien elle insiste en m'insultant encore  . . .  wouahhh c'est terrifiant n'est -ce pas les gens TOXIQUES  . . .   je vais être excellente joueuse comme à mon habitude JE VAIS LUI LAISSER LE DERNIER MOT ça va lui faire plaisir   . . . Ces gens qui vont mal ne vont mieux que quand ils détruisent c'est comme ça  ! ! !  brr quelle horreur  . . .  la toxicité me TERRORISE et   me fait frissonner  . . .  je préfère encore le piaillement des oiseaux toute une journée dans mon oreille :  mdr ! ! ! ! 

P1290295  P1290296  P1290297  P1290298

a suite broc jamoigne  a suite broc jamoigne1  a suite broc jamoigne2  a suite broc jamoigne3

a suite broc jamoigne4  a suite broc jamoigne5  a suite broc jamoigne6  a suite broc jamoigne22

Puis là où j'ai pris des photos ,    j'ai félicité la dame pour sa jolie maison    - celle aux volets TAUPES   - pour me remercier elle m'a offert ce magnifique bouquet d'HORTENSIAS  . . .   j'étais trop contente . . . ON AURAIT DIT DES ARTIFICIELLES    . . . TROP Bôôôô . . . merci madame  . . .

a suite broc jamoigne7  a suite broc jamoigne8  a suite broc jamoigne9  a suite broc jamoigne11

j'aurais adoré cette lampe  : son pied  magnifique et son plus bel abat jour encore !   mais Mr vendait  tout l'ensemble fleuri et je n'avais pas les moyens  de   . . . malgré Ma GRaNDe FRéNéSie  FiéVReuSe aCHeTeuSe

P1290317

j'ai  adoré ce stand . . .   la couleur   . . .    QUE C EST BON DE VOIR ÇA SUR LES STANDS   . . . y a rien de tel ! 

P1290319

P1290320

regardez moi ces petits abat- jour rouges évasés  non mais ?  HELLO  quoi  . . .  savez -vous que j'en ai même oublié de demander  le prix

P1290322

P1290325

ce service COMPLET VILLEROY ET BOCH  est parti à 45 e

a suite broc jamoigne10  a suite broc jamoigne12  a suite broc jamoigne13

c'est de marque .  . .    portugaise  ?  . . .   suédoise   ?   je ne sais pas  . . .  je vais m'informer sur le net  mais moi je ne suis guère interessée par  tout ça 

a suite broc jamoigne15  a suite broc jamoigne16  a suite broc jamoigne18  a suite broc jamoigne21

a suite broc jamoigne17

P1290340  P1290339

P1290338  P1290337

P1290339

P1290358  P1290359  P1290360  P1290364

le soleil s'est levé ! ! ! !

P1290362  P1290356  P1290355  P1290353

P1290352  P1290350  P1290344  P1290310

P1290336  P1290335  P1290334  P1290332

P1290347  P1290343  P1290341  P1290336

LE SOLEIL  a vraiment chauffé l' atmosphère  . . .   j'ai  beaucoup apprécié au début puis vers 11h45 il a vraiment fait chaud (trop pour moi   + la foule  . . .  psttt je suis repartie vers la voiture déposer mon étagère de style Napoléon  . . . avec l'intention de refaire quelques photos hors broc    

a suite broc jamoigne19

je suis à quelques 50 m de la voiture quand une petite dame  âgée toute coquette et sortie tout droit d'un film d'après guerre  . . . me demande désemparée  et désespérée   si je n'ai pas trouvé un trousseau de clés sur la brocante !

rhoo non ma chère madame non  mais que puis- je faire pour vous aider ? (je n'ai pas d'heure les dimanches de brocs) 

moi qui avait été dans tous mes états  l'avant veille   je savais comment elle devait se sentir  pauvre petite dame  . . . elle m'explique  . .  . je ne sais trop quoi faire mais j'ai l'idée  après avoir déposé mon sac , mes fleurs et mon étagère de revenir et d'aller  faire ouvrir  l’église  puisqu'elle était à la messe . . .trouver le curé au presbytère et  voir ce qu'on peut faire

je croise une jeune dame  . . . je lui dis et d’ailleurs pourquoi je lui raconte je ne le sais pas  . . .   ce qu'il en advient de cette petite vieille dame  . . . et elle me dit : j'aime vraiment beaucoup ce que vous faites  j'apprécie votre blog !

Figurez -vous que je   "tombe "   carrément nez à nez sur une lectrice  . . . qui n'est pas d'ici  on ne se connait pas  . . .  .elle vient de  BRAINE PAS Très LOIN DE BRUXELLES   : elle passe en famille ses vacances en Gaume

je vous assure que c'est un "choc"    de se trouver nez à nez  alors que c'est moi qui l' avais accostée  . . .  c'est fou ça  . . .  Ce fut donc un très très grand plaisir  que de rencontrer BÉATRICE  . . .  Comme quoi les jours se suivent    mais ne se ressemblent pas toujours . . . bon sang de bonsoir  ! ! ! ! quel beau début de journée ! !

Évidemment nous avons discuté un quart  d'heure et on se reverra ,  c'est plus que certain , dans quelques semaines chez moi  !  Je la laisse reprendre son chemin . . .  

je me rends au presbytère et en même temps je  tombe sur mr le curé  qui rentre de sa troisième messe du village à côté . . .  Il  se souvient parfaitement d'avoir  vu la petite dame dont je parle  je lui dis que s'il retrouve le trousseau qu'il  aille se présenter au comité qui fera un appel micro !

j'ai tenté de la retrouver parmi tout ce monde   : en vain  . .  .   ça me travaille encore  !

Béatrice   :  n'oubliez pas de me contacter  dès que possible  comme promis . . . et on arrête une date ! 

ça m'a rebousté  . . . elle a tout compris du travail  , de l'acharnement que je mets  à animer et à nourrir le blog  . . .  Rien que  ces compliments   là  me donnent des ailes pour le reste de ma journée

     ma trouvaille de chine

pff mais ou est donc passée ma FRéNéSieE FRéNétiQue  ! !

non mais hello quoi !

a suite broc jamoigne23   

5 euros  . . . quelle frénésie 

Publicité
Publicité
Commentaires
MES CATÉGORIES
Publicité
MES ARCHIVES
Publicité